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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communautĂ© !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons naviguĂ© dedans Ă©tant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie
 parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succĂšs est certainement du au fait qu’avec une mĂ©canique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile Ă  entretenir par soi-mĂȘme sans un outillage hors de prix, sans oublier que les piĂšces ne sont pas chĂšres et toujours faciles Ă  trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, Ă©tudiants, et personnes avec un "budget serrĂ©", une source de grand confort Ă  moindre prix : loin des crĂ©dits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modĂšles Ă  petite cylindrĂ©e (les plus rĂ©pandus) sont trĂšs robustes et consomment toujours trĂšs peu, parfois mĂȘme moins que les voitures rĂ©centes « équivalentes », ce qui la rend par dĂ©finition tout aussi Ă©cologique, si ce n’est mĂȘme plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves
 Au niveau du contrĂŽle technique / expertise, bĂ©nĂ©ficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillitĂ© est assurĂ©e.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intĂ©ressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue Ă©conomique.

    Les collectionneurs commencent aussi Ă  s’intĂ©resser Ă  cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise Ă  neuf ou d’origine, rĂ©parations, etc
 permettent de retrouver des modĂšles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardĂ©.

    Nous avons crĂ©Ă© cette communautĂ© pour rĂ©unir tous ceux qui s’intĂ©ressent et qui souhaitent prendre part Ă  cette aventure pour prĂ©server leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la rĂ©paration ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles Ă  ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalitĂ© : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhĂ©rer Ă  quoi que ce soit pour intĂ©grer la communautĂ© et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vĂŽtre intĂ©rĂȘt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous prĂ©senter convenablement !

    Vous ne devez pas nĂ©cessairement possĂ©der une Super 5 : un intĂ©rĂȘt pour la mĂ©canique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaĂźt si vous vous inscrivez au forum)
     

[NeW ToPiC] Les voitures du futur... les nouvelles technologies sont dans la place !?


Diamant

Messages recommandés

Pour moins consommer du jus de betterave đŸ’Ș et surtout pour plus de sĂ©curitĂ© on prĂ©voit Ă  l'horizon 2020, 2025 de placer sur le capot Ă  l'avant...

 

La voiture du futur avec son aileron de la mort.jpg

 

l'aileron😍

 

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Les durites de freins 'Speed Dating' seront composĂ©es d'une Ăąme en tĂ©flon renforcĂ© et d'une toute p'tite gaine 'Playtex' en inox tressĂ©e.🃏

 

1547495202-les-durites-de-freins-speed-d

Comme quoi c'est bien dangereux quand y se coince ce c*n de gros balai ?đŸ€”

 

 

Les durites de freins Speed Dating (1).gif

S'il vous plaüt ' À droite ' merci.... ouuuuutttcchhhhhh 💃

 

 

Les durites de freins Speed Dating (2).gif

Pousse toi donc de lĂ  y faut que je m'y mette !!!🩍.... bingo : StRiKe ? đŸ€­

 

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Dans un futur proche, je suis qu'un jour Max le fou va revenir en 'Simca Ariane Tracteur Pulling' en utilisant bien sĂ»r d'anciennes technologies ?!đŸŒ”

 

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(PS°) En parlant d'Ariane il faudrait que je vous présente... la voiture (*) de mon regretté papa disparu en Septembre 1998 !

 

 

(*) Une photo Ă  deux photos et trois pages de documentation.

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Alors... ce n'est que pour tracter en marche arriĂšre, ou p'tĂȘt bien se faire tracter quand la caisse tombe en panne ?!:ange:

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[CoNcEpT_CaR_FrAnÇaIs] 

 

Pour les vieilles caisses d'avant 1965 tu as ce site : http://kruzin.frenchboard.com

 

La contrainte ... (Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur le forum : Kruzin.Frenchboard

Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster.)

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Plymouth vs Daytona... une technologie trĂšs avancĂ©e d'aileron arriĂšre ?đŸ€”

 

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http://jeremycliff.com/

Il est un photographe automobile basé à Chicago, dans l'Illinois, qui parcourt le monde en photographiant des voitures de toute nature.
Il a eu la chance de travailler avec des sociétés comme Audi, BMW, Chevrolet et Mercedes-Benz, ainsi que des dizaines de publications imprimées.

 

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Dans un futur proche les nouvelles technologies de tests, crash-tests des airbags !

 

Ben flĂ»te alors .. plus de machines đŸ€– pour les tester ... car ils seront testĂ©s humainement ?!đŸ‘č

 

giphy.gif

(Sinon je dĂ©conseille fortement de les imiter car c'est hyper dangereux.. y-faut ĂȘtre vraiment un ouf pour faire ce truc !)

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Super 5 Bye Bye <......> "Tel le phénix qui renaßt de ses cendres" <.......>  R5 Electric - Le Car

 

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Les nouvelles technologies sont dans la place car c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures voitures !đŸ€©

 

 

 

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  • AnnĂ©e de fabrication : 1974
  • Type de carrosserie : Utilitaire
  • Puissance nominale continue: 6 KW
  • Vitesse maximum : 60 Km/h
  • Autonomie : 40 Ă  60 Km
  • Energie consommĂ©e : 20 KWh/100 Km

Histoire du type dans la marque :

Sur la base d’une plate-forme et d’une carrosserie de RENAULT type R4, le service des Applications de l’électricitĂ© de la Direction des Etudes et Recherches de EDF a dĂ©veloppĂ© une version Ă©lectrique.
Cent véhicules de ce type seront construits, livrés aux services de EDF (Electricité de France) et utilisés dans les grandes centrales de la société.
Le moteur Ă©lectrique de traction Ă  excitation sĂ©rie remplace le moteur thermique, l’embrayage et le radiateur. Il est directement clavetĂ© sur la boite-pont.

Il est alimentĂ© par un pack batterie plomb type allĂ©gĂ© de 48 Volts et commandĂ© par l’intermĂ©diaire d’un variateur Ă©lectromĂ©canique Ă  contacteurs ou Ă©lectronique Ă  thyristors.

Histoire du modÚle exposé : 

AprÚs exploitation dans les services de Electricité de France et réforme, cette voiture a été acquise par un employé.
Par échange, elle deviendra propriété de M. Max ALCAIDE résidant à Toulouse.

 

Don de Monsieur Max ALCAIDE à l’association MOBIL’ECO

 

http://www.mobil-eco.com/joomla/historique/category/1.html

 

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  • 2 semaines aprĂšs...

oui j'avoue c'est assez long, mais la on parle d'une expérience réalisé dans les conditions normales... et ya plein de choses à apprendre, les mecs ont eu quelques surprises que pas grand monde y aurait pensé...

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