Aller au contenu
Nouveau concours photo : La Super 5 Nous fait rire ! En savoir plus
 ×
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a Ă©tĂ© crĂ©Ă© pour que ses bĂ©nĂ©fices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communautĂ© !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons naviguĂ© dedans Ă©tant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie
 parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succĂšs est certainement du au fait qu’avec une mĂ©canique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile Ă  entretenir par soi-mĂȘme sans un outillage hors de prix, sans oublier que les piĂšces ne sont pas chĂšres et toujours faciles Ă  trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, Ă©tudiants, et personnes avec un "budget serrĂ©", une source de grand confort Ă  moindre prix : loin des crĂ©dits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modĂšles Ă  petite cylindrĂ©e (les plus rĂ©pandus) sont trĂšs robustes et consomment toujours trĂšs peu, parfois mĂȘme moins que les voitures rĂ©centes « équivalentes », ce qui la rend par dĂ©finition tout aussi Ă©cologique, si ce n’est mĂȘme plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves
 Au niveau du contrĂŽle technique / expertise, bĂ©nĂ©ficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillitĂ© est assurĂ©e.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intĂ©ressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue Ă©conomique.

    Les collectionneurs commencent aussi Ă  s’intĂ©resser Ă  cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise Ă  neuf ou d’origine, rĂ©parations, etc
 permettent de retrouver des modĂšles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardĂ©.

    Nous avons crĂ©Ă© cette communautĂ© pour rĂ©unir tous ceux qui s’intĂ©ressent et qui souhaitent prendre part Ă  cette aventure pour prĂ©server leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la rĂ©paration ou de la restauration : vous trouverez dans cette communautĂ© toutes les informations et astuces utiles Ă  ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalitĂ© : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhĂ©rer Ă  quoi que ce soit pour intĂ©grer la communautĂ© et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vĂŽtre intĂ©rĂȘt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous prĂ©senter convenablement !

    Vous ne devez pas nĂ©cessairement possĂ©der une Super 5 : un intĂ©rĂȘt pour la mĂ©canique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

Diamant

[NeW ToPiC] Les voitures du futur... les nouvelles technologies sont dans la place !?

19 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour moins consommer du jus de betterave đŸ’Ș et surtout pour plus de sĂ©curitĂ© on prĂ©voit Ă  l'horizon 2020, 2025 de placer sur le capot Ă  l'avant...

 

La voiture du futur avec son aileron de la mort.jpg

 

l'aileron😍

 

Modifié par Diamant

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

La voiture qui fonctionne Ă  l'essence de banane ?!

Voiture banane !.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

l'aileron avant, ca doit décoiffer... :D 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ma-gni-faiiiike!!! 😅

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Les durites de freins 'Speed Dating' seront composĂ©es d'une Ăąme en tĂ©flon renforcĂ© et d'une toute p'tite gaine 'Playtex' en inox tressĂ©e.🃏

 

1547495202-les-durites-de-freins-speed-d

Comme quoi c'est bien dangereux quand y se coince ce c*n de gros balai ?đŸ€”

 

 

Les durites de freins Speed Dating (1).gif

S'il vous plaüt ' À droite ' merci.... ouuuuutttcchhhhhh 💃

 

 

Les durites de freins Speed Dating (2).gif

Pousse toi donc de lĂ  y faut que je m'y mette !!!🩍.... bingo : StRiKe ? đŸ€­

 

Modifié par Diamant

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Dans un futur proche, je suis qu'un jour Max le fou va revenir en 'Simca Ariane Tracteur Pulling' en utilisant bien sĂ»r d'anciennes technologies ?!đŸŒ”

 

613927143_SimcaArianeTracteurPulling.jpg.08eb37ad9f987a2d3438569dd0ad62d4.jpg

 

 

(PS°) En parlant d'Ariane il faudrait que je vous présente... la voiture (*) de mon regretté papa disparu en Septembre 1998 !

 

 

(*) Une photo Ă  deux photos et trois pages de documentation.

Modifié par Diamant

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

c'est une voiture Ă  charbon ? (il sert Ă  quoi le tiroir d'en bas ?)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors... ce n'est que pour tracter en marche arriĂšre, ou p'tĂȘt bien se faire tracter quand la caisse tombe en panne ?!:ange:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

c'est un concept... đŸ€”

le "tiroir de remorquage"... fascinant...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

[CoNcEpT_CaR_FrAnÇaIs] 

 

Pour les vieilles caisses d'avant 1965 tu as ce site : http://kruzin.frenchboard.com

 

La contrainte ... (Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur le forum : Kruzin.Frenchboard

Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster.)

Modifié par Diamant

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

Plymouth vs Daytona... une technologie trĂšs avancĂ©e d'aileron arriĂšre ?đŸ€”

 

1269303732_PlymouthvsDaytona(1).jpg.aef66b2396a1ee62e7b6733926dbf41e.jpg

1729113213_PlymouthvsDaytona(2).jpg.9e6b35aa6a5453a7d6002d326cdc6793.jpg

227956842_PlymouthvsDaytona(3).jpg.50629b31613015024b6c5b5f31f52799.jpg

 

http://jeremycliff.com/

Il est un photographe automobile basé à Chicago, dans l'Illinois, qui parcourt le monde en photographiant des voitures de toute nature.
Il a eu la chance de travailler avec des sociétés comme Audi, BMW, Chevrolet et Mercedes-Benz, ainsi que des dizaines de publications imprimées.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Dans un futur proche les nouvelles technologies de tests, crash-tests des airbags !

 

Ben flĂ»te alors .. plus de machines đŸ€– pour les tester ... car ils seront testĂ©s humainement ?!đŸ‘č

 

giphy.gif

(Sinon je dĂ©conseille fortement de les imiter car c'est hyper dangereux.. y-faut ĂȘtre vraiment un ouf pour faire ce truc !)

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

 

Super 5 Bye Bye <......> "Tel le phénix qui renaßt de ses cendres" <.......>  R5 Electric - Le Car

 

1961740311_R5Electric-LeCar(USA)(2).jpg.de9d011d4efc864cf65899f2f7be05e2.jpg

 

845197229_R5Electric-LeCar(USA)(3).jpg.ba533d5845286bc87856cb2076b674ef.jpg

 

374047843_R5Electric-LeCar(USA)(1).jpg.3b5cd3db899ec05c93e5040596785143.jpg

 

Les nouvelles technologies sont dans la place car c'est toujours dans les vieux pots qu'on fait les meilleures voitures !đŸ€©

 

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
 
 
phoca_thumb_l_renault_r5_1.jpg.2d8b5e6edb3f00a4fed2470d224dc983.jpg
 
renault_r5_2.jpg.9cc88a79503cb6220af3e39e2f11682d.jpg
  • AnnĂ©e de fabrication : 1974
  • Type de carrosserie : Utilitaire
  • Puissance nominale continue: 6 KW
  • Vitesse maximum : 60 Km/h
  • Autonomie : 40 Ă  60 Km
  • Energie consommĂ©e : 20 KWh/100 Km

Histoire du type dans la marque :

Sur la base d’une plate-forme et d’une carrosserie de RENAULT type R4, le service des Applications de l’électricitĂ© de la Direction des Etudes et Recherches de EDF a dĂ©veloppĂ© une version Ă©lectrique.
Cent véhicules de ce type seront construits, livrés aux services de EDF (Electricité de France) et utilisés dans les grandes centrales de la société.
Le moteur Ă©lectrique de traction Ă  excitation sĂ©rie remplace le moteur thermique, l’embrayage et le radiateur. Il est directement clavetĂ© sur la boite-pont.

Il est alimentĂ© par un pack batterie plomb type allĂ©gĂ© de 48 Volts et commandĂ© par l’intermĂ©diaire d’un variateur Ă©lectromĂ©canique Ă  contacteurs ou Ă©lectronique Ă  thyristors.

Histoire du modÚle exposé : 

AprÚs exploitation dans les services de Electricité de France et réforme, cette voiture a été acquise par un employé.
Par échange, elle deviendra propriété de M. Max ALCAIDE résidant à Toulouse.

 

Don de Monsieur Max ALCAIDE à l’association MOBIL’ECO

 

http://www.mobil-eco.com/joomla/historique/category/1.html

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de voiture électrique, voila une petite vidéo qui devrait intéresser a certains, notamment @fv2a

 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Trop long...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Regardes la. Èlle a fait le tour du net. 

TrÚs instructif. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue c'est assez long, mais la on parle d'une expérience réalisé dans les conditions normales... et ya plein de choses à apprendre, les mecs ont eu quelques surprises que pas grand monde y aurait pensé...

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bof, l'expérience je l'ai en direct quand j'utilise la Leaf pendant quelques semaines.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialitĂ© Politique de confidentialitĂ©.