Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Zorro_X

Gagnants du concours photo : La super 5 de Noël

31 posts in this topic

Recommended Posts

Merci à tous les participants, que ce soit en envoyant vos photos ou en votant pour désigner les gagnants. :jap: 

Grace à vos votes, ainsi qu'à ceux du forum espagnol nous avons un gagnant de chaque côté sans la nécessité de nous concerter entre l'admin de leur forum (Sinho) et moi pour départager. Pour garder un petit peu le suspense, commençons tout d'abord avec le résultat des votes faits ici sur le forum français à l'égard des photos de nos amis espagnols. Vous avez été 25 à voter et voici le résultat & classement, le gagnant est indiscutablement bien loin devant les autres :

1 - Bleu - almillan : 1 - 9 + 7 = -1 point -> 4e place

2 - Rouge - txirloritas : 3 - 3 + 3 = 3 points -> 3e place

3 - Jaune - ajpmhh : 5 - 4 + 5 = 6 points -> 2e place

4 - Guirlande - ruben_pole : 14 - 7 + 8 = 15 points -> 1e place !

Voici la photo gagnante :

ruben_pole_ok.jpg

Maintenant au tour de vos photos, qui ont donc été jugées par les forumeurs espagnols. Nous avons un gagnant parmi les 14 à 16 votes enregistrés. Vous retrouverez vos photos et votes dans leur forum ici : http://www.clubsupercinco.com/concurso-de-fotos-super-5-de-navidad_topic4246.html

1 - @gillou : 5 - 1 + 3 = 7 points -> 2e place partagée

2 - @super5bordeaux : 3 - 2 + 7 = 8 points -> 1e place !

3 - @GBFIAlex : 3 - 0 + 4 = 7 points -> 2e place partagée

4 - @Marc81 : 3 - 0 + 0 = 3 points -> 3e place

5 - @TheSuper5Saga : 1 - 12 + 0 = -11 points -> 5e place

6 - @Uncleber : 0 - 1 + 0 = -1 point -> 4e place

super5bordeaux.jpg

Félicitations aux gagnants : @super5bordeaux et @RubenPole !!!

Sinho écrira a @RubenPole et moi à @super5bordeaux pour obtenir vos adresses et vous envoyer votre cadeau. Chacun recevra un courrier contenant les deux stickers (un espagnol et un français).

Merci à tous pour votre participation & créativité ! :jap: 

Maintenant il reste deux questions : Vous avez aimé ?

Si oui souhaitez-vous que nous organisions un concours équivalent (mais sur un autre thème) prochainement ?

Si vous avez répondu oui aux deux questions n'hésitez pas à partager ici vos idées de thèmes pour le prochain concours.

il y a 28 minutes, Zorro_X a dit :

Non car j’aurais gagner avec ma Baccara 

il y a 4 minutes, LePiaf a dit :

Non car j’aurais gagner avec ma Baccara 

t'avais qu'à participer : ah non, tu ne l'avais pas... au prochain concours... ;) 

sois constructif, propose-nous des thèmes... 

J'ai trouvé ça très sympa ce concours! A mon avis ce serait a refaire mais pour l'instant j'ai pas d'idée de thème... Je vais y réfléchir !

-11 points :nosweat:

Faudra que j'aille voir mon maire pour geuler contre les illuminations de Noël qui ne sont pas dans le thème :ki:

C'était sympa a faire en tout cas, même si la prochaine fois, je prendrais pas autant de risque pour :ph34r:

bravo @super5bordeaux!!! c est pas une photo qui date de l'escapade ou t 'es tombé en panne ??

4e avec cette photo la ??? tout le monde a sa chance !!!

et oui oui on recommence !!!!

En Espagne on a visiblement l'air très porté sur la neige comme symbole de Noël. 

Personnellement j'avais trouvé la photo N° 2 de nos amis espagnols a été incomprise, car je l'ai trouvée très en accord avec le thème puisque la super5 photographiée était rouge avec un peu de blanc par dessus, à mon sens ca rappelait tout de même pas mal le costume d'un certain personnage qui ramènerait des cadeaux un certain soir d'hiver (quand il n'a pas trop bu... :ph34r:). Malheureusement je ne pouvais pas voter et de toutes façons ca n'aurait pas changé grand chose au résultat de nos votes...

Il y a 2 heures, Uncleber a dit :

tu vois, je te l'avais dit ! ;) 

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

Le prochain thème pourrait être urbain ?

Merci beaucoup à tous. Ce fut un très bon et divertissant concours. Merci à Zorro et Sihno de l’avoir organisé. Beaucoup de belles images des deux forums. J'attends que le prochain participe à nouveau.

hace 3 horas, TheSuper5Saga dijo:

-11 points :nosweat:

Faudra que j'aille voir mon maire pour geuler contre les illuminations de Noël qui ne sont pas dans le thème :ki:

C'était sympa a faire en tout cas, même si la prochaine fois, je prendrais pas autant de risque pour :ph34r:

La photo était très belle. Cela pourrait être compris comme le Nouvel An chinois, bien que tout le monde ne puisse pas y penser. La même chose avec la photo qui dit Zorro, je n’étais pas tombé non plus. Même une boule d'arbre.

Edited by RubenPole

Il y a 2 heures, RubenPole a dit :

Même une boule d'arbre.

:huh: on dirait un problème de traduction automatique...

Parece que la traducción automática no ha funcionado bien... que querías decir ? porque ahi dice "ni siquiera una bola de árbol" (!)

Il y a 18 heures, Zorro_X a dit :

Merci à tous les participants, que ce soit en envoyant vos photos ou en votant pour désigner les gagnants. :jap:

Félicitations aux gagnants : @super5bordeaux et @RubenPole !!!

@RubenPole@super5bordeaux

Coucou Zorro,

Chouette nouvelle content  que la tse a l’assaut du col du Pymorens est plu !

Bravo à tous les participants aussi les photos sont chouettes :)

Le concours était une bonne idée oui :)

Il y a 10 heures, Uncleber a dit :

bravo @super5bordeaux!!! c est pas une photo qui date de l'escapade ou t 'es tombé en panne ??

et oui oui on recommence !!!!

Oui, ou j'ai bien cru la laisser sur place ! mais avec un peu de Débrouille et quelques bons conseils ça la fait ! :)

hace 7 horas, Zorro_X dijo:

:huh: on dirait un problème de traduction automatique...

Parece que la traducción automática no ha funcionado bien... que querías decir ? porque ahi dice "ni siquiera una bola de árbol" (!)

Ouch!! Correct. Blame le mien d'avoir à utiliser le traducteur pour tout ...

Il y a 21 heures, Zorro_X a dit :

1 - Bleu - almillan : 1 - 9 + 7 = -1 point -> 4e place

2 - Rouge - txirloritas : 3 - 3 + 3 = 3 points -> 3e place

3 - Jaune - ajpmhh : 5 - 4 + 5 = 6 points -> 2e place

4 - Guirlande - ruben_pole : 14 - 7 + 8 = 15 points -> 1e place !

ruben_pole_ok.jpg

super5bordeaux.jpg

Félicitation aux gagnants.

Je pence que je ne m'en sort pas si mal avec une photo prisa a l’arrache finalement.

Il y a 21 heures, Zorro_X a dit :

Si oui souhaitez-vous que nous organisions un concours équivalent (mais sur un autre thème) prochainement ?

Si vous avez répondu oui aux deux questions n'hésitez pas à partager ici vos idées de thèmes pour le prochain concours.

-Avez-vous aimé ? ----- Clairement que oui.

-Souhaitez-vous que nous organisions un concours équivalent prochainement ? ----- Oui sa peut être sympa, et sa motivera peut-être plus de monde.

Idée de thème:

- 4 saison

- vacances

- custom

- rasso ?

il y a 57 minutes, RubenPole a dit :

Ouch!! Correct. Blame le mien d'avoir à utiliser le traducteur pour tout ...

:nosweat:

Merci à tous pour vos retours, je vois que finalement les idées ne manquent pas, du côté espagnol non plus. Nous allons y réfléchir... Mais si vous avez d'autres idées de thème (ou de concours autre que photo), n'hésitez pas à les dire. Même si ca ne se fait pas de suite, ca pourrait se faire la fois d'après si ca intéresse tout le monde.

En thème on peut aussi avoir quelque chose du genre :

-Session mécanique (on en a tous déjà fait :nosweat:)

-Entre amis, ce qui rejoins l'idée rassos de marc81.

pour ma part j'avais l'idée d'aller peut-être vers des photos humoristiques (sans bulles), histoire d'égayer la "mossadité" de l'hiver... un truc genre "la super 5 nous fait rire"...

Moi je vote pour le thème ''custom'' ^^

il y a 5 minutes, Memnoch a dit :

Moi je vote pour le thème ''custom'' ^^

étonnant... moi je t'aurais plutôt vu dans le thème "100% neuve d'origine" :ph34r:

Pourquoi pas la création d'un petit montage reproduisant ou s'inspirant d'un poster ou d'un encart publicitaire de l'époque ?

il y a 2 minutes, gillou a dit :

Pourquoi pas la création d'un petit montage reproduisant ou s'inspirant d'un poster ou d'un encart publicitaire de l'époque ?

intéressant, malheureusement tout le monde n'a pas forcément les compétences pour le faire, ca peut limiter le nombre de candidats... 😕 

Il y a 3 heures, gillou a dit :

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

intéressant, malheureusement tout le monde n'a pas forcément les compétences pour le faire, ca peut limiter le nombre de candidats... 😕 

Ça pourrait effectivement être intéressant, mais malheureusement Zorro a raison, du coup il y aurait trop peu de candidats (entre avoir les compétences, et le temps de le faire). 

Le 14/01/2019 à 11:01, RubenPole a dit :

La photo était très belle. Cela pourrait être compris comme le Nouvel An chinois, bien que tout le monde ne puisse pas y penser. La même chose avec la photo qui dit Zorro, je n’étais pas tombé non plus. Même une boule d'arbre.

Je ne le prends pas mal, ne t'en fait pas ;) C'était pas évident de comprendre le sens de cette photo et j'en étais conscient ;)

Pour un futur thème, pourquoi pas comme dit plus haut un thème rassemblement, j'aime bien l'idée 👍

il y a 3 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Pour un futur thème, pourquoi pas comme dit plus haut un thème rassemblement, j'aime bien l'idée 👍

Ce thème est tout aussi difficile car soit il faut avoir déjà la (ou les) photo(s) soit il faut en faire un pour prendre la(es) photo(s). Donc toute personne qui n'a pas participé à un rassemblement en ayant de l'inspiration photographique ne se sentira pas une grande envie de participer...

Faut pas oublier que le but est que tout le monde puisse participer, si possible facilement.

Sur le thème semblable : entraide/amitié ca me plait déjà plus car c'est déjà beaucoup plus facile (sauf pour ceux qui comme moi n'ont pas d'amis, mais ca c'est une exception, enfin, j'espère pour vous).

Pour le moment voici la liste des sujets proposés, tous forums confondus. Nous n'allons pas organiser un vote pour choisir le thème des photos que vous allez nous envoyer pour ensuite voter pour la meilleure photo... Ca fait trop de votes, c'est trop long :

. réparations/mécanique ;

. entre amis / rassemblements ;

. 4 saisons / un concours par saison sur le thème de la saison entrante ;

. vacances ;

. tuning / personnalisations ;

. urbain ;

. humour / la super 5 qui nous fait rire ;

. reproduction d'anciennes publicités.

Question délai entre les deux concours, il a été suggéré de le faire tous les 2 mois minium, ca correspond bien avec la "cadence" visée : 1 mois pour participer, 15 jours pour voter, 15 jours pour recevoir le cadeau et décider du prochain thème.

Comme déjà dit, nous sommes ouverts à la possibilité de faire d'autres types de concours, dessins, objets, sculptures, adresse (de "adroit", pas postale), cracheur de feu, pets enflammés, ce que vous voulez qui vous semble bien entendu en accord avec le thème du forum... ;) 

Toutes les idées sont bonnes à prendre, il faut juste réfléchir à comment faire en sorte que tout le monde puisse participer s'il le souhaite.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.