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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Renault Laguna Estate fake Initiale Dci 150 '01 De Memnoch


Memnoch
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Messages recommandés

il y a 10 minutes, totojest a dit :

Puta*n, ils auront pas tenu longtemps ces SB de merde :glare:

 

Par contre elle n'a jamais autant brillé que ça :wub: :wub: :wub: Bien joué, elle est méconnaissable!

Merci ^^

 

Ah oui effectivement ils n'ont pas tenu longtemps !! Et les deux du silencieux sont dans le même état, il va falloir que je les commande rapidement 

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Quelques petites photos du montage:

 

Comparaison des ressorts d'origine avec les nouveaux, déjà... 

 

Les avants:

 

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Les arrières:

 

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Sacré différence ^^

 

On a bien évidemment rencontré quelques difficultés (sinon c'est moins drôle), dont celle-ci :

 

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Une espèce de rondelles chelou qui nous empêche de placer une quelconque clé ou douille (l'espace entre l'écrou et la collerette est trop petit pour l'épaisseur des douilles). 

 

Qu'à cela ne tienne, avec toute la délicatesse qui m'incombe, et ''dans le respect de la mécanique'', toujours, je lui ai donc délicatement aplati la gueule, à coups de marteau et de burin... 

 

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On lui donna alors le doux nom de ''platelle'' (parce qu'on a aplati la rondelle, quoi).

 

Oui, on lui a donné un nom... Parce que son histoire n'est pas terminée !

 

C'est donc au remontage que l'on s'aperçoit qu'il nous faut une rondelle entre la coupelle et l'écrou qui vient la serrer. Et bien évidemment, je n'en ai pas de la bonne taille ! Donc... On remet la platelle bien sûr !! 

 

IMG_20190309_141816.thumb.jpg.561fc69618a44fe5c1393817faa545d0.jpg

Modifié par Memnoch
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bienvenue parmi nous, Platelle🤣

 

c'était pas plus simple de remplacer la rondelle d'origine par une plate?

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il y a 1 minute, rapid35 a dit :

bienvenue parmi nous, Platelle🤣

 

c'était pas plus simple de remplacer la rondelle d'origine par une plate?

 

Comme je l'ai dit, je n'en avais pas ^^

 

Et puis la ''Gitanière'' sans gitanerie, ça n'a pas de sens 😂

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Et comme niveau gitanerie ça ne suffisait pas... 

 

Au démontage des amortos et ressorts arrières, je m'aperçois que les silebtblocs du silencieux sont à deux doigts de lâcher. On en perdra même un au combat, en cours de route... C'est alors que, pour déconner, @attila12 soumet l'idée de le remplacer par des écouteurs Apple... Donc ni une ni deux... 

 

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Et puis la mécanique c'est bien, mais l'important, c'est la finition ! 

 

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Modifié par Memnoch
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Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

C'est alors que, pour déconner, @attila12 soumet l'idée de le remplacer par des écouteurs Apple... Donc ni une ni deux...

Les mecs qui mettent le prix de silent blocs neufs dans une solution provisoire, j'adore :lunettes:

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Il y a 1 heure, totojest a dit :

Les mecs qui mettent le prix de silent blocs neufs dans une solution provisoire, j'adore :lunettes:

On ne les a pas payés, je te rassure ^^

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il y a une heure, totojest a dit :

C'est pas grave, c'est la valeur sur le marché qui compte :D

Ben justement, je crois que leur valeur sur le marché en a pris un coup ! 

 

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L'autocollant KW posé à l'arrache est plus costaud, Apple c'est vraiment de la merde Made in China 😂

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Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Ben justement, je crois que leur valeur sur le marché en a pris un coup ! 

 

IMG_20190311_123644.thumb.jpg.09fbb96c1723e2c7273aafb79ea9324a.jpg

 

L'autocollant KW posé à l'arrache est plus costaud, Apple c'est vraiment de la merde Made in China 😂

tu m'a tué...

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Je suis allé chercher les jantes ce soir. Les arrières sont trèèèès larges ^^

 

Bon je ferais un essai à blanc Mercredi (je n'aurais pas le temps demain), avec photos évidemment ;)

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Donc ça... 

 

Les arrières en 10''

 

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Et la différence Av/Ar

 

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Modifié par Memnoch
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Ca parait simple comme ça: tu découpes et tu soudes...

 

Mais bon, faut avoir la machine pour couper droit et croire en la qualité de la soudure pour l'étanchéité :nosweat: Tu vas les repeindre à l'intérieur aussi?

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Donc ça. 

 

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Bon du coup j'ai quand même fait un essai avec une jante en 9'' derrière :

 

IMG_20190313_184802.thumb.jpg.e4b58921c235da931e76fd64dba604ec.jpg

 

IMG_20190313_185223.thumb.jpg.14f7845702c9e41710aa464ca9eea163.jpg

 

Donc soit je trouve des fenders (extensions) pour l'arrière, pour passer les 10'', soit je retrouve 2 tôles que je fais faire en 9''...

 

Bon, sachant que les 9'' dépassent quand même un peu, donc il faudrait des extensions pour celles-ci aussi (mais moins larges)... 

Modifié par Memnoch
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Mais si, c'est comme une vieille qui se fait lifter, elle se sentira mieux après ^^

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Il y a 4 heures, Memnoch a dit :

Mais si, c'est comme une vieille qui se fait lifter, elle se sentira mieux après ^^

l'image est... singulière... mais ca fonctionne... 😆

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