Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna Estate fake Initiale Dci 150 '01 De Memnoch


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Parallèlement à la 206 et la Safrane, il faut aussi s'occuper de la Laguna ! 

 

Au programme réfection du train avant (triangles fatigués et coupelles d'amortisseurs HS) et du freinage. 

 

J'ai donc reçu des étriers AV d'Espace IV 3L, pour passer en disques de 324 mm (origine 308)

 

img_2087.jpg

 

Il me faut donc à présent les disques et plaquettes qui vont avec, ainsi que le maître cylindre. J'ai aussi la pompe à vide à changer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse commande pour la Laguna, aussi. 

 

- Coupelles d'amortisseurs AV

- Triangles AV

- Jauge à huile 

- Vérins de lunette arrière 

- Essuie-glaces AV et AR

- Maître cylindre d'Espace IV (plus gros) 

 

Manque encore les disques, plaquettes et pompe à vide, mais avant il faut que j'aille me prostituer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de taf en perspectives 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, totojest a dit :

Oh put*in les triangles...

 

:new_shocked:

Ils sont récents ? ^^

 

À droite à priori pas de soucis, mais à gauche il a un peu de jeu. Du coup je change les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

il faut que j'aille me prostituer :lol:

Tu prend combien? (C’est pour un ami)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Memnoch a dit :

Ils sont récents ? ^^

 

À droite à priori pas de soucis, mais à gauche il a un peu de jeu. Du coup je change les 2

Non non pas récents, mais vu comme c’est galère sur l’Espace et que c’est le même bordel sur la Laguna, c’était juste pour montrer de la compassion :nosweat: J’avais juste changé les rotules de suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 10:00, totojest a dit :

Non non pas récents, mais vu comme c’est galère sur l’Espace et que c’est le même bordel sur la Laguna, c’était juste pour montrer de la compassion :nosweat: J’avais juste changé les rotules de suspension.

Je regarderai ça, mais si c'est trop chiant je ferai sous traiter :fier:

 

À part ça, hâte de les remettre sur la voiture celles-ci :wub:

 

img_2107.jpg

 

img_2108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jmjfreeride a dit :

Petit teaser sur une nouvelle peinture ^^:D

Non non, j'en ai une dont une soudure avait fendu, donc je la refait ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totojest a dit :

Maniaque :laugh:

Ah ben elle fuyait, quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie des pièces est arrivée aujourd'hui...

 

img_2109.jpg

 

Essuie-glaces

Vérins de lunette arrière 

Jauge à huile 

Coupelles amortisseurs 

1 triangle (le second arrive d'un autre site, avec le maître cylindre) 

 

Les essuie-glaces, vérins et jauge sont montés, c'était pas le plus long à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite arrivée aujourd'hui 

 

img_2111.jpg

 

Maintenant il ne reste plus que ce qui n'a pas encore été commandé :D

 

(pompe à vide, disques et plaquettes AV

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour des tôles :wub:

 

img_2115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Elle est toute mangée l'auto :snif:

 

img_2117.jpg

 

img_2116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fv2a a dit :

Oh merde...

 

S’est passé quoi?

Chevreuil?

J'aurais préféré, mais non. 

 

Un quad qui arrivait pleine bourre, j'ai même pas eu le temps de le voir. Je tournais, je lui ai coupé la route, le quad s'est envolé au-dessus du capot... 

 

Le gars aurait à priori une cheville cassée et le fémur du côté opposé (j'appellerai demain pour prendre des nouvelles, j'ai pris son numéro). Si c'est "que" ça il s'en sort bien vu le vol plané qu'il a fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe...

 

Après tout ce taf dessus, punaise. 😞

 

Je sais pas si c'est partout mais ici les types en quad c'est pas vraiment le quad utilitaire pépère disons, ils ont des machines de course qui envoient la sauce et font un boucan du diable, c'est tous des kékés qui roulent comme des branques avec leur engin, j'imagine bien le taux d'accidentologie avec ces 4 roues.

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zarma a dit :

Aïe...

 

Après tout ce taf dessus, punaise. 😞

 

Je sais pas si c'est partout mais ici les types en quad c'est pas vraiment le quad utilitaire pépère disons, ils ont des machines de course qui envoient la sauce et font un boucan du diable, c'est tous des kékés qui roulent comme des branques avec leur engin, j'imagine bien le taux d'accidentologie avec ces 4 roues.

Ben y'a un de ses potes qui est venu et qui m'a demandé s'il roulait vite, en me faisant comprendre qu'il s'en doutait fortement... 

 

Après pour le moment la voiture je m'en cogne un peu, j'attends surtout de savoir comment va le gars et ce qu'il a exactement. 

 

Pour la Laguna il faut déjà que j'aille la récupérer (elle est chez mon ex femme), j'aviserais ensuite de ce que je fais. La solution la plus économique serait certainement d'en trouver une pour pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Je sais pas si c'est partout mais ici les types en quad c'est pas vraiment le quad utilitaire pépère disons, ils ont des machines de course qui envoient la sauce et font un boucan du diable, c'est tous des kékés qui roulent comme des branques avec leur engin, j'imagine bien le taux d'accidentologie avec ces 4 roues.

=> Chez nus, on n'en a pas beaucoup, mais le peu qu'il y a ça roule dur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh p.. les boules !

Une cheville et un fémur le gars va s'en souvenir quelques temps...

J'espère qu'il est assuré ... et que tu vas pas prendre les torts au final. Normalement si y'a du corpo y'a constat de la maréchaussée.

:g

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.