Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna Estate fake Initiale Dci 150 '01 De Memnoch


Memnoch
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, zarma a dit :

Aïe...

 

Après tout ce taf dessus, punaise. 😞

 

Je sais pas si c'est partout mais ici les types en quad c'est pas vraiment le quad utilitaire pépère disons, ils ont des machines de course qui envoient la sauce et font un boucan du diable, c'est tous des kékés qui roulent comme des branques avec leur engin, j'imagine bien le taux d'accidentologie avec ces 4 roues.

Pareil ici surtout sur les routes de campagne ils s'en donnent à coeur joie.

Tu as du avoir une belle frayeur toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gerard_brackam a dit :

Oh p.. les boules !

Une cheville et un fémur le gars va s'en souvenir quelques temps...

J'espère qu'il est assuré ... et que tu vas pas prendre les torts au final. Normalement si y'a du corpo y'a constat de la maréchaussée.

:g

 

 

 

Clair!

 

C'était en ville au fait? Parce que rien qu'avec l'impact on doit pouvoir facilement juger qu'il était à plus de 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était en plein milieu d'un village (là où habite mon ex femme, je tournais dans sa rue d'ailleurs). 

 

Pour moi il est certain qu'il était à bien plus de 50, mais techniquement c'est moi qui lui ai coupé la route, donc à 100% en tord. 

 

Au final c'est un peu plus grave que ce que les pompiers ont estimé sur place: fracture du bassin, et fracture du tibia de l'autre côté (et non pas la cheville). Il a été opéré cette nuit pour le bassin, et dans 2 jours pour le tibia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Memnoch a dit :

Pour moi il est certain qu'il était à bien plus de 50, mais techniquement c'est moi qui lui ai coupé la route, donc à 100% en tord

p*n les boules j'espère que tu vas pas trop morfler avec le corporel 😕

surtout si lui était à bien plus de 50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p... comme si y'avait pas assez de routes et de chemins pour faire les cons, il faut que les mecs se lachent dans les villages.

 

bon les accidents intelligents ça n'existe pas.

 

:g

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Oui c'était en plein milieu d'un village (là où habite mon ex femme, je tournais dans sa rue d'ailleurs). 

 

Pour moi il est certain qu'il était à bien plus de 50, mais techniquement c'est moi qui lui ai coupé la route, donc à 100% en tord. 

 

Au final c'est un peu plus grave que ce que les pompiers ont estimé sur place: fracture du bassin, et fracture du tibia de l'autre côté (et non pas la cheville). Il a été opéré cette nuit pour le bassin, et dans 2 jours pour le tibia. 

=> Merde 😞

Ce qui est chiant, c'est que malgré la survitesse tu es en tort et Lui, ça lui a fait bcp plus de corporel...

Quand je vois les débiles qu'il y a en moto par chez moi, certans passent la 3° à casi au rupteur dans mon patelin limité à 30... Suffit qu'un gosse déboule... j'ose pas imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2020 à 00:51, Memnoch a dit :

Je tournais, je lui ai coupé la route, le quad s'est envolé au-dessus du capot...

Alors certes, les quad c'est une sacrée plaie. 

 

Mais c'est quand même un peu osé de devoir reconstruire à chaque fois ta Laguna si tu cherches à les éradiquer avec  :trollface:

 

Plus sérieusement, il faut espérer que le gars récupère au mieux. Si par la suite cet accident peut aussi l'aider à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ermi a dit :

p*n les boules j'espère que tu vas pas trop morfler avec le corporel 😕

surtout si lui était à bien plus de 50...

Que ce soit 3 rayures ou un gros accident; pour l’assureur ça revient au même. C’est un sinistre responsable; point.

 

Pas cool pour l’autre gars, mais bon, au moins on peut se dire qu’il avait son casque celui là au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Que ce soit 3 rayures ou un gros accident; pour l’assureur ça revient au même. C’est un sinistre responsable; point.

 

Exactement pour ce qui est du bonus tu prends 10 % de malus direct dans les 2 cas.

 

Par contre avec un corpo comme ça il y a tribunal c'est quasi certain....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gerard_brackam a dit :

Exactement pour ce qui est du bonus tu prends 10 % de malus direct dans les 2 cas.

 

Par contre avec un corpo comme ça il y a tribunal c'est quasi certain....

 

 

Pourquoi tribunal? S’il y’a juste un constat, les assureurs se débrouillent seuls.

 

Si la police est venue; ça finira juste avec un procès verbal.

 

On a eu quasiment le même cas (une voiture a coupé la route à celle de mes parents); la gendarmerie a fait son rapport; ils ont fait souffler tout le monde et ça s’est réglé entre assurances malgré qu’il y ai des blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gerard_brackam a dit :

Corpo !

et à ce niveau de corpo il y a pretium doloris important donc tribunal.

 

 

 

C'est pas en cas d'infraction grave qu'il y a passage au tribunal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

C'est pas en cas d'infraction grave qu'il y a passage au tribunal?

Le passage au tribunal est consécutif à une plainte. Je ne sais pas les modalités exactes mais la transaction pour le dommage subi et le pretium doloris sera probablement validée par un jugement, même en cas d'entente entre les 2 assurances sur le montant. Si le gars ne porte pas plainte il est quasi certain que l'assurance le fera (à moins que les 2 soient assurés à la même assurance ? mais même dans ce cas le tribunal valide que le montant retenu est bien réaliste).

 

 

Modifié par gerard_brackam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, tdilove a dit :

C est qu'un banal accident de la route. 

Y aura rien. 

S’il n’y a pas de complication grave pour la victime ou de plainte, ça se règle entre assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma femme a envoyé baldingue le scooter fin 2018 il n’y a rien eu. Certes le scooter était en tord (feu rouge grillé) mais il n’y a rien eu. Ça s’est réglé entre assurance par contre ça a été très long (16 mois, le temps d’avoir le pv de police etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem quand mes parents ont tapé un mec bourré (qui avait brûlé un stop).

3 blessés dont 1 grave (ma mère).

 

Regle uniquement entre assurance malgré le PV de gendarmerie (puisque ça s’est déroulé devant eux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rassure un peu. On verra bien... 

 

Bon sinon le gars va "bien". Opération pour la fracture du bassin dans la nuit de Samedi à Dimanche, et demain matin opération pour la fracture du tibia. Il a le moral, et conscient (et il l'accepte) qu'il va en chier pendant plusieurs mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pot... et malheureusement imparable quand un Quad ou une moto déboule de nulle part...

au cas où tu aurais une protection juridique avec ton assurance, tu peux t'y renseigner pour etre pret à réagir si ça se complique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Memnoch a dit :

Ça me rassure un peu. On verra bien... 

 

Bon sinon le gars va "bien". Opération pour la fracture du bassin dans la nuit de Samedi à Dimanche, et demain matin opération pour la fracture du tibia. Il a le moral, et conscient (et il l'accepte) qu'il va en chier pendant plusieurs mois. 

D’après lui, il a fait le con? Ou c est ta faute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu un mec bourré à pied qui s'est jeté sous mes roues, la police est venue biensûr, procès verbal, il a été emmené par le smur et je n'ai plus jamais entendu parlé de cette histoire. J'ai réparé ma voiture tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Reveuravelo a dit :

S’il n’y a pas de complication grave pour la victime ou de plainte, ça se règle entre assurances.

Les assurances ont fini par se rendre compte que porter les affaires devant la justice, c'est long, et ça coûte cher. Les pouvoirs publics ne se mêlent pas de l'affaire tant que ça peut s'arranger "tout seul" parceque les tribunaux sont surchargés...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, tdilove a dit :

D’après lui, il a fait le con? Ou c est ta faute?

Pour le moment je n'ai pas de retour vis-à-vis de ça, donc je ne sais pas. Après, vu la situation dans laquelle il se retrouve, ça m'étonnerait qu'il aille dire "oui c'est moi, j'arrivais trop vite" 

 

Sinon ce soir on est allé chercher la voiture avec mon patron. 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Memnoch a dit :

Pour le moment je n'ai pas de retour vis-à-vis de ça, donc je ne sais pas. Après, vu la situation dans laquelle il se retrouve, ça m'étonnerait qu'il aille dire "oui c'est moi, j'arrivais trop vite" 

 

Sinon ce soir on est allé chercher la voiture avec mon patron. 

Tu peux toujours cocher « survitesse » sur le constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Tu peux toujours cocher « survitesse » sur le constat...

Mais lui il ne le reconnaîtra jamais ? Dans la situation où il est, ça m'étonnerait qu'il le dise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.