Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Memnoch

Renault Laguna Estate Privilège Dci 120 '01 De Memnoch

676 posts in this topic

Recommended Posts

Bien joué pour la remise en forme de cette laguna. Un jour je t'amènerai ma voiture 😁😁😁

Je kiffe les ab en mode led. J'aurais aimé qu'ils fassent pareil pour laguna 1 mais rien du tout 😕

par contre j'ai les mêmes ampoules led de phare sur la lag c'est super efficace.

C'est beau quand c'est neuf :wub:

img_2138.jpg

Souvenirs d'il y a 8 ans... :)

Petit retour sur les avancées d'hier:

* Changement du turbo, non sans mal. Il n'est pas si compliqué que ça à changer, mais sans pont ni fosse, couché par terre dans la terre, et avec ma patience relativement limitée pour tout ce qui a trait à la mécanique... 

* Démontage de l'intérieur d'origine et montage de l'intérieur cuir de l'Initiale:

- Les panneaux de portes arrières soit disant plug & play ne le sont pas du tout. Soit disant que ça faisait "juste un petit jour pas choquant"... Je pense que le gars n'est pas très à cheval sur la finition ! Donc il a fallu modifier un peu (couper des bouts), et il faudra trouver une solution pour qu'il plaque mieux sur la pointe 

- Les sièges avant ne sont donc pas précâblés. On les a donc réglés dans l'Initiale et monté tel quel, et on s'occupera des branchements plus tard (on a récupéré les prises au sol de l'Initiale avec un peu de faisceau) 

- Panneaux de portes avants et banquette arrière ok (l'assise de la banquette arrière est en 1 partie, c'est la seule différence) 

* Remontage des ailes AV

* Montage des leds H1 dans les phares et test, la différence est impressionnante !!

On s'est arrêté là car je suis en attente de mes ampoules LED pour les clignotants, et les antibrouillards LED ne fonctionnent pas, il faut que je regarde si la prise se met correctement (ou s'il faut la retourner, peut-être).

Il reste encore un peu de boulot, mais ça a quand même bien avancé, je suis content 

Ah, le turbo, je suis sur que le pire, ça a été la canalisation de sortie d'huile avec ses 2 vis de 10 de m*rde...

L'Initiale, c'est une berline? (Mon petit cerveau a du zapper ce détail) Si oui, ça a du être une vraie galère pour mettre les panneaux de portes en effet...

il y a une heure, totojest a dit :

Ah, le turbo, je suis sur que le pire, ça a été la canalisation de sortie d'huile avec ses 2 vis de 10 de m*rde...

L'Initiale, c'est une berline? (Mon petit cerveau a du zapper ce détail) Si oui, ça a du être une vraie galère pour mettre les panneaux de portes en effet...

Ça a en tout cas fait partie du pire, ça c'est sûr !! 

Oui c'est une berline. On avait comparé avec un ami, le haut de la porte est différent, et la pointe diffère aussi. À l'œil ça avait l'air de pouvoir se monter sans trop de soucis, et confirmé par un gars dans un groupe Laguna 2... Sauf que pas tout à fait ^^. Je pense du coup que l'inverse se fait facilement par contre, panneaux arrières de break sur une berline. 

Mais du coup c'est Attila qui s'est occupé de l'intérieur, pendant que je faisais la mécanique, et il a pas mal galéré effectivement ! 

On se remet sur la Laguna aussi, préparation du capot... 

img_2142.jpg

img_2141.jpg

Demain peinture, et demain soir si tout se passe bien elle reprend la route... 

Grêle sur le capot?

Il y a 4 heures, Super5GL1986 a dit :

Grêle sur le capot?

Non plein d'impacts de gravillons, le capot était nickel à part ça, pas un seul pet ! 

Hier soir je me suis fait une journée de travail sur la Laguna (19h-03h), elle roule ^^

* Vidange avec filtre à huile

* Montage du vieux capot pour rentrer avec la voiture 

* Réglage des différents ajustements carrosserie

* Remontage phares et PC 

* Remontage pare-boues

* Remontage baie de pare-brise et essuie-glaces

* Remplissage et purge liquide de refroidissement 

Et d'autres bricoles mais je ne m'en souviens plus ^^

Sur le retour, manque de puissance et gros bruit de souffle du turbo... Oublie de serrage d'un collier, c'est réglé. Et j'ai un espèce de bruit de roulement à identifier

Et ce matin peinture du capot, qui sera monté tout à l'heure :)

Et non, pas de photos, parce que vous en aurez quand la voiture sera complètement terminée :D

Edited by Memnoch

Plus belle qu'avant le quad ! :laugh:

Bientôt la carto! :sourcils:

Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Et non, pas de photos, parce que vous en aurez quand la voiture sera complètement terminée :D

=> Bon, ben: est-ce qu'on peut ne pas avoir de photos stp?

:ph34r:

Le 04/09/2020 à 16:51, cuda47 a dit :

=> Bon, ben: est-ce qu'on peut ne pas avoir de photos stp?

Aucun problème, y'a qu'à demander :D

Le gang des Lyonnais presque au complet (manque @ptiprince  :(

img_2144.jpg

• Like 1

Et on voit pas l’avant de la laguna!

#sauceparriculiere

Il y a 13 heures, Super5GL1986 a dit :

Et on voit pas l’avant de la laguna!

#sauceparriculiere

En fait il n'a toujours rien remonté :lolclown:

Ces deux petits échappements sexy :wub:

Le 07/09/2020 à 09:59, totojest a dit :

En fait il n'a toujours rien remonté :lolclown:

🤣

il ose pas montrer son énième craquage :p

Il a peint une grosse b*** sur le capot

il y a 56 minutes, Super5GL1986 a dit :

Il a peint une grosse b*** sur le capot

Une grosse brouette ? :hein:

Espagnole la brouette

Contrôle technique passé avec succès ce jour ! Le contrôleur m'a dit que vu le kilométrage elle était très propre :D

Réglage antibrouillards trop bas et à priori j'ai un soufflet de transmission absent quelque part, il faudra que j'y jette un œil. 

Sinon depuis qu'elle a repris la route je trouve qu'elle marche mieux qu'avant. Est-ce que le changement de turbo y est pour quelque chose ? Ou l'huile qui m'a coûté un rein ? :hein:

D'ailleurs la conso d'huile a très fortement diminué, mais j'ai malgré tout une fuite qui persiste, qu'il va falloir que je trouve. 

Et il reste à s'occuper des freins, et des dernières modifications ^^

• Like 1

Put*in déjà 2 ans!

Le 08/09/2020 à 21:36, Ermi a dit :

🤣

il ose pas montrer son énième craquage :p

=> Allez, je dévoile:

hood1-jpg.268664

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.