Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '94 de nyto


nyto
 Partager

Messages recommandés

salut a tous,

je me présente donc, moi c'est Anthony, 38 ans, marié 3 enfants.

j'habite dans le 28 prés de Houdan(78).

 

j'ai, depuis mi-décembre, fait l'acquisition d'une super 5 five de '94 1.4l avec seulement 30000 kms.

a la base j'étais plus axé sur une r5 post super5 mais je suis tombé l'annonce de cette voiture et je me suis laissé tenter.

 

mes passions en 2-3 moto, sont la moto (j'ai 2 ducati et une triumph), les voitures en général mais pas forcement les marques premium, j'aime bien les petites populaires

(type r5, cox, mini,fiat 126 par ex) et je suis assez fan de lego et autres figurines starwars, marvel, seigneur des anneaux.... un vrai geek en fait.

 

voila a peu pres tout.

 

A+

 

Anthony

 

ps : je vais essayer de mettre une photo

 

 

IMG_20181217_170143.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Merci pour ta présentation ! :jap:

 

Nous avons quelques topics de geeks dans le café, mais tu peux créer les tiens si tu veux (pour nous montrer tes figurines par exemple, je suis sur que d'autres en ont certainement aussi).

 

il y a 2 minutes, nyto a dit :

ps : je vais essayer de mettre une photo

:top: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jahmarley04 : merci , j'ai un speed triple 2001 (fat) que je remet en route avec un moteur de Daytona et avec quelques petits modifs café racer.

 

Zorro_X : merci a toi aussi, je verrai ce que je peux faire pour les photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

salut tout le monde,

ça faisait un petit moment que je n’étais pas passé sur le forum

 

du coup petite news de la sup'5, je viens d faire vidange filtre + vidange du liquide de refroidissement avec changement du vase et je me suis posé une petite galerie ce samedi 😎

 

@+

IMG_20190609_190728.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles !  :top: 

Sympa la gallérie : tu l'as mise pour l'esthétique ou parce que t'en avais besoin pour transporter quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai mis pour l’esthétique mais je peux l'utiliser en cas de besoin.

 

j'ai trouvé des flanc blancs (que j'ai pas encore commandé) et j'ai des jantes de r9 gts qu'il faut que j'aille faire sabler et repeindre en rouge je pense avant de les monter

 

sur la photo ce ne sont pas les miennes mais elles sont a peu pres dans le meme etat

 

 

lot-de-4-jante-13-pouces-alu-55x13.jpg

 

purée je viens de decouvir ton cockpit, c'est juste un truc de fou, chapeau c'est super👍

Modifié par nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nyto a dit :

purée je viens de decouvir ton cockpit, c'est juste un truc de fou, chapeau c'est super👍

merci ! :nosweat:

ca fait un bail maintenant (il a plus de 10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

petites news de la sup'5, c'est la rentrée donc changement de baskets, ca va crier au scandale mais tanpis 😝

IMG_20190830_194036.jpg

IMG_20190830_194027.jpg

 

bon en vrai c'est pas si flashy que ca, et puis je commence a reflechir pour la poser un eu plus par terre, et me manque des centres de roue

 

a votre bon coeur

Modifié par nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bien que ma caisse n'interesse pas grand monde je vous met quand meme mes centres de roue homemade

IMG_20191018_170805.jpg

IMG_20191018_170743.jpg

 

@+

Modifié par nyto
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle bande blanche?

 

si tu parles des flancs blancs ce sont des flancs rapportés quii se coincent entre le pneu et la jante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nyto a dit :

si tu parles des flancs blancs ce sont des flancs rapportés quii se coincent entre le pneu et la jante

oui, les flancs, ca donne un bel effet "rétro" quand même. Après, le jantes bleues c'est bien fait mais perso ce n'est pas mon truc, pareil pour le bouchon "canette"... Mais comme dit plus haut : chacun son truc, tant que ca te plait c'est le plus important ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete pas de soucis, les gouts et les couleurs ca se discute pas comme on dit, moi j'ai envie de m'amuser, je me prend pas au serieux, apres si y'en a qui penses que je suis pas dans le bon forum pas de soucis non plus, je m'eclipse 

Modifié par nyto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nyto a dit :

apres si y'en a qui penses que je suis pas dans le bon forum pas de soucis non plus, je m'eclipse 

euh... que je sache personne n'a dit ça (!?) 

Nous avons des voitures personnalisés par leur propriétaires, nous ne sommes pas nécessairement des "puristes" : tout le monde a sa place ici ! ;) 

 

Par contre, ce n'est pas un réseau social... si tu t'attends à des "likes" tu risques d'être un peu déçu, mais ça c'est valable pour tout le monde, tuneurs et puristes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non j'attend rien de special juste partager une aventure, un projet, et apprendre de ceux qui ont vraiment des connaissances de fou, ca m'impressionne toujours les connaissances que certains ont. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec mes petites mains, par contre la peinture c'est un pote qui me l'a fait avec un spectro pour pouvoir se raprocher au mieux de la teinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.