Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

nyto

Super 5 Five '94 de nyto

44 posts in this topic

Recommended Posts

Ca fait bizarre desiglé 😅

Sympa cette calandre!

ca faisait un petit moment que j'etais pas passé par là ( on m'avait pas dit que les travaux ca prenaient du temps😋), j'ai l'impression que la sup'5 a de plus en plus de fan c'est cool 😃

une petite news de ma five quand meme, une petit volant bois (aliexpress j'avoue et j'assume quand tu vois comment les gens se touchent sur lbc.......😯)

IMG_20200212_122822.jpg

• Like 1

Tu as pas peur avec Aliexpress 😅

Il y a 3 heures, nyto a dit :

une petite news de ma five quand meme, une petit volant bois

ouahh !!! je voulais le même pour ma GTL dans le temps, mais il n'y avait pas encore aliexpress et ca coûtait une blinde...
Ca t'a coûté combien ? t'as le lien ?

C'est vrai que le désiglage rend bien, bien joué le coup du spectro'.
Faut faire l'arrière maintenant !

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

ouahh !!! je voulais le même pour ma GTL dans le temps, mais il n'y avait pas encore aliexpress et ca coûtait une blinde...
Ca t'a coûté combien ? t'as le lien ?

tiens voila un lien pour le volant et le prix: https://fr.aliexpress.com/item/32801124278.html?spm=a2g0o.detail.1000060.3.68d73db2HTNx1w&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.14977.129071.0&scm_id=1007.14977.129071.0&scm-url=1007.14977.129071.0&pvid=8a6a2e33-3dea-44c2-8e5c-8fa91e14fab5&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.14977.129071.0,pvid:8a6a2e33-3dea-44c2-8e5c-8fa91e14fab5,tpp_buckets:668%230%23131923%2318_668%23808%235881%23695_668%23888%233325%235

pour le prix au moins il est neuf et pas besoin de restauration comme sur lbc

ElPatou: merci, pour l'arriere j'y avais pas forcement pensé mais pourquoi pas

Edited by nyto

Il y a 2 heures, nyto a dit :

tiens voila un lien pour le volant et le prix

merci ! :top: 

Mon frangin l'avait fait sur la Five que je lui avais donné à ses débuts de conducteur. Il avait peint ton caisse (blanc glacier) tous les plastiques extérieurs, posé un liseret rouge autour de la caisse et désiglé le Five. Ca rendait super bien.

j'ai une petite question pour les experts

j'ai mon aiguille de compteur qui est tordu, du certainement au soleil, j'ai vu que certains les avaient changées

ma question est comment fait on pour ouvrir le compteur, j'ai rien vu a ce sujet, le demonter ca va mais l'ouvrir, je voudrais pas faire de conneries

merci

Edited by nyto

nyto comment est fixé le volant sur la colonne de direction? Il y un adaptateur?

oui j'ai du acheter en meme temps un moyeu que j'ai trouvé sur amazon mais malheureusement je n'ai plus le rappel de clignotant

salut tout le monde,

petite occupation entre deux séance de devoirs avec les enfants, j'avais envie d'essayer une galerie en bois, un peu de recup' et hop la voila sur le toit.

IMG_20200405_181300.jpg

il y a 39 minutes, nyto a dit :

salut tout le monde,

petite occupation entre deux séance de devoirs avec les enfants, j'avais envie d'essayer une galerie en bois, un peu de recup' et hop la voila sur le toit.

Sympa ! On en avait bricolé une comme ça avec mes parents quand j'étais petit : c'était super-pratique pour emporter tout le matos de camping en jouant aux nomades pendant les vacances. :) 

salut tout le monde,

je sais que le sujet a ete traité mainte et mainte fois donc je m'excuse d'avance.

je souhaiterais rabaisser juste un peu la sup'5, j'ai bien compris ce qu'il fallait faire, ressort a l'avant et decrantage a l'arriere, mais je trouve pas sur le net 

un site qui vend des ressorts court -40mm pour super 5 , est ce que des ressorts de GT ca pourrait le faire? ou ayant des demi-trains de twingo est ce que ca peut le faire aussi?

si quelqu'un veut bien me transmettre une adresse je suis preneur.

merci la communauté😉

Posted (edited)

Équip'auto 83 pour les ressorts 😉 j'ai pris les miens la bas il y a un an (-40mm pour super5 normale)

Edited by GBFIAlex

Salut,

amusantes tes modifications! Tes jantes et les flancs, ainsi que les caches moyeux sont très sympas! c'est juste la couleur des jantes qui ne me semble pas aller avec la voiture, mais c'est moins criard sur la photo juste au dessus qui n'est pas en plein soleil. Par contre les galeries c'est avant tout du bouffe carburant... faut pas rouler fort sinon c'est à démonter. Les modifications seraient mieux mises en valeur par de la sobriété, donc sans les autocollants, ou très peu et assortis (à la couleur du bois ou des jantes). Mais c'est mon avis seulement! c'est ta Super 5 comme tu le dis 🙂

Ammo

Il y a 17 heures, GBFIAlex a dit :

Équip'auto 83 pour les ressorts 😉 j'ai pris les miens la bas il y a un an (-40mm pour super5 normale)

cool merci, effectivement je n'etais pas tombé sur ce site

Il y a 12 heures, Ammo a dit :

Salut,

amusantes tes modifications! Tes jantes et les flancs, ainsi que les caches moyeux sont très sympas! c'est juste la couleur des jantes qui ne me semble pas aller avec la voiture, mais c'est moins criard sur la photo juste au dessus qui n'est pas en plein soleil. Par contre les galeries c'est avant tout du bouffe carburant... faut pas rouler fort sinon c'est à démonter. Les modifications seraient mieux mises en valeur par de la sobriété, donc sans les autocollants, ou très peu et assortis (à la couleur du bois ou des jantes). Mais c'est mon avis seulement! c'est ta Super 5 comme tu le dis 🙂

Ammo

merci pour les compliments apres je suis pas non plus completement fermé aux critiques quand meme😃

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.