Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 TC de '84 de patmat83


Patmat83
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j ai décidé de remettre en état avec mon fils de 15 ans une vieille super 5 TC qui croupi au fond de mon jardin depuis 15 ans, mon fils souhaite que nous la remettions en état afin de participer a des sorties de véhicules anciens, je vais avoir très certainement besoin de vos conseils pendant cette restoration.

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

 

Tu pourras à l’occasion relever le numéro de châssis, car en 1984 ce sont les premières super5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Le numéro de châssis est sur le dessus d'un des supports amortisseurs, habituellement l'AVD, il commence par "VF1".

Ensuite t'as d'autres plaques & numéros, dont tu trouveras des infos détaillées ici : https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/2876-la-plaque-constructeur/

 

N'hésite pas à nous mettre des photos, on aime bien ça nous, surtout si elle sort d'un fond de grange pour voir comment elle revient à la vie au fil de la restauration... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gillou a dit :

La 1ère photo, c'est l'identification de ta boîte, sur la seconde, on voit le bon N° (a condition qu'il n'y ai pas eu repopage...)

ce n'est pas le numéro de fabrication ?

il vaut mieux regarder sur le support d'amortisseur, comme la photo que @gillou a posté (rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zorro_X a dit :

ce n'est pas le numéro de fabrication ?

il vaut mieux regarder sur le support d'amortisseur, comme la photo que @gillou a posté (rouge).

Voici des photos du moteur d'autres suivront 

50272079_2394254563941327_4142087763300188160_n.jpg

50218005_339649763298591_4296450777704038400_n.jpg

50160285_1883207261809131_7343575687321616384_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien la TC et vu le numéro elle a été produite vers octobre 85 ;)

 

il y a 19 minutes, Zorro_X a dit :

ce n'est pas le numéro de fabrication ?

Non c'est le bon. Le vf1 y est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Patmat83 a dit :

Voici des photos du moteur d'autres suivront 

ah ouais ! il y a du boulot ! :ouch:

 

que du plaisir ! :cat:

 

Sinon, ton N° de série est là :

ns.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gillou a dit :

Il a été photoshopé à la meuleuse ? :huh:

quoi donc ?

 

Je pense que c'est juste - très - sale... un coup de torchon et les chiffres devraient apparaître... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous quelque petite nouvelle de ma super 5. Aujourd’hui j'ai vidangé le moteur, changer l'huile, rajouter du liquide de refroidissement, changer les durites d'essence qui étaient abîmés. Ensuite pour ne pas pomper les cochonneries du réservoir j'ai mis les durites de la pompe a essence directement dans le bidon, après un petit moment d’amorçage elle a enfin démarré!!! victoire !!!

Voici des photos de l’extérieur, demain nettoyage intérieur, il faut que je trouve 4 pneus pour pouvoir la déplacer ainsi qu'une batterie neuve voila pour aujourd’hui  a bientôt  

51039847_352388655358512_9217459653594578944_n.jpg

50924378_385486712227004_3776493872117448704_n.jpg

50746331_2176988052553525_430959157374353408_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.