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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Remontage démarreur de super 5 de patmat83


Patmat83

Messages recommandés

Bonjour, pouvez vous m'expliquer ou mieux me posté une photo sur le remontage du démarreur de super 5 car je le retrouve avec 1 fil que je ne sais pas où mettre ainsi que la pâte de fixation, merci beaucoup de votre aide car je suis complètement bloqué 😉

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Merci beaucoup gillou, nous avons reussi ouf

avez vous des conseils a me donner avant la remise en route  15 ans sans rouler, merci de tout les conseils que vous pourrez nous donner dans ce rand chantier entrepris

 

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à l’instant, gillou a dit :

Changer tous les fluides, vérifier une par une les durites, rafraîchir l'allumage...

+1 : huile moteur, LDR, bougies, vérifier que l'allumage n'est pas trop rouillé, ...

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il y a 17 minutes, Patmat83 a dit :

Juste pour voir si elle démarre je change toute l'huile?

oui, ton huile ne doit plus être de l'huile après 15 ans. Ca ne coûte pas cher et c'est vital pour un moteur, surtout si tu ne veux pas risquer de l'endommager.

pour le LDR tu peux mettre de l'eau distillée à la place s'il ne fait pas trop froid par chez toi (ou à l'endroit où est stockée la voiture), mais à éviter en hiver...

 

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Liquide de frein aussi.

il parlait "pour démarrer", il va de soi que le LDF pour rouler sera indispensable, mais il devra certainement s'occuper des cylindres, étriers, flexibles et autres joyeusetés avant de changer son LDF... ;) 

 

Pour rouler il faut penser à l'huile de la BV, c'est très important aussi. ;) 

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il y a 5 minutes, gillou a dit :

Un dépôt a du se former dans le fond du réservoir qui risque de boucher l'arrivée d'essence au redémarrage (après appoint :nosweat: ).

 

Pousser un peu la voiture en virant les bougies pour voir si le moulin est pas grippé.

moulin ok, oui je vais changer lhuile avant de la démarrer, je vous tiens au courant, je fais cela le dimanche uniquement donc assez long;.....

En tout cas merci a tous je me sent pas seul avec vos conseils 

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il y a 1 minute, Patmat83 a dit :

moulin ok, oui je vais changer lhuile avant de la démarrer, je vous tiens au courant, je fais cela le dimanche uniquement donc assez long;.....

En tout cas merci a tous je me sent pas seul avec vos conseils 

mettre une ou deux cuillères à café d'huile moteur neuve dans chaque cylindre en enlevant les bougies pourrait ne pas être une mauvaise idée dans ton cas.
Moi je fais ça avant de mettre une voiture à l'arrêt, mais le faire après pourrait éviter de trop gratter des parois trop sèches avec les segments... ;) 

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