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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Campus '92 de Campus3000


Campus3000
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Bienvenu !

Quelques infos à propos de ta campus, ainsi que des photos seraient aussi très bienvenues... ;) 

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Alors elle est à 196000 kilomètres, j'ai fait une vidange il y'a deux semaines, le moteur tourne bien sauf que après une nuit sans tourner elle démarre très bien mais je dois attendre 5 min au ralenti avant de la faire partir sinon elle cale.

à part ça j'ai depuis peu une fuite dans la pompe à eau ( j'ai créer un sujet dans le garage) et sinon la carrosserie est bien cabossée avec quelques petits points de rouille pour les photos pas de soucis mais je vais attendre demain pour les prendre pendant qu'il fait jour 

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il y a une heure, Campus3000 a dit :

je dois attendre 5 min au ralenti avant de la faire partir sinon elle cale.

Tu tires ton starter comment ?

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Lorsque tout est bien régler ( allumage, carbu ) la voiture doit tenir le ralenti sans starter, par contre si tu veux rouler avec la tu dois juste mettre un filet de starter les premiers kilomètres pour que tout chauffe et après tu retires le starter, pour exemple sur mon ex GL je rouler 5 kilomètres et après ça fonctionnait normalement, avant ça broutait à fond.

 

Il faut éviter de faire chauffer les voiture à l’arrêt car la chaleur ce disperse mal, de plus tout les organes ne seront pas à la bonne température si tu laisses chauffe à l’arrêt.

 

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Il y a 19 heures, Zorro_X a dit :

Tu tires ton starter comment ?

c'est une manette a mettre vers le haut, je le laisse allumé pendant 30 sec puis je je le rebaisse et laisse tourner le ralenti

Il y a 19 heures, nathou98 a dit :

bienvenue à toi et ta petite Campus ! tu es d'Alsace c'est cela ?

 

je suis du 25 Doubs donc pas très loin au plaisir de te croiser à l'occaz ;)  

C'est ça l'Alsace oui et il m'arrive de passer dans le Doubs donc on rique de ce croiser oui 😉

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