Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

waki

Super 5 Five '95 de Waki

85 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 1 minute, waki a dit :

Prise d'air deja trouvee

c'est bien de l'avoir trouvée, mais est-elle réparée (joint(s) changé(s)) ?

on attend les nouvelles... ;) 

Ah, et au passage, Zeus qui passe en un eclair sur le forum et qui me delivre mon permis de... je sais plus quoi ! Ca m'impressionne

(il m'avait deja punie d'avoir mal fait la presentation de la Tarentule, heu Patranelle, Tarapatranelle, patraquenelle !

Deja que j'ai le matricule apprenti mecano, c'est trop d'honneur !

mais est-elle réparée (joint(s) changé(s)) ?

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

c'est bien de l'avoir trouvée, mais est-elle réparée (joint(s) changé(s)) ?

oui, fait. Ca, c'etait dans les nouvelles d'hier, deja. Il disait que ca allait ameliorer la conso. Je crois. A moins que ce soit d'avoir change le filre a air ?

il y a une heure, waki a dit :

oui, fait. Ca, c'etait dans les nouvelles d'hier, deja. Il disait que ca allait ameliorer la conso. Je crois. A moins que ce soit d'avoir change le filre a air ?

Faudrait t'y mettre un peu... ;)

Honnêtement, si t'arrives à t'acheter un Haynes t'auras déjà une très bonne base !

Pouah trop de texte.

Alors juste bienvenu.

Pour la pollution, si le ralenti est correct: Catalyseur ou sonde lambda

Si le ralenti est incorrect: Prise d’air ou EGR défectueux ou problème d’acuateur de ralenti.

• Like 1

(Et pour le catalyseur j’en ai un pour 30€)

• Like 1

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Pouah trop de texte.

Même moi qui n’ai pas trop de temps (d’ailleurs désolé Waki parce que je n’en consacre pas aux réponses à tes questions), je dois signaler qu’ici cette prose est plaisante! Trop de texte certes, mais intéressant! Tout ça pour dire qu’il ne faut pas mal prendre cette remarque et ne pas arrêter de nous parler. Ça fait plaisir une implication pareille :)

il y a 12 minutes, totojest a dit :

Même moi qui n’ai pas trop de temps (d’ailleurs désolé Waki parce que je n’en consacre pas aux réponses à tes questions), je dois signaler qu’ici cette prose est plaisante! Trop de texte certes, mais intéressant! Tout ça pour dire qu’il ne faut pas mal prendre cette remarque et ne pas arrêter de nous parler. Ça fait plaisir une implication pareille :)

C’est vrai.

Mais j’avais pas autant de temps que ça a consacrer aux toilettes. (Car oui je consulte aussi le forum quand je suis en mode échappement)

Et ça pétarade aussi ? 

il y a 21 minutes, Superchateau a dit :

Et ça pétarade aussi ? 

les coussinets sont mal réglés... :laugh:

On va pas en faire des caisses. 

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

(Et pour le catalyseur j’en ai un pour 30€)

Wow, @fv2a, tu peux y aller comme ca, a pas me lire, autant que tu le desires, si c'est pour excaucer mes besoins aussi bien a la fin !

C'est quoi comme catalyseur ? Si j'ai besoin,  ca m'interesse (en neuf ca serait un Walker 18360, mais ca doit etre diablement insultant de te dire ca, 'scuse).

Enfin, pour le moment j'attends la sonde lambda et je mise sur le genie des grands esprits reunis de ce forum.

@Zorro_X Je sais, je me tape la honte, et en public en plus 😰 mais si je finis avec cette Super 5 je m'y attelle des qu'il fait un peu beau. Deja la carosserie. Bon c'est pas de la mecanique mais c'est pour flatter la bete et l'apprivoiser en douceur. Et puis l'habitacle. J'ai lu sur ce forum des tas de trucs qui me font rever... Parce que pour le moment, elle me fait pas rever, au niveau allure (me tapez pas). C'est plutot sa bonne mecanique, son cote honnete de bonne bougresse, qui me plait.

@totojest tu me flattes. Avec tout ca, je me sens deja oblige de tout faire pour sauver Transpalette.

Ah, c'est pas mal, Transpalette. Un peu insultant pour elle comme pour moi, mais pas mal dans le vent.

Trapanelle ou Transpallette ?

@totojest et @fv2a  vous avez raison de pas me lire, en plus je suis sur un clavier QWERTY sans accent, sans cedille, imbitable.

Et que les autres me lisent sans rechigner et en devinant ce que je raconte, ca en dit long sur leur ouverture d'esprit et leur imagination. L'univers des Super 5, c'est quelque chose !!

Bon je vous flatte un peu, mais avec bonne humeur, c'est pour conjurer les bons augures de ma transpanalette.

Tiens, pendant que j'ai le dos tourne, y en a qui... se lachent ? 😄

Edited by waki

Promis, la prochaine fois je lis tout correctement et pas en diagonale.

La preuve je viens de finir la page 1!

Edited by fv2a

Il y a 9 heures, waki a dit :

tu me flattes. Avec tout ca, je me sens deja oblige de tout faire pour sauver Transpalette.

Ah, c'est pas mal, Transpalette. Un peu insultant pour elle comme pour moi, mais pas mal dans le vent.

Trapanelle ou Transpallette ?

Si on pouvait éviter de me rappeler le boulot siouplai 😁

C’est normal que tu parles comme au moyen âge ?

Il y a 1 heure, LePiaf a dit :

C’est normal que tu parles comme au moyen âge ?

-  

c'est a moi que tu parles ?

Trapanelle, c'est pas de moi, c'est venu d'un article partage par Zorro. 

Transpallette, par contre, c'est dans l'air. 

Sinon, la Super5 est de 95 mais avec son allure, pourrait avoir 10 ans de plus. C'est pas le moyen-age mais ca s'en rapproche.

Si c'est pour la "conjuration des bons augures", et que ca te fait drole, ca doit etre la deformation professionnelle. En ce moment pas mal dans l'Histoire du 16-17e siecle et des textes anciens... Mais bon, mois aussi, me parlez pas  boulot siouplait

Plus serieusement

@fv2a Le garagiste vient de m'appeler. Avec la nouvelle sonde lambda, toujours pas d'amelioration ☹️

donc il nous reste plus que le catalyseur. Tu en as un, tu dis, a 30 euros ?

Et ca va etre une bonne affaire ?

Cote prix, yapa foto (ca, c'est pas moyennageux). C'est juste que tu me garantis qu'il fonctionne bien ?

Edited by waki

La voiture avait fait 8000km depuis la révision de l’injection avant que son imbecile de propriétaire ne fasse serrer le moteur.

Le catalyseur a été « lavé ».

Ceci dit, que le garagiste vérifie le ralenti avant de toucher au catalyseur.

Parce qu’il y’a quand même 70% de chances que ce soit une prise d’air.

• Like 1

il y a 15 minutes, waki a dit :

c'est a moi que tu parles ?

Ne te préoccupe pas de @LePiaf, c'est un attardé. Mais des fois il est gentil.

Il y a 11 heures, waki a dit :

@totojest et @fv2a  vous avez raison de pas me lire, en plus je suis sur un clavier QWERTY sans accent, sans cedille, imbitable.

Attention, moi je lis! C'est juste que je ne réponds pas :ki:

il y a 1 minute, totojest a dit :

Ne te préoccupe pas de @LePiaf, c'est un attardé. Mais des fois il est gentil.

Il a une cervelle de moineau ça aide pas non plus.

il y a 34 minutes, fv2a a dit :

Ceci dit, que le garagiste vérifie le ralenti avant de toucher au catalyseur.

Parce qu’il y’a quand même 70% de chances que ce soit une prise d’air.

heu, le catalyseur a été « lavé ». Merci pour les guillemets...! Et du coup, ca veut dire quoi ? Qu'il est impec ?

Tu le vends avec joint et collier ?

Pour le garagiste, je le rappellerais volontiers, mais a force de lui laisser entendre qu'il connait pas bien son metier alors que moi, je n'y connais quasi rien, ca fait drole. "Ils disent quoi, vos potes mecano?"
(j'ai pas dit que c'est des disucssions sur un forum, d'autant que j'ai d'abord appele mardi un vrai pote qui s'y connait un peu, mais bon, pas amoureux des Super 5 non plus, donc m'a plutot decouragee). Je peux pas trop mener une conversation technique comme ca...😕
et ca m'embete bien (pour rester poli), vivement que je plonge dans la mecanique !

Deja que je lui ai dit "faudrait changer TOUS les joints" Je te dis pas comme il a bondi...

Il a deja trouve une prise d'air, et s'en est occupe. Il a deja cherche et teste des tas de trucs (bougies, meme si elles avaient l'air impeccable il a fini par en mettre des neuves pour voir. injections...) et il est gentiment pret a monter des pieces que je lui fournis...

Ah tu veux pas l'appeler, st'plait? N'hesite pas. Tu peux dire que c'est toi qui fournira le catalyseur (si vraiment ya besoin). Tu lui dit juste que tu appelles "pour la Super 5" et son probleme de CO. Il me semble etre un bon gars. Tu peux meme le tutoyer d'entree. Alleeez, ca te fera du tourisme... un petit tour dans la Bretagne profonde de chez profonde, la ou les gens sont simples, gentils, super humains (si si, c'est des cremes). Contact par MP (il ferme entre midi et 2) 😘 🤗🤗

Edited by Zorro_X
Pas de données personnelles en public

Le problème de maintenant c’est que les mécanos sans valise diagnostique ils sont à la ramasse pour les 3/4 alors ils vont à tâtons et c’est toi qui paye.

Les forums comme ici ou ailleurs les gens connaisse la voiture sur le bout des doigts et sont très compétant.

Et pardonne moi mais dire que les bretons sont gentil..... quand on voit Fv2a ça donne pas envie quoi.

il y a 51 minutes, Ermi a dit :

Il a une cervelle de moineau ça aide pas non plus.

Ou toi parle pas trop, le salon de l’agriculture arrive, je passerais en sous marin et bimmmm 

il y a 54 minutes, totojest a dit :

Ne te préoccupe pas de @LePiaf, c'est un attardé. 

Trop cool d’être reconnu pas ses paires 🤗🤗

😂

Nan ils sont gentils et @fv2a pour le moment, rien a redire (sauf qu'il me lis pas, mais bon...)

Sinon je vois bien que vous etes tous tres competants, et c'est evident que mon gars il tatonne. Mais je suis coincee.

salut  Waki , et bienvenue ici..

j'ai cru lire que le garagiste avait changé le joint d'embase du boitier papillon , il faudrait également savoir si il a changé celui du collecteur d'échappement et celui inter-collecteurs ,étant exposée à de haute températures , il ne faut pas les négliger..

aie aie aie Zorro Zeus a frappe. Car meme initiale = meme combat... 😉

Zorro, si je mets une capture d'ecran, tu me flingues, non ? ...

Bon, bon je rappelle le garagiste...

@fv2a j'attends de tes nouvlles notamment pour le catalyeur si on doit passer a l'action

Edited by waki

Bon je viens de l'appeler, il dit qu'il a quelqu'un qui est passe ce matin et qui a teste toute les prises d'air dpossible, pas de bulles rien sur les joints collecteurs et inter collecteurs, et que par ccontre, A L'ODEUR, c'est le pot catalytique qui fait pas son boulot.

Alors, moi qui suis pas mecano mais connais quand meme la vie, je me dis que si c'est son nez qui lui dit, c'est bon.

Bref. Je commande le catalyseur...

@fv2a  je t'ai envoye un MP

Sinon, avis (oyez, oyez, pour rester dans le ton moyen age ?)  dites, c'est une bonne idee de recuperer celui de Fv2a, sachant que

La voiture avait fait 8000km depuis la révision de l’injection avant que son imbecile de propriétaire ne fasse serrer le moteur.

?

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.