Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

waki

Super 5 Five '95 de Waki

85 posts in this topic

Recommended Posts

Je suis pas un méga spécialiste du catalyseur, mais le principal rôle du cata, c'est de retraiter les gaz d'échappements en exploitant leur chaleur (et celle générée par le mouvement des gaz dedans, un catalyseur, c'est comme un gros filtre). Ce sont des métaux dedans. Ce qui tue les catalyseurs c'est leur encrassement et/ou la rouille. Mais il n'est pas impossible que le catalyseur de fv2a soit en meilleur état que le tien. Sans certitude non plus, car ça reste une pièce d'occasion!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurais limite tendance à dire que comme il fait très froid en ce moment, il fait moins bien son boulot... Attendre des jours plus beaux (chauds) pourrait résoudre le problème, surtout au vu de l'écart minime par rapport à l'exigence du contrôleur CT...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok Z, mais j'ai besoin rapide de voiture, c'est pas tenable d'emprunter tout le temps...

Et puis elle a passe le CT la 1ere fois en decembre il faisait pas aussi froid que maintenant.

 

Bon, je ferais mieux de prendre un neuf, donc, c'est ca, tant qu'a faire (et vu que le pb semble vraiment venir de la et qu'il ne s'agit pas juste de tester) ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, waki a dit :

Et puis elle a passe le CT la 1ere fois en decembre il faisait pas aussi froid que maintenant.

!? si elle l'a passé en décembre, pourquoi tu veux le repasser maintenant ??? :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites

non non, elle a "passe" les tests du CT mais pas OK.

On a essaye de faire le changement de proprio en decembre, ca a foire au CT, on a fait (faire) les reparations, ca a re-foire mais ensuite c'etait les fetes, garage ferme et moi et mon pote pas dispo, et ensuite je devais descendre a Marseille.

 

C'est lundi que j'ai eu les news comme quoi le garagiste a tout teste et conclu a la necessite de changement de catalyseur.

 

Puis il y a eu un forum Super5, une piste sonde lambda....

 

La, pour une voiture qui va etre ma voiture principale, qui n'a que 125.000 et une mecanique impeccablee, ca vaut le coup de prendre un catalyseur "lavee" d'occase ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, ca y est, commande sur Oscaro.

 

Apres, j'arrive pas a decrytper s'ils l'envoient avec joint + collier.

 

Parce que mon mecano n'a ni l'un ni l'autre. 😏

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, waki a dit :

Bon, ca y est, commande sur Oscaro.

Malheureux, on t'a dit pas Oscaro : 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

c'est con, @fv2a m'explique a l'instant en MP

"Honnêtement la seule Super5 où j’ai vu qu’il y avait besoin de changer le catalyseur c’est la Bye-Bye de mon père en 1999 après une tentative de franchissement ratée.

Normalement, ils font la vie de la voiture. A 30€ (contre 170€) je pense que c’est pas un mauvais investissement"

 

Mais le coup est parti.

 

Et grace au forum, j'ai au moins evite de l'acheter via le garagiste lui-meme, ce qui fait quand meme une economie de 300 euros...

à l’instant, Zorro_X a dit :

Malheureux, on t'a dit pas Oscaro : 

😳

 

Non, on m'a bien dit 'Mister Auto' et je suis bien allee d'abord sur MA, mais je gagne 10 euros sur Oscaro et une semaine de livraison semble-t-il,

et Oscaro j'ai entendu une pub a la radion juste hier, je connaissas pas non plus

(et pourtant, je sais bien qu'il faut se mefier des publicite a la radio...!! 😬)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ha, je vous dois des nouvelles, la tarpalette qui polluait.

 

Elles sont bonnes 😊

 

Oscaro a été un peu long à livrer le catalyseur, mais au moins il était complet, avec joint et collier.

Mon ptit gars l'a monté, et en démontant l'autre on a eu la surprise de le trouver vide à l'intérieur, une coquille vide....  😞

Si j'avions su, on se serait posé moins de questions, hein...

 

Et pis après, ben, nickel ZERO VIRGULE ZERO émissions de QUOI QUE CE SOIT

Passée au CT : ZERO EMISSIONS

 Et du coup, entre elle et moi c'est désormais le grand amour.

C'est simple. J'aime tout en elle, son allure, sa gueule, son odeur, sa voix aaaah 😍

 

Et pis je lui ai mis du SP-E10, 15 litres

puis une semaine et 200 km après, moitié moitié de SP95 et de l'E85 (un carburant rare dans le coin, faut faire 60 bornes); elle en avait jamais bu de sa vie, la gamine

et donc, elle est déjà à 30% d'éthanol, et... elle ne bronche pas, toujours autant la pêche, une super petite pêche 

(oh, elle bronche à peine, un calage au démarrage à froid en marche arrière en pente montante... ça compte pour du beurre, non ?)

 

Bref, c'est le bonheur !

 

A suivre !

 

Merci à vous tous !

 

♥️

 

Edited by waki

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah, et puis je commence à apprecier son côté chassis bas, genre je colle à la route. 

Ca change beaucoup mon appréciation. J'ai l'impression de conduire un petit bolide.

Ouais, c'est juste une impression, ok

Mais c'est bien sympa, comme impression. 😋

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.