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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Five TL '87 de Didier Havart


Didier Havart
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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente Didier de Rennes en Bretagne, Je possède une super 5 Five TL d'octobre 1987 que je viens de passer en voiture de collection, Je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir échanger avec des passionnés de super 5 et éventuellement avoir des conseils le jour ou je rencontrerai des problèmes mécaniques avec ma super 5.

 

Cordialement

 

Didier

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Bienvenue !

 

Merci pour ton soutien au forum ! :jap:

Nous aimons bien les photos par ici. J'espère que ton passage à CGC était bien réfléchi, c'est trop tard, mais je t'invite à parcourir ce sujet : 

 

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Bonsoir,

 

Pour ma part elle est entretenu et passe facilement au contrôle technique,  concernant le kilométrage elle roule très peu moins de 500km par an,  je mettrai des photos ce week-end de ma SUPER 5 sur le site.

 

bonne soirée 

 

Didier

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il y a 16 minutes, Didier Havart a dit :

elle est entretenu et passe facilement au contrôle technique

justement, ce n'était pas la peine de la faire passer en CGC, tu lui as ainsi fait perdre un peu de sa valeur (cf le sujet indiqué plus haut).

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il y a 5 minutes, Didier Havart a dit :

Et alors ?

rien, c'est juste que ce n'est pas sur ta CG que tu verras ce que t'as comme super5... ;)

C'est marqué soit derrière sur le haillon soit on peut le déduire en fonction de la motorisation, allumage et équipement intérieur... ;) 

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il y a 30 minutes, Zorro_X a dit :

rien, c'est juste que ce n'est pas sur ta CG que tu verras ce que t'as comme super5... ;)

C'est marqué soit derrière sur le haillon soit on peut le déduire en fonction de la motorisation, allumage et équipement intérieur... ;) 

Dans ce cas là, on est sur qu'il s'agit d'un 1.1 (type moteur C1E et donc avec allumage classique). Seul l'équipement intérieur ou l’inscription sur la baguette du coffre permettent de trancher entre Five ou TL (ou SL!)...

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