Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic Schuss '88 DE Allispossible


Allispossible
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

passionné de voitures anciennes toutes marques, je possède une Jaguar xj6 de 1989. Je désirais pour mes déplacements quotidiens, une petite automobile. La supercinq s’est vite imposée. Je trouve Mon coups de coeur dans le courant de l’ete 2017, dans la ville de Béziers, une vieille dame ne pouvant plus la conduire. Je prends le TGV , et me voilà de retour vers Paris. La supercinq est dans un état proche du neuf, la boîte auto d’une grande douceur,l’entretien ayant été scrupuleusement fait. C’est une série limitée Schuss de couleur gris 620, 5 portes, à peine 105000 kms. 

 

Aux plaisirs de vous lire

Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton titre était presque correct : mauvais apostrophe devant le 88... ;)

 

Bienvenue et merci pour ta contribution au forum ! :jap:

Sinon, nous aimons bien les photos par ici. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, totojest a dit :

Bienvenue ici. Une boite auto qui marche bien, c'est top! Elles sont sensibles ces petites, il ne faut pas négliger les vidanges régulières... :ki:

Oui en effet, une boîte auto vidangée comme il se doit est quasi indestructible. J’ai juste changé le potentiomètre de charge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale 😊 voici quelques photos de ma belle. 

Pour les puristes,le bloc compteurs est avec compte tour et température d'eau,pratique pour régler l'allumage et surveiller la bonne santé du moteur,en plus j'ai l'ancien,donc réversible à 100%. Les enjoliveurs de roues,en provisoire,je restaure les originaux,nettoyage, ponçage et peinture. 

BA5D2060-068E-40DE-B2B4-B4C8CF087FC9.jpeg

83940357-0531-4379-8D8D-8E522FF83811.jpeg

DA13129D-9724-48A5-BA15-851C86DB129C.jpeg

FC3744E1-97A3-4034-A738-05BF4407DAA5.jpeg

AE5D10D5-86E9-4A2F-9E58-C17E162824FD.jpeg

0E8F2CEF-0412-4C2A-AE9F-E77719F14361.jpeg

AC830921-0A40-4645-9EDC-98B7001F38C0.jpeg

EA1F9F37-3727-482C-B9BF-A41003815A12.jpeg

ABFB8C12-D4EB-43C1-9580-9AA82EF77538.jpeg

19A2EE96-C8F5-45C2-A909-D3E7F2ADCB9A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est belle! Je ne suis pas un grand fan de l'entourage blanc du compteur par contre. Et les enjoliveurs ne sont pas d'origine, mais c'est un détail (et c'est compliqué de les retrouver!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Allispossible a dit :

A la demande générale 😊 voici quelques photos de ma belle. 

Pour les puristes,le bloc compteurs est avec compte tour et température d'eau,pratique pour régler l'allumage et surveiller la bonne santé du moteur,en plus j'ai l'ancien,donc réversible à 100%. Les enjoliveurs de roues,en provisoire,je restaure les originaux,nettoyage, ponçage et peinture. 

19A2EE96-C8F5-45C2-A909-D3E7F2ADCB9A.jpeg

 

Il dépasse un peu ton TDB non ? 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli exemplaire (^-^)

 

Que penses-tu de la boîte automatique et de son agrément de conduite au quotidien ? On entend tous les sons de cloche sur les boîtes auto des françaises de cette époque alors dur dur de se faire une opinion. Elle est bien couplée à un moteur 68cv n’est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le Cléon fonte de 68 CV, carburateur Weber double corps.la boîte  auto 3 rapports, si le potentiomètre de charge est bien réglé,et le niveau d'huile correct,  les rapports passe en douceur à 2000 t/ mn, et Compte tenue du faible poids, cela lui donne une relative vivacité😁 .Un daily très agréable pour une conso entre 6 et 8 litres/100 . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.