Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic Schuss '88 DE Allispossible


Allispossible
 Partager

Messages recommandés

sublime cette petite totomatic

si c'est pas trop indiscret, combien tu l'as payé cette petite totomatic sans rouille

on dirait que le calandre n'a pas le même gris

et son logo renault n'est peut être pas de 88 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rien a cacher, prix 2200€.il y a eut une retouche porte droite passager. Pour la calandre , suis pas encore un spécialiste, je regarde ça, c’est possible? Merci pour ta remarque 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la calandre n'est pas d'origine. J'avais eu une conversation assez houleuse à ce sujet avec l'ancien proprio. Maintenant je la reconnais elle était à côté de mon boulot.

il y a 1 minute, Allispossible a dit :

Deux photos de schuss , le logo a l’air d’etre Le même sur la mienne ? Vous en pensez quoi ? 

Non calandre de remplacement avec le logo Renault post 92. 

La voiture était en vente sur Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se trouve une calandre 1988 ? 

Auriez vous une photo du bon logo? 

Merci d’avance pour votre aide 

Modifié par Allispossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo est le logo strié. Le tien est plein. Il te faut une calandre bi ton. Couleur carrosserie en haut et noir en bas sans le jonc chromé et avec le logo Renault strié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,en effet d’un point de vue carrosserie et mécanique, elle est en bon état du haut de ses 30 ans😀

Pour moi cette motorisation, est un bon compromis entre conso et performance. Depuis son achat et après mise à neuf des fluides et système d'allumage, je consomme entre 6 litres sur route et 8 litres en ville. Pas mal pour un 1.4 l carburateur😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite auto fait consommer plus aussi ;) Pour avoir les 2 a la maison (avec et sans boite auto, même motorisation), la différence est nette. Dans le comportement routier aussi ceci dit, le train avant de l'automatique est beaucoup plus lourd (et elle avance moins, faut la lancer nom de dieu!). Mais ça reste une super voiture, très souple, et qui s'en sort plutôt bien partout, et notamment sur autoroute d'ailleurs 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, très bonnes remarques.sur le trajet France/suisse, avec des profils de routes différents, autoroutes et montagne, elle s'en sort plutôt bien, sans être ridicule, le poids plume aidant pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Schuss Automatic 😍 Vraiment très jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Très bien l autoradio 

Avec un petit émetteur fm tu pourras écouter la musique de ton téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Allispossible a dit :

En plus pour 15€ 👍pour le transmetteur FM c’est prévu 😊

Très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes photos sont superbes...

aussi bien en suisse, qu'à Perpignan (ma photo préférée pour les vitres teintées grâce à la neige)

 

le concours photo est fait pour toi,

en ce moment, la super 5 du printemps

tu devrais proposer une photo

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.