Aller au contenu
Nouveau concours photo : La Super 5 Nous fait rire ! En savoir plus… ×
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

2pac71

Super 5 nrj (tc) '87 de 2pac71

59 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous je m'appelle Jonathan, 36 ans, habitant dans le 71.

Voici la restauration de ma super 5 nrj (ma 1ère voiture était une super 5).

Acquise cette semaine (janvier 2019) c'est une 2ème main, j'ai la carte grise de 1989 et elle date de 02/1987

Elle est full stock (manque les autocollants latéraux et enjoliveurs) et vraiment dans son jus avec les déboires qui vont avec.

Elle possède 91500km.

Je l'ai payé une centaine d'euros et fait 100km pour rentrer avec. 

Place aux photos avec du boulot en perspective... 

DSC04005.thumb.JPG.8c81527b4a14a032f4fb49516b8a700c.JPG

DSC04007.JPG

DSC04010.JPG

DSC04008.JPG

DSC04012.JPG

DSC04015.JPG

DSC04014.JPG

DSC04013.JPG

DSC04017.JPG

DSC04018.JPG

Modifié par 2pac71
Photo

On me dit qu'il faut la mettre épave mais j'y crois pas... Qu'en pensez vous ? 

il y a 48 minutes, 2pac71 a dit :

On me dit qu'il faut la mettre épave mais j'y crois pas... Qu'en pensez vous ? 

Bienvenue et merci pour les photos & la présentation !

Qu'en dit le CT ?

Sinon, tout est réparable, c'est une question de temps et de moyens.

Bienvenue 👍 c'est moi qui t'ai dit de venir t'inscrire ici 😉.

Il y a du boulot oui après a toi de voir ce que tu veux en faire :

- la revendre après l'avoir restauré -> oubli 😂

- apprendre et faire au fur et a mesure pourquoi pas mais dans ce cas il faut faire l'inventaire des gros travaux avant de commencer (tout ce qui est rouille perforante).

• J'aime 1

Bienvenu

bienvenue a toi 😉

La bienvenue 

Bienvenue. 

Le but est de la garder en collector j'aurais aimé la rouler de temps en temps. Je pensais meuler, rustol, fibre, mastic, peinture pour la rouille pare brise. 

Sur le passage de roue découpe souder et peinture 

Bienvenue :)

Il y a 22 heures, 2pac71 a dit :

Le but est de la garder en collector j'aurais aimé la rouler de temps en temps. Je pensais meuler, rustol, fibre, mastic, peinture pour la rouille pare brise. 

Sur le passage de roue découpe souder et peinture 

Si tu sais faire tout ça, c'est un bel atout. 

Je ne sais pas tout faire mais j'ai déjà fait pas mal dans le passé. Faut s'y remettre lol 

Juste la soudure que la... Faudra je vois... 

Sinon pour info je l'ai redémarrer encore nickel ce week-end et ce soir avec starter. 

Donc je vais commencer par rouille 1 traiter, nettoyage intérieur et tranquillement les vidanges... 

bonsoir !!!

bonne aventure c'est une bonne base !!!

Bon j'ai reçu rustol, frameto, brosse métallique sur perceuse pour décapage (j'espère ça suffira pas envie d'y aller à la meuleuse si je peux éviter), pinceaux

Donc ce week-end je pense attaquer ce soucis de rouille. 

Je vais enlever l enjoliveur de pare brise voir même le porte joint mais je ne sais pas si tout se remet bien ou pas?

J'hésite également 1 me reprendre une polisseuse orbitale et un injecteur extracteur pas chère pour la partie nettoyage (j'ai tout le reste pour du detailing mais j'avais revendu ma lustreuse) 

Il possible que là où est la rouille, le passage de joint soit un peu déformé par le gonflement dû à la rouille. Après si tu arrives à poncer comme il le faut ça doit pouvoir le faire. 

Quoiqu'il en soit tu dois l'enlever en partie.

Hésite pas à mettre des photos au fur et à mesure 👍

Bienvenu.

Pour la baie de pare-brise c’est trop tard.

Il faut remplacer le morceau.

L’ideal pour l’instant c’est que tu la mette « à poil » extérieurement (enlève tous les feux, joints et plastiques extérieurs/carters/passages de roue)

Tu la passe bien au karsher (pas trop près!)

Ensuite tu aviseras selon l’etat.

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Bienvenu.

Pour la baie de pare-brise c’est trop tard.

Il faut remplacer le morceau.

L’ideal pour l’instant c’est que tu la mette « à poil » extérieurement (enlève tous les feux, joints et plastiques extérieurs/carters/passages de roue)

Tu la passe bien au karsher (pas trop près!)

Ensuite tu aviseras selon l’etat.

Pour le moment elle est perforante que sur a peine 1cm je vais voir en enlevant le maximum oui en effet. 

Voilà y a plu qu'à comme on dit mais le temps me donne pas envie lol 

1549182757410831.jpg

1549182756970473.jpg

Visiblement de quoi t'amuser : vivement la suite ! :)

:top: 

Pour le moment on a fait simple, on a remis le filtre à air neuf, même si j'ai l'impression que mal enclenché ? Normal ? 

Et raccourci le boa pour garder que la partie non troué et mis en position été. Démarre nickel avec accélérateur et starter. 

Je sais j'attends un collier d'où le scotch lol 

IMG_20190203_101741.jpg

il y a 35 minutes, 2pac71 a dit :

on a remis le filtre à air neuf, même si j'ai l'impression que mal enclenché ? Normal ?

il doit juste faire rentrer l'entrée du carbu, après ce sont les sangles qui tiennent...

Bonjour et bienvenue ! 😉

Bon on j'ai tenté les essuies glace mais en fait je pense que pas bon modèle lol

J'ai changé filtre à air nickel. 

J'ai regardé filtre à essence il semble OK donc je sais pas si je le change ? 

J'ai regardé faisceau, tête delco, bougies tout semble OK je sais pas si je change les bougies elle démarre nickel

Et sinon ben on a commencé à décaper et poncer la baie de pare brise et application du frameto. Le coin qui m'inquiétait le plus est bien attaque mais je m'attendais à pire donc je pense rattrapable. 

Voilà pour ce matin. 

1549192980355674.jpg

1549192980022259.jpg

1549192980628371.jpg

1549192979147185.jpg

1549192982453936.jpg

1549192978881674.jpg

1549192982137822.jpg

1549192979733692.jpg

1549192979464184.jpg

1549192981229590.jpg

1549192980932301.jpg

1549192978534950.jpg

1549192981798641.jpg

1549192978165165.jpg

1549192981520795.jpg

Vu l'état à ta place j'aurais viré le pare brise. Là c'est juste des rustines. Et si tu laisses pas le temps de sécher et d'agir ça va revenir au bout de 6 mois 😕

Pour les essaies glace l'adaptateur en plastique s'enlève ;)

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.