Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] Baccara 1.7 1989 4500€


Nicobaccara

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis décidé à me séparer de ma Baccara de 1989 que je possède depuis novembre 2015. Elle totalise 139 200 km, et fonctionne du feu de dieu !

Carrosserie en très bon état, un éclat de vernis sur le capot, petite rayure sur le PC arrière droit. 

L'historique de la voiture est connu, avec le carnet d'entretien d'origine ainsi que de nombreuses factures d'entretien. 

Caisse super saine, pas de rouille ni corrosion. 

Entièrement d'origine.

Les points à revoir pour qu'elle soit comme neuve :

- sellerie cuir à l'avant (déchirure assise siège passager et siège conducteur fatigué au niveau du dossier)

- volant usé 

- cache bagage un peu abîmé

- garniture latérale arrière décollée

J'ai commandé les joints de custodes arrières que je vais remplacer. 

Sinon tout fonctionne parfaitement, autoradio Clarion cassette d'origine, électricité nickel, moteur tourne comme une horloge, freins révisés il y a 6 mois, vidange + filtres faits tous les ans.

CT de juillet 2018 0 défauts pas de contre visite.

 

J'en demande 4500€ négociables raisonnablement devant la voiture.

 

N'hésitez pas si vous avez quelque question que ce soit !

 

Bonne soirée à tous,

Nicolas

 

image00026.jpeg

image00004.jpeg

image00013.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nicobaccara a dit :

elles sont trop lourdes pour êtres mises ici

elles sont automatiquement retaillées une fois uploadées sur le forum. Par contre tu dois faire ça par lots sinon il ne te laisse pas faire... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemplaire, bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, Promeneur a dit :

Si j’ai bien appris mes leçons, c’est un moteur F2N 90cv?

c'est bien ça !!! une gtx en robe de soirée, c est plus cher que ce que tu as vu mais au moins c'est "en partie justifié"

 

Bonne vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 : les baccara sont les modèles "confort-luxe" : tout électrique, DA, sièges en cuir, volant en cuir, vitres teintées, le top du top. 

Seules les GTT sont au-dessus, mais par leur aspect performances sportives et esthétique extérieure bien particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en confort les Baccara sont bien au dessus des gt , rien que pour  DA 

c'est bien dommage d’ailleurs que ca n'est pas été proposé en option , la grande sœur la R5 Alpine turbo avait cette option sur le catalogue 

 

les bac sont vraiment très sympa 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est ce que j’ai voulu dire :

baccara = confort 

GTT = sport (mais pas confort)

 

Apres il y en a qui améliorent leur GTT avec les accessoires & options bac... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zorro_X a dit :

[...]

Apres il y en a qui améliorent leur GTT avec les accessoires & options bac... :ph34r:

Moi ça me surprend même que la Baccara n'ait pas pris la même côte ou presque que la GT Turbo. Ce n'est pas la même philosophie, mais c'est aussi une auto exclusive. 

 

Pour ce qui est de monter des éléments Baccara dans une GT Turbo, c'est un peu un non sens, justement parce que les deux autos sont totalement opposées. 

 

Si encore Renault avait réalisé un mix des deux (on pensera donc de suite à la GTT Hermès), mais là clairement les sièges de Baccara (la modification la plus souvent vue) ne vont pas du tout dans une GT, ils n'ont pas le maintien nécessaire (pour avoir essayé une GT équipée de la sorte, c'est carrément désagréable en conduite sportive !). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Memnoch a dit :

Moi ça me surprend même que la Baccara n'ait pas pris la même côte ou presque que la GT Turbo.  

 

 

la je suis du même avis, ca reste une méga belle voiture, et comme le dit Zorro, la bac c'est la classe et le confort, la GT c'est le sport et le tape c*l, !!! 

quand j'aurai fini ma GT, je pense qu'une BAC sera mon futur projet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Memnoch : la cotte des baccara est plutôt de pair avec les GTX. Dans la tête des gens c'est "juste une GTX améliorée". Elle n'a malheureusement pas le prestige des GTT qui ont gagné plusieurs courses renommées... Même si personnellement je suis d'accord sur le fait que c'est une gamme parallèle, avec un tout autre objectif et donc visant un tout autre marché (luxe).

Et dire que je suis passé à coté d'une baccara neuve (il y a 10 ans) : je suis passé la voir un soir, c'était OK. Le lendemain le proprio m'appelle pour me dire qu'elle était accidentée, sa femme l'a crashée... Je suis allé voir si c'était rattrapable, mais elle était bien pliée... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Memnoch a dit :

Si encore Renault avait réalisé un mix des deux (on pensera donc de suite à la GTT Hermès), mais là clairement les sièges de Baccara (la modification la plus souvent vue) ne vont pas du tout dans une GT, ils n'ont pas le maintien nécessaire (pour avoir essayé une GT équipée de la sorte, c'est carrément désagréable en conduite sportive !). 

Ben ils l'ont fait entre guillemets avec la 25 baccara v6 turbo.

Mais en général tout ce qui est côté luxe chez Renault ne prend pas la même côte que les sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça grimpe doucement, bientôt il y auras plus de GTT que de Baccara car les gens n’hésite pas trop à les mettres à la casse contrairement au GTT qui sont retaper en partant de rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nicobaccara Pourrais-tu m’envoyer tes coordonnées par MP afin qu’on puisse discuter de vive voix? (Je ne sais pas si c rentre dans les règles du forum)

 

Une GTX c’est bien mais la direction assistée aussi (^-^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Promeneur a dit :

(Je ne sais pas si c rentre dans les règles du forum)

si si, aucun problème, c'est fait pour ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Promeneur a dit :

Je préfère être sûr, certains forums réclament même que la négociation soie publique...

nos règles vis à vis des nouveaux inscrits sont là uniquement pour limiter les risques de spam. Pour le moment ca marche plutôt bien : pas vu de spammeurs depuis un moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/02/2019 à 16:56, Promeneur a dit :

 

 

Une GTX c’est bien mais la direction assistée aussi (^-^)

 

y'a des GTX qui l'ont (option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonne vente a toi superbe voiture moi j en ai une . Fait gaffe aux acheteurs potentiels certains sont irrespectueux.

Le côte des bacarra monte doucement, et les demande des collectionneurs s accroît. C est bon signe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/02/2019 à 16:24, LePiaf a dit :

Non mais ça grimpe doucement, bientôt il y auras plus de GTT que de Baccara car les gens n’hésite pas trop à les mettres à la casse contrairement au GTT qui sont retaper en partant de rien.

 

il y a toujours eu plus de gt que de baccara.

moi qui a les 2:

la gt tout le monde connait.... la baccara ; elle ne laisse pas indifférent mais ce n'est pas un modèle recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shiko a dit :

il y a toujours eu plus de gt que de baccara.

moi qui a les 2:

la gt tout le monde connait.... la baccara ; elle ne laisse pas indifférent mais ce n'est pas un modèle recherché.

Pas encore trop recherché certes, mais les prix des GT devenant inaccessibles pour certains, ces derniers commencent a ce rabattre sur les versions haut de gamme de nos super 5. Elle monterons donc, moins vite que ce que l'on a connu avec les GT, c'est une certitude. Mais elle monterons quand même, et cela a déjà commencer de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Marc81 a dit :

et cela a déjà commencer de mon point de vue.

oh oui, et pas seulement pour les Baccara...
La super5 a commencé à perdre son côté "pas cher pour rouler" et commence à acquérir le côté "à restaurer pour collectionner". Doucement mais ca arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Marc81 a dit :

Pas encore trop recherché certes, mais les prix des GT devenant inaccessibles pour certains, ces derniers commencent a ce rabattre sur les versions haut de gamme de nos super 5. Elle monterons donc, moins vite que ce que l'on a connu avec les GT, c'est une certitude. Mais elle monterons quand même, et cela a déjà commencer de mon point de vue.

+1 ça va faire comme les 205. Les gti devenant inaccessibles les gens se rabattent sur les Gentry qui commencent à elles aussi à prendre de la valeur. Et ça va faire pareil sur les bac et ça commence à être déjà le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.