Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Présentation De Promeneur


Promeneur
 Partager

Messages recommandés

Non pas encore, apparement quelqu’un a payé plein pot pour la GTX qui m’interessais. 

 

Une belle grise est apparue aujourd’hui mais à un prix prohibitif... Vite intérêt de trouver la mienne avant que la mode super 5 ne rende tout ça inaccessible (comme pour certains jeux vidéos rétro pour les amateurs)

 

Puis j’ai élargi mon champ de recherche à une série limitée TIGA, pas mal pour une Super 5 « a vivre » ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Promeneur a dit :

Non pas encore, apparement quelqu’un a payé plein pot pour la GTX qui m’interessais. 

 

Une belle grise est apparue aujourd’hui mais à un prix prohibitif... Vite intérêt de trouver la mienne avant que la mode super 5 ne rende tout ça inaccessible (comme pour certains jeux vidéos rétro pour les amateurs)

 

Puis j’ai élargi mon champ de recherche à une série limitée TIGA, pas mal pour une Super 5 « a vivre » ^-^ 

ok, n'oublie pas de nous la présenter une fois que t'aurais trouvé "la perle" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense même crée un sujet sur mes pérégrinations lors de cette quête (^o^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Promeneur a dit :

Je pense même crée un sujet sur mes pérégrinations lors de cette quête (^o^)

:D
Tu peux le faire ici même dans ta présentation, ca s'y prête déjà bien... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j’ai repéré une belle Tiga mais à 800 bornes lol.

 

le truc agaçant c’est que les beaux modèles sont chers (^-^;

 

Le vendeur donne un prix de départ à presque le double de ce que j’estime sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Promeneur a dit :

Le vendeur donne un prix de départ à presque le double de ce que j’estime sa valeur.

Rien ne t'empêche de lui faire une offre du prix qui te semble raisonnable. Il y en a beaucoup qui commencent à s'enflammer sur les prix dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dernières nouvelles de mon jeu de rôle "Trouvez la super 5 dont vous êtes le héros"

 

Demain si tout va bien je fais 3 heures de routes pour aller voir une GTX. Mais va falloir négocier dur car le vendeur est VRAIMENT gourmand. Surtout pour une distribution encore bonne pour 60 000 km mais à la date inconnue...

 

Il y a une belle automatique avec direction assistée sur LBC mais... a 900km de chez moi 😁 Ça serait une occasion de rendre visite à un amis que j'ai pas vu depuis un bail lol, et accessoirement me faire chambrer sur ma nouvelle monture.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1576830577.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Promeneur a dit :

Surtout pour une distribution encore bonne pour 60 000 km mais à la date inconnue...

Si elle a plus de 8 ans elle est à changer quand même... Si c'est celle d'origine il faut absolument la changer avant d'essayer de rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas celle d’origine. Elle a actuellement 100 000 km, faite à 60 000 km, sachant qu’elle à semble t-il peu roulé ces dernières années. Si transaction il y a c’est avec cette opération faite avant l’achat. Pas envie de transpirer pendant 300 km (^-^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pensé la même chose mais non, celle qui m’est passée sous le nez était en un peu meilleure condition. Mais le prix était pas le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu recherches une sans travaux ou tu es bon bricoleur et la place pour en refaire une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le moins de travaux possibles j’avoue. Pas que je n’ai aucune envie de metttre les mains dans le cambouis mais ni garage ni deuxième place de parking pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Promeneur a dit :

Pas que je n’ai aucune envie de metttre les mains dans le cambouis

désolé de dire ça, mais il ne faut pas prendre une super 5 si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouis. Si tu comptes faire faire son entretien & réparations par un garagiste, il faut prendre autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

zorro, tu y vas un peut fort je trouve lol, il a peut être des amis ou famille près de chez lui ou il pourrait faire l'entretien du véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, rapid35 a dit :

salut,

zorro, tu y vas un peut fort je trouve lol, il a peut être des amis ou famille près de chez lui ou il pourrait faire l'entretien du véhicule...

si c'est juste l'endroit où le faire je suis d'accord avec toi. Mais si c'est mettre les mains dans le cambouis : aller demander à des amis tous les 6 mois de faire l'entretien et réparations ca peut marcher mais il faut avoir des amis très cool. Si tu fais faire dans un garage, ca ira peut-être pour l'entretien (vidange, bougies, etc...) mais dès qu'il y aura une réparation, ca coûte le prix de la super 5 rien qu'en main d'œuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Promeneur, je comprends bien ton engouement pour la GTX, mais si tu veux vraiment avoir "l'expérience" Super 5, tu peux aussi regarder les modèles plus "simples". Si tu veux avoir un bel intérieur, tu peux très bien prendre une GTL, ou une GTR. Le 1.2 ne fait que 55cv, mais ça suffit amplement pour cette voiture, et ça consomme que dalle. De plus, ces modèles sont bien moins recherchés que les autres pour le moment, donc encore très accessibles.

Le Cléon est robuste, fiable et c'est facile de travailler dessus, même sans y connaître grand chose en mécanique. Et vu le nombre de tutos qu'il y a sur le forum, il y a largement de quoi s'en sortir ! Si tu as envie de rentrer dans le monde de l'ancienne, il faut bien s'attendre à bricoler un peu, et une Super 5 toute simple sera une bonne entrée en matière. ;)

Je sais que la mienne me convient très bien pour l'utilisation que j'en ai, c'est loin d'être sportif, mais je m'amuse bien dans les virages! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème malheureusement du 1,2L est sa propension à être fragile du joint de culasse. C'est malheureusement ce qui a tué la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ermi a dit :

Le problème malheureusement du 1,2L est sa propension à être fragile du joint de culasse. C'est malheureusement ce qui a tué la mienne...

J'ai fait refaire le mien l'été dernier, mais elle continue à consommer de l'eau...Je refais les niveaux en attendant -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement les 1.4l sont top, je sais j'en ai un c'est facile, mais je trouve que c'est un bon compromis

ton choix de la tiga pourquoi pas , c'est une base de gts si je me souviens bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Uncleber a dit :

franchement les 1.4l sont top, je sais j'en ai un c'est facile, mais je trouve que c'est un bon compromis

ton choix de la tiga pourquoi pas , c'est une base de gts si je me souviens bien

 

Non la tiga est un bas de gamme avec quelques équipements comme toit ouvrant jantes spécifiques  les moteurs sont les 1.1 1.2 et 1.6d

C est une voiture sympa enfin moi j aime toutes les super 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour les gens, présence plutôt fantomatique dernièrement (la vie ça occupe parfois lol)

 

@Zorro_X Il ne s'agit pas de ne pas vouloir bricoler mais d'avoir un endroit ou le faire, problème qui s'est résolu pendant mon absence d'ailleurs (^^)

 

Mine de rien, une belle TIGA, faut quand même chercher: il y en a moins en vente que de Baccara. Qui l'eût cru?

 

Sinon ma quête continue avec un possible dénouement heureux bientôt. Si ça c'est pas du teasing lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Promeneur a dit :

Sinon ma quête continue avec un possible dénouement heureux bientôt. Si ça c'est pas du teasing lol

Cela veut-il dire que tu privilégies la recherche d'une 5 portes? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Promeneur a dit :

Bonjour les gens, présence plutôt fantomatique dernièrement (la vie ça occupe parfois lol)

 

@Zorro_X Il ne s'agit pas de ne pas vouloir bricoler mais d'avoir un endroit ou le faire, problème qui s'est résolu pendant mon absence d'ailleurs (^^)

 

Mine de rien, une belle TIGA, faut quand même chercher: il y en a moins en vente que de Baccara. Qui l'eût cru?

 

Sinon ma quête continue avec un possible dénouement heureux bientôt. Si ça c'est pas du teasing lol

il n'y a pas de mal, chacun fait comme il veut, peut et selon ses propres moyens & envies.

Je disais juste que c'est peu (voir pas du tout) rentable de faire faire... ;)

 

Vivement la présentation de ta perle rare une fois que tu l'auras trouvée... 💎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.