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Références durites refroidissement


10 posts in this topic

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Bonsoir à tous

 

Je pense changer les durites de mon système de refroidissement sur ma Bac car certaines sont vraiment trop molle, le problème c’est qu’il y a pas mal de références que je m’y perd 

quelqu’un saurait ou ce fournir et même mieux si quelqu’un avait les références des durites de tout le système.

 

merci 

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@kalagani a fait tout un sujet à propos des durits des F2N, tu devrai pouvoir y trouver ton bonheur. Malheureusement elles ne sont pas toutes dispos, notamment celle dont j'ai justement besoin... :blase:

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Il y a 4 heures, NIghtcore29 a dit :

Bonsoir,

Concernant le circuit de refroidissement de ma GTX, j'ai presque tout trouvé sur ce site

http://www.alpazo.fr/4405-circuit-de-refroidissement-super-5-gtx-90-apres-1987

 

Merci beaucoup ! :jap: 

@kalagani : il semblerait qu'ils ont bien la 4 & 5 ! :banane:

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Il y a 12 heures, Zorro_X a dit :

@kalagani a fait tout un sujet à propos des durits des F2N, tu devrai pouvoir y trouver ton bonheur. Malheureusement elles ne sont pas toutes dispos, notamment celle dont j'ai justement besoin... :blase:

cafteur :+) mais euh, pas vraiment, j'ai cherché à remplacer les durites 6 et 8 par précaution, mais n/d et on a discuté de la 5, pas de la 4

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

@kalagani : il semblerait qu'ils ont bien la 4 & 5 !

dont j'ai résumé l'état dans le topic "ad' hoc" des références utiles pour les super5 que LePiaf aurait du trouver s'il avait fait une recherche -> bouton en haut à droite du forum :+)

Le 08/01/2019 à 19:55, kalagani a dit :

 

2017-03-28-c_super5GTXdurites.jpg

_la pièce 8 (n/d=non disponible), durite courte ENTRE entrée inférieure té 4 voies ET tube métal inférieur (vers refroidisseur d'huile), continue à se faire chez Renault réf=7700737662 21,06€ HT

_la pièce 6 (n/d), durite longue ENTRE entrée côté té 4 voies(schéma erroné) ET entrée supérieure bocal, réf= 7700775104 est aussi "épuisée" chez Renault, elle peut être remplacée par de la durite au mètre réf 7701033253
Nota: la 8 vue sa forme pas trop biscornue pourrait aussi se changer par de la durite au mètre mais il faut qu'elle tienne la température du LdR qui la traverse, attention à ne pas prendre de la simple durite essence...

_la pièce 5 (7975 à priori disponible), durite longue ENTRE entrée inférieure bocal ET tube métal supérieur réf=7700798710 épuisée chez Renault est proposée sur les sites (dont MC) avec la réf=7700781397 d'une super5 Diesel F8M...perso pas testé, à voir donc!!!

En résumé, j'ai gardé mes durites 6 et 8 et juste changé la 1 qui fuyait côté 17.
Pour la 8 j'avais déjà eu un doute sur mon 1er moteur, c'est kellog, ici, recherche Durite refroidisseur d'huile GTX (les 9) par Becket, qui m'avait orienté vers le site de "grenade"

http://www.grenade-pieces-auto.com/catalog/index.php?cPath=1_5
avec le même schéma que ci-dessus de MC et  le même que celui de

Il y a 11 heures, NIghtcore29 a dit :

qui me faisait répondre à Becket

Citation

en fait dans la conversation, j'ai cru comprendre que plusieurs sites en France se fournissaient au même endroit à Toulouse chez le même MetalCaucho dont tu parlais...

PS: @LePiaf faudrait préciser dans le titre que c'est pour moteur F :+)

Edited by kalagani
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Mais ces durites sont pour des moteurs a partir de 90 car moi aucune de ces durites ne ressemble aux miennes a moins que les photos du croquis soient differentes des réels, de plus la 4 et la 5 sont inversé je ne pense pas que cela soit genant.

 

La durite 5 qui va au raccord 13, j'ai regarder car c'est elle qui fuit, eux ca va etre chocolat pour la sortir vu que les colliers ne sont pas demontable

Edited by LePiaf
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  • 2 weeks later...
Le 01/02/2019 à 19:59, LePiaf a dit :

Mais ces durites sont pour des moteurs a partir de 90 car moi aucune de ces durites ne ressemble aux miennes a moins que les photos du croquis soient differentes des réels, de plus la 4 et la 5 sont inversé je ne pense pas que cela soit genant.

ne pas trop se fier au schéma il peut y avoir erreur

Le 08/01/2019 à 19:55, kalagani a dit :

_la pièce 6 (n/d), durite longue ENTRE entrée côté té 4 voies(schéma erroné) ET entrée supérieure bocal,

et combinaison de plusieurs durites dessus, exemple la 1 durite supérieure de radiateur, la raison y est indiquée malgré tout...

 

Le 01/02/2019 à 19:59, LePiaf a dit :

La durite 5 qui va au raccord 13, j'ai regarder car c'est elle qui fuit, eux ca va etre chocolat pour la sortir vu que les colliers ne sont pas demontable

colliers pas démontable!!! Cela veut sans doute dire qu'ils sont d'origine...faut les couper et les remplacer par des "démontables" à vis...
Autrement, la 5, c'est aussi celle que cherche Zorro_X, je crois qu'elle figure (la plus à droite) dans ce kit silicone espagnol...et pas donné...

image.png.b8eec200ebd0022de01d4fcc14d140fe.png

https://www.ebay.fr/itm/Kit-de-silicona-Renault-Super-5-GTX-90-FN2/252943247622

PS:

Le 01/02/2019 à 11:05, kalagani a dit :

@LePiaf faudrait préciser dans le titre que c'est pour moteur F :+)

 

image.png

image.png

image.png

image.png

Edited by kalagani
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  • 3 months later...
Le 01/02/2019 à 11:05, kalagani a dit :

En résumé, j'ai gardé mes durites 6 et 8 et juste changé la 1 qui fuyait côté 17.

Pour la 8 j'avais déjà eu un doute sur mon 1er moteur, c'est kellog, ici, recherche Durite refroidisseur d'huile GTX (les 9) par Becket, qui m'avait orienté vers le site de "grenade"

http://www.grenade-pieces-auto.com/catalog/index.php?cPath=1_5

et bien comme j'avais toujours une goutte qui perlait sous cette 8 et que cette dernière se fait encore chez Renault

Le 08/01/2019 à 19:55, kalagani a dit :

_la pièce 8 (n/d=non disponible), durite courte ENTRE entrée inférieure té 4 voies ET tube métal inférieur (vers refroidisseur d'huile), continue à se faire chez Renault réf=7700737662 21,06€ HT

2019-05-14-p_854_super5GTX_Te4voiesDuriteInf7700737662.jpg.c02ff044f27e0a958062b7456de3f26c.jpg

je l'ai changée...ainsi que le Té 4 voies puisque j'en avais 1 en réserve de chez MC, pièce 11 réf 3016...

 

Erreur ça fuyait encore plus...un véritable goutte à goutte...ça ne pouvait plus être la durite (neuve), ni son collier d'origine changé par un plus large...alors...

redémontage pour m'apercevoir que toutes les dimensions du Té neuf sont inférieures (entre parenthèses) à celui d'origine,

à gauche les diamètres des excroissances en bout, à droite ceux des tubes avec leurs longueurs

2019-05-15-p_859_super5GTX_Te4voiesMesuresOrigSansParentheses.jpg.a772c99fa10f60757d6d0cdb66ea9060.jpg2019-05-15-p_858_super5GTX_Te4voiesOrigineMC3016.jpg.d06e5f7ba5d996ecbe22266d7fa162ec.jpg

 

J'ai donc remis le Té d'origine, inversé le tube 7 qui baillait côté Té, amputé la durite 6 sur la longueur prise par le collier d'origine (remplacé) doublé les colliers côté culasse du tube inversé 7 et à l'autre extrémité sur durite chauffage:

2019-05-15-p_860_super5GTX_Te4voiesOrigMonteSsFuites_.jpg.9d09fcc632ead0a47d7d59077da0595b.jpg

Résultat: ça ne fuit plus!

Conclusion: je ne suis pas sûr que le Té 4 voies neuf soit la cause unique du goutte à goutte mais ses diamètres inférieurs (à celui d'origine) n'ont pas aidés (jusqu'à ~1,1mm en bout durite vers bocal!!!)

                  alors s'il a la même origine de fabrication chez tout les fournisseurs...c'est bien dommage :+(
                  j'ai pas osé le remonter en enrobant de "scotch" toilé ses tubes pour augmenter les diamètres...

7705030216=réf du té 4 voies (pièce 11)

7705026079=réf durite courte culasse vers Té (pièce 7)

Edited by kalagani
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  • 1 year later...

un perit up pour savoir si vous avez la référence de la durite 3?

peut elle être remplacé par de la durite au mètre ? si oui, quel diamètre ?

 

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