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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Super 5 Automatic '88 De Tournevis


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Bonjour à tous   aujourd'hui, remontage des mécanismes de lève vitre arrière et avant gauche. pour le mécanisme arrière gauche, j'ai commandé un mécanisme chez France Distribution. aucun pro

Hello pour info j'ai trouvé mes durites sur un sombre site portugais: https://www.all4renault.com/   je dois les recevoir cette semaine je vous en donnerais des nouvelles

Bon en attendant mieux je me cultive  un peu de lecture intéressante —> http://www.profauto.fr/2-Apports_theoriques/Carburateur.pdf

Posted Images

Bon alors merci pour le coup de la brique de lait, effectivement ca a été radical! le ralenti est beaucoup plus stable. pas encore parfait mais nettement mieux.

 

j'en ai aussi profité pour mettre le clapet de dégazage que j'avais oublié de remettre ... je roule sans depuis un an ^^

 

et j'ai aussi installé les ceintures deroulantes à l'arriere + une ventrale et une nouvelle banquette.

 

je vous ferais quelques photos!

  • Well done! 1
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Très intéressant le document que tu as trouvé ! beaucoup plus abordable que les explications dans les rta avec les vues en coupe qui nécessitent d'avoir fait 10ans de dessin technique pour les comprendre :)

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pas de quoi!

 

sinon question pour vous : ou vous procurez vous les pièces?? je m'arrache les cheveux à chercher tete+doigt d'allumeur +  faisceau.. et autant dire que c'est confus sur les sites en ligne. sur oscaro je trouve tout sauf ce que je cherche 🙃

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il y a une heure, tournevis a dit :

ou vous procurez vous les pièces?? j

;)

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Pour information, il y a plusieurs modèles de tête de Delco et de doigts d'allumeur, c'est sans doute pour ça que tu galères...

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bonjour bonsoir, bon alors j'ai réussi à trouver tete de delco, doigt d'allumeur et faisceau chez chatillon accessoire que je vous recommande https://www.chatillon-accessoires-auto.com/

 

donc coté allumage normalement je suis au poil.

 

j'ai également acheté un autre carbu d'occasion de super 5 automatique, et je l'ai testé sur la voiture sans y toucher, et miracle : ralenti parfait. en revanche le reste cafouillait sérieusement. donc mon probleme de ralenti vient bien du carbu!

 

j'ai redémonté le carbu ce soir avec l'intention de controler le circuit de ralenti. pour ce faire j'ai récupéré pas mal de doc, donc je vous met quelques extraits ici. un truc interessant, il est dit que visser la vis de richesse appauvrit le mélange alors que dévisser enrichit, ce qui me paraissait contre intuitif.

 

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image.png

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Bon alors j'ai re remonté le carbu sans y toucher avec un nouveau joint brique de lait. et j'ai réussi à finalement retrouver mon ralenti en dévissant la vis de richesse plutot qu'en la vissant, cf ce que je disais plus haut. c'était aussi simple que ca!

 

maintenant j'ai un ralenti stable mais j'ai à nouveau le probleme du trou quand je touche la pédale d'accélérateur au démarrage. je vais essayer de régler le ralenti plus riche pour voir si ca améliore les choses.

 

mais enfin au moins elle parait plus fiable !

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si c'est un double corps c'est normal d'avoir un "trou" si t'appuies la pédale à fond, en fait tu noies le moteur en ouvrant toutes les vannes trop tôt : t'injectes 2x plus d'essence par les pompes de reprise et donc c'est pas bon... Pour démarrer "en trombe" tu ne dois pas dépasser la mi-course de la pédale d'accélérateur, sinon t'as l'effet contraire de ce que tu souhaites...

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Tu peux faire brouter ton moteur avec un mélange trop riche aussi. Je serais toi, je visserais un peu la vis justement...

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Est ce que c'est une caisse de papy ?


le trou ça peut arriver sur les moteurs encrassés.  Un bon coup de 4 à fond sur l'autoroute sur 10 ou 20 km et ça respirera mieux.

 

:g

 

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Il y a 8 heures, gerard_brackam a dit :

Est ce que c'est une caisse de papy ?


le trou ça peut arriver sur les moteurs encrassés.  Un bon coup de 4 à fond sur l'autoroute sur 10 ou 20 km et ça respirera mieux.

 

:g

 

Une automatic de l’époque c’est 9 fois sur 10 une caisse de papy ;

par contre, ça va être dur de passer la 4e dessus 🤪

  • Like 1
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Il y a 3 heures, Reveuravelo a dit :

Une automatic de l’époque c’est 9 fois sur 10 une caisse de papy ;

par contre, ça va être dur de passer la 4e dessus 🤪

en effet.

En plus il faut peut être manier ces boites avec délicatesse.

 

J'avais lu, ici je crois, que des vieux mécanos pulvérisaient du liquide de frein dans l'admission pour décalaminer les moteurs encrassés :)

peut être une solution. Mais je laisse parler ceux qui connaissent l'astuce moi je n'ai jamais pratiqué et le liquide de frein c'est un peu corrosif.

 

Sinon il faut rouler un peu riche ( ça gomme un peu le problème) et taper un peu dedans gentiment ( autoroute) jusqu'à ce que tout ça se brûle puis refaire le réglage de richesse.

 

:g

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alors attention ce n'est pas un trou à l'accélération, je ne met pas pied au plancher comme indiquait Zorro, c'est vraiment juste le passage du ralenti à l'ouverture, juste au moment de toucher la pédale. elle cafouille un poil et ensuite ca part sans aucun probleme et de facon tres fluide. d'autre part je viens de faire le JDC avec nettoyage/épreuve/surfacage de la culasse, donc je ne dirais pas qu'elle est encrassée.

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alors soit t'as un souci de réglage de la richesse, soit éventuellement du côté de la pompe de reprise (dans le carbu aussi) : membrane percée ou gicleur bouché.

tout ça bien entendu si t'as pas un problème d'étanchéité à la base du carbu...

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Tout comme Zorro. Un tour de plus de richesse et pulvérisation de WD40 pour voir si y'a pas de fuite.

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