Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

tournevis

CASSE AUTO

33 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous

j'ai essayé de trouver l'information sur le forum, mais je n'y suis pas parvenu aussi veuillez m'excuser si la question a déjà été posée.

je cherche une ou plusieurs bonnes adresses de casse, plutot en région parisienne mais ailleurs aussi, en libre service ou non (meme si je préfère le libre service) ou on peut trouver des supercinq ou des pièces de supercinq.

si vous pouviez me proposer vos suggestions j'éditerais ce post pour lister les adresses.

Tu devrais lire ce tuto, comme recommandé dans le MP de bienvenue que t'as reçu : 

En faisant une recherche avec google, tu trouves déjà plein de choses utiles & intéressantes :

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/1373-les-casses/

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/3597-où-trouver-ses-pièces-faire-ses-réparations/

...

;)

ah je suis degouté ca fait 20 mn que je fais des recherches avec le moteur du forum^^ merci beaucoup .

apres les messages datent d'entre 2007 et 2010, si je prend l'exemple de la casse d'Athis Mons, je les ai appellé tout à l'heure et ils n'ont rien ...

il y a 6 minutes, tournevis a dit :

ah je suis degouté ca fait 20 mn que je fais des recherches avec le moteur du forum^^ merci beaucoup .

fallait lire le tuto jusqu'à la fin... ;) 

En casse les Super5 partent direct au broyeur ou à l’export.

il y a 18 minutes, fv2a a dit :

En casse les Super5 partent direct au broyeur ou à l’export.

Mauvaise langue. En plus, c'est faux.

+1 avec Fv2a dans 80% des cas elles partent à la casse.

Ahtis mons je suppose que tu est dans le sud de l’IDF ?

il y a 36 minutes, LePiaf a dit :

Je vais assez rarement en casse, et j'arrive a trouver des supercinq a presque tout les coups. Faut arrêter de penser ça :glare:

il y a 20 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Je vais assez rarement en casse, et j'arrive a trouver des supercinq a presque tout les coups. Faut arrêter de penser ça :glare:

Sur la masse ils en gardent 3/4 et quand elles sont trop dépouillées ils en mettent des fraîches.

Mais la majeure partie part direct au broyeur

Ça dépend des régions malheureusement. Ici 2 pauvres five dans l'une des plus grosses casses 😕

Il y a 2 heures, TheSuper5Saga a dit :

Je ne le pense pas, chez moi c'est factuel, j'ai une avenue avec environs 10 casses et aucune n'as de Super 5, je suis obligé de me rabattre chez les particuliers quand j'en trouve 

il y a 7 minutes, LePiaf a dit :

Je ne le pense pas, chez moi c'est factuel, j'ai une avenue avec environs 10 casses et aucune n'as de Super 5, je suis obligé de me rabattre chez les particuliers quand j'en trouve 

:sourcils:

@Fred006 a une casse dans son jardin si besoin

à l’instant, fv2a a dit :

:sourcils:

escro

Je connais un terrain aussi avec une quinzaine de super 5. De la gtx à la five en passant par presque tout et n'importe quoi 😁

Il y a 4 heures, LePiaf a dit :

non ouest, saint cloud

il y a 36 minutes, Ermi a dit :

Je connais un terrain aussi avec une quinzaine de super 5. De la gtx à la five en passant par presque tout et n'importe quoi 😁

j'ai pas compris si c'est une blague ou si c'est une vraie casse dont tu parles?

Ce n'est ni une casse ni une blague c'est un ami à moi qui récupère pas mal de voitures. Et parmi ces autos il y a bcp de super 5.

Après il a aussi d'autres autos dans son terrain.

il y a 21 minutes, Ermi a dit :

Ce n'est ni une casse ni une blague c'est un ami à moi qui récupère pas mal de voitures. Et parmi ces autos il y a bcp de super 5.

Après il a aussi d'autres autos dans son terrain.

Et quand il parle il commence ses phrases par 

" hey mon cousinnn" 

Non pas du tout. Ce n'est pas ce genre de personne. C'est un ancien membre du forum d'ailleurs. Et c'est lui qui nous a prêté la logan pour ma femme en attendant qu'on trouve qq chose.

Je vois pas du tout qui ça peut être.

Il y a 2 heures, LePiaf a dit :

Et quand il parle il commence ses phrases par 

" hey mon cousinnn" 

Non ça c'est toi...

trouver des super5en pieces va devenir si rare que celui qui connait un nid ne va pas dire ou il se trouve, comme les champignons lol

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Je vois pas du tout qui ça peut être.

Non ça c'est toi...

Non moi c’est mon frère 

il y a 2 minutes, LePiaf a dit :

Non moi c’est mon frère 

Ah oui c'est vrai. On peut négocier un pass Navigo?

il y a 10 minutes, fv2a a dit :

Ah oui c'est vrai. On peut négocier un pass Navigo?

Non compliqué, mais un rouleau de ticket si tu veux

MDR… Mais j'ai pas à venir dans votre coin pourri. J'y passe en vitesse, de nuit dans 1 semaine, ça sera largement suffisant.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.