Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[QUIZ] Fake ou pas fake ?!


Diamant

Messages recommandés

Je vous propose un quiz pour démêler le vrai du faux dans l'actualité des nouvelles voitures ou bien des anciennes.🤔

 

1118829439_Renault25Sologne(1).jpg.29e5c93bce8f6a102eb9cf05bd95de2b.jpg

 

316185115_Renault25Sologne(2).jpg.1a32220700e6c9dac233eab337a85638.jpg
 

:gtadi:

 

Que la personne, le membre de ce forum qui gagne relance le quiz !

 

Signé  :prosterne:La condition sine qua non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

je ne comprends pas : il y en a une des deux qui serait récente ? :blink:

 

Alors c'est le même véhicule qui a été photographié face côté & arrière... "Fake ou pas fake." 🤔 (*)

 

             (*)  Grosso-modo ce véhicule a-t-il vraiment existé ou pas. :hmm:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rapid35 a dit :

Fake 

Tu as été rapide ... :ange:

 

Je donne la réponse :  IcI

 

À toi de relancer !

 

 

 

(Ps°) Source Photographique : Renault25.com ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rapid35 a dit :

c'est un quizz, il suffit juste de dire si l'image est un fake ou non. ;)

ok !

 

Fake !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RENAULT-PROJET-118-1965 :  http://www.encyclautomobile.fr/fr/encyclauto/automobile/renault/renault-projet-118.html

 

1965 ~ Moteur 747 cm³ développant 27,6 cv à 4500 tr/min.
Projet proposé par le carrossier italien Ghia sur la base d’une Renault 4, ce projet fut abandonné au profit de la Renault 6.

 

You Win...👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, tdilove a dit :

@LePiafest un gros golmon.

Fake ou pas fake?

Pas fake.

@LePiaf doit être l’oiseau le plus con du monde. Du genre une autruche trisomique qui a pris des coups de batte de baseball pour éteindre le feu dans son berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fv2a a dit :

Du genre une autruche trisomique qui a pris des coups de batte de baseball pour éteindre le feu dans son berceau.

:gaa:

 

Gagné, c'était pas un fake, @LePiaf est effectivement très limité intellectuellement.

à toi :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fake le camion

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

@LePiafest un gros golmon.

Fake ou pas fake?

:masse:

il y a une heure, fv2a a dit :

Pas fake.

@LePiaf doit être l’oiseau le plus con du monde. Du genre une autruche trisomique qui a pris des coups de batte de baseball pour éteindre le feu dans son berceau.

:fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’oiseau a raison. Il s’agit de camion « rail/route » pour intervenir loin des routes ou dans les tunnels.

 

Les bogies sont relevables hydrauliquement pour évoluer sur les rails.

L’avancement du véhicule sur rail est aussi hydraulique.

 

Un véhicule d’une autre marque:

 

 

L’angle de la prise de vue était volontairement trompeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LePiaf a dit :

Chui un génie 🧞‍♂️ 

Ou alors t’en a vu en exercice à ton boulot...

il y a 7 minutes, LePiaf a dit :

Chui un génie 🧞‍♂️ 

Fake!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.