Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Zorro_X

Concours Photo : La super 5 nous fait rire

28 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ca y est, nous nous sommes mis d'accord avec le forum espagnol à propos du thème du prochain concours photo : La super 5 nous fait rire !

Nous attendons vos photos humoristiques avec impatience jusqu'à la fin du mois (soit le 28 février 2019 23h59). Vous pouvez me les envoyer par mail à : Capture d’écran 2018-05-05 à 23.10.27.png en m'indiquant votre pseudo, ou par MP comme ça vous arrange.

Il y a cependant une contrainte importante dans ce concours : pas de texte ! La photo en elle seule doit être drôle par sa mise en scène, pas par le texte. La raison est simple c'est que nos amis espagnols ne comprendront pas vos textes en français et vice-versa... :nosweat: Il peut donc y avoir des prix, des dénominations (GTT, Renault, etc...), mais aucun texte nécessitant traduction pour être compris.

Le gagnant remporte un sticker de chaque forum comme la dernière fois.

Pour rappel et pour les nouveaux, le concours se déroule entre nous et un forum espagnol à propos des super 5. Cette fois tout le monde peut y participer (ca veut dire que moi aussi). Les photos postées par les membres d'ici seront jugées par nos amis espagnols et vice-versa. Afin de pouvoir garantir l'impartialité entre les participants et les organisateurs, nous avons un petit peu augmenté le système de notes. Il y a toujours le dans le thème(+1), pas dans le thème (-1), plus jolie (+1), mais voici comment cela va se dérouler pour compter les points :

. Si avec le système de base il y a un seul gagnant : c'est bon ;

. S'il y a une égalité, pour départager les membres à égalité la note dans le thème comptera double (+2/-1/+1)  entre les exæquo ;

. Si malgré tout il y a encore une égalité il reste deux possibilités :

- si parmi les deux photos à égalité il y a un des organisateurs (ruben_pole qui est devenu modérateur de leur forum entretemps ou moi), alors l'opposant gagne d'office (nous perdons par défaut) ;

- si les deux photos sont d'autres membres que nous, alors nous jouerons au jury entre ruben_pole et moi pour les départager.

Voilà, nous attendons vos photos avec impatience ! :) 

Participants :

🇪🇸 : 2

🇫🇷 : 6

Si je mets une annonce lbc d'une super 5 à 3k€, je rentre dans le cadre?

Parce que perso ca me fait rire :ph34r:

il y a 1 minute, tdilove a dit :

Si je mets une annonce lbc d'une super 5 à 3k€, je rentre dans le cadre?

Parce que perso ca me fait rire :ph34r:

Tu peux essayer, mais sur LBC il y a du texte... :ph34r:

Après réflexion, s'il n'y a qu'un prix ca passe. Il faut juste que l'image soit comprise sans besoin de traduire quelque chose.

on ne doit pas publier des photos de notre propre super 5?

il y a une heure, Uncleber a dit :

on ne doit pas publier des photos de notre propre super 5?

il n'y a aucune contrainte là-dessus ! tu fais comme tu veux !

Vous êtes des rapides, déjà un participant !!

J'admet que j'ai un trous d'imagination pour ce coup là.

Il y a 3 heures, Marc81 a dit :

J'admet que j'ai un trous d'imagination pour ce coup là.

L'humour ce n'est pas toujours facile, mais tu peux mettre des gens en situation, tu peux utiliser un élément (ou plusieurs) qui fait penser à une super 5 (pièces, formes, etc...)

Ca laisse le champ ouvert... ;)

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

L'humour ce n'est pas toujours facile, mais tu peux mettre des gens en situation, tu peux utiliser un élément (ou plusieurs) qui fait penser à une super 5 (pièces, formes, etc...)

Ca laisse le champ ouvert... ;)

Bah non, les vaches vont sortir niguedouille.

Bon, blague incluse, c'est le week-end : le moment le plus propice pour prendre vos photos !

Je passe mon tour, je m’en vais en direction de chez Môssieur le propriétaire du forum.

il y a une heure, fv2a a dit :

Je passe mon tour, je m’en vais en direction de chez Môssieur le propriétaire du forum.

Je t'ai pourtant pas invité :jap:

Visiblement ce n'est pas un sujet qui vous inspire.

C'est le WE et en plus il risque de faire beau, c'est le moment de chercher l'inspiration si elle ne vient pas à vous...

Pour rappel, vous ne devez pas nécessairement prendre une "super 5 drole" en photo, mais quelque chose qui concerne ou rappelle une super 5...

Franchement pour ce coup je manque franchement d'inspiration. En revanche je peut faire un total hors sujet sans problèmes demain.

ahh ! nous avons déjà 2 candidats ! :) 

Nous commençons à avoir quelques candidats (cf 1er post) :top: 

5 participants côté français !

Le dernier week-end avant la clôture du concours est là : encore une fois c'est l'opportunité de prendre vos photos et nous les envoyer.

Nous avons 6 participants de notre côté. Malheureusement pour le moment il n'y a qu'un seul côté espagnol, faut croire que le thème n'était pas si inspirant...

Mais il reste encore tout demain pour participer, on ne sait jamais...

Les inscriptions sont fermées. Voici les photos que le forum français (nous) avons envoyé se faire juger par nos amis espagnols :

#1 - Gillou

photo1.jpg

#2 - nedelcu

photo2.jpg

#3 - spring

photo3.jpg

#4 - Marc81

photo4.jpg

#5 - Zorro_X

photo5.png

#6 - Momoiuy

photo6r.jpg

Les pseudos des participants seront dévoilés une fois le concours terminé.

Le truc des fusible est énorme 

Celle-là aurait du être postée par son propriétaire, 

qu'il se manifeste immédiatement pour s'excuser ! :sourcils:

img0901copieo.jpg.8d39a6b87948326af3787e58e9d3db92.jpg

Il y a 5 heures, gillou a dit :

Celle-là aurait du être postée par son propriétaire, 

qu'il se manifeste immédiatement pour s'excuser ! :sourcils:

je n'ai pas percuté de suite ! :o 

Le 01/03/2019 à 23:24, LePiaf a dit :

Le truc des fusible est énorme 

merci ! ;)
c'est parti d'un délire avec @fv2a

Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

merci ! ;)
c'est parti d'un délire avec @fv2a

Vous avez pas encore fait la boite d'ampoule spécifique GTT.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.