Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault 4CV '56 de Wolf


Wolf
 Partager

Messages recommandés

Salut a tous, 

 

Une petite nouvelle qui est rentrée pour remise en route puis finalement qui ne repartira pas de suite de chez moi :nosweat:

 

IMG_20190110_174441.thumb.jpg.4710d7d4be677e7f9af120fee800138d.jpg

 

Avec la 'jeune' Five qui,elle, est en panne ^^"

 

IMG_20190110_174449.thumb.jpg.c34a116000521859e7fb1ad6574b3523.jpg

 

Elle fait partie des doyennes de Trèbes et a été sauvée des inondations car elle était chez le même carrossier que mon GTT depuis... 2016, d'où sont état :mellow:

 

Mise a part son rétro style C15 elle est d'origine est complète !

L'intérieur est complet bien que fatigué

 

IMG_20190110_174420.thumb.jpg.a072d691dbc087bcd5837c8217724a60.jpg

 

IMG_20190110_174431.thumb.jpg.413ce15fb5459de625181251ffd67d18.jpg

 

Le compteur n'a fait qu'un tour en 63 ans ;) 

 

Je ne lui ai toujours pas trouvé de nom d'ailleurs...

Modifié par Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le petit moteur, remis en route il  y a 2 semaines maintenant il tourne bien mais je vais replacer les joints de carter, carbu et couvre culasse plus ou moins en préventif. 

Je "quelques" heures de boulot dessus a première vue et quelques centaines d'€; comme je compte la refaire sur plusieurs années (au détriment de la five qui attendra) je vais prendre soin de la rendre neuve :) 

Par contre la mamie a encore de bonne compressions, la batterie étant faible j'ai vpulu démarrer a la main et... le retour de compression ça pique :snif: 

 

IMG_20190110_174525.thumb.jpg.17673c21b90d3c896001cb4056d2a1e6.jpg

 

Ps: Aussi le circuit électrique est a refaire entièrement, du coup je me tâte a mettre les pièces du circuit 6v de coté (si je m'en sépare pour pouvoir la remettre d'origine) et la passer en 12v :huh:

Modifié par Wolf
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Et oui les plaques elle risquent d'y rester dessus ne serai ce que pour le feux de plaque ar qui est fixé au travers :nosweat:

Bon maintenant elle a décidée de bouder elle veut plus démarrer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie petite 4 pattes dans son jus. C'est cool que tu puisses la garder.

Tu nous montreras les étapes de cette longue restauration ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, ça mettra peut être quelques années de plus que le gt par contre :nosweat:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pas démarrée depuis... Fevrier :splaf: Elle est en sommeil pour encore quelques semaines le temps de lui libérer la place( une r12 lui a piquée). Et après la remettre totalement en règle et la commencer petit a petit :lunettes:

 

IMG_20190525_165641.thumb.jpg.b6599905dac1d5b989bddd2590e4cbc2.jpg

 

Bien planquée la mamie non ?  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout vas bien je la sort d'hibernation ce week end une fois le sort de la 12 décidé 

 

Oui c'est prévu de nettoyer les plaques, repeindre en noir et refaire comme d'origine avec la nouvelle immat ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La Five de mon pote et la R12 d'un autre ayant été rendues a leur proprios respectifs j'ai sortie la mamie du sommeil, on rebranche la batterie -> pas assez de patate pour démarrer du coup un pote et venu m'aider a la pousser et on n'a pas fait 1m qu'elle a démarrée.

 

Elle tourne toujours bien malgré une fumée bleue au premier démarrage( datant de son arrêt de février) et sa roue arg recommence a faire des siennes et se verrouiller en marche avant, je pense que les mâchoires de frein doivent être mal placées :nosweat:

 

 

Demain petit check up de ce que je dois prévoir pour le ct puis je l'apporte au contrôleur voir ce qu'il en pense :siffloter:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La vielle est nettoyée, chromes y compris et j'ai profité pour faire du "cache-misère" sur les pièces en métal brut et certains chromes le temps de pouvoir les remplacer du coup la voici IMG_20190830_122036.thumb.jpg.4b957dba11ad1725f5063b7c142f2393.jpg

IMG_20190830_122054.thumb.jpg.98a8665eb9aa0fff7fb07ffb3a377355.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question mais je dirai que oui, j'en suis le 3ème proprio et l'ancien n'avait pas fait sa cg, n'ayant pas les papiers pour le moment je peux pas te confirmer ça encore ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Le 13/09/2019 à 08:11, cuda47 a dit :

Regarde par làa => http://plaque.free.fr/index.html

 

P¨lus précisément:

http://plaque.free.fr/f_1950s.html

 

:jap:

Maintenant que j'ai les papiers effectivement c'est bien sont immat d'origine de 1956 par contre je sais pas comment ca se fait qu'elle soit toujours en immat d'origine.. Doit y avoir un soucis quelque part j'suis au moins le 4 ème proprio :nosweat:

 

Pas trop de changement depuis les dernières photos par contre si ce n'est qu'elle n'a plus sa galerie,trop peur de l'accrocher en la garant chez la grand mère (elle est sous des étagères). Avec un peu de chance et beaucoup de motivation elle reprendra peut être la route cette année 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est bien le cas, par contre j'vais m'amuser pour la cg, au moins 2 de retard plus la mienne :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Toujours au même stade depuis des mois maintenant, pour le moment elle n'est pas ma priorité, quand je pourrai je referai l'allumage a neuf pour pouvoir la déplacer au cas où mais elle va être stockée au sec pendant un bon moment comme c'est parti :wack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Redémarrage de la mamie pour lui dégourdir les pattes et la présenter au CT. Contre-visite critique du coup le frein ARG freine bien mais bloque bieeeeen avant le coté droit, du coup j'ai plus qu'a tomber la roue et voir ce qu'il se passe derrière, sachant que les freins ont fait environ100km depuis 2016.

 

Sinon toujours autant de mal a démarrer, je vais en profiter pour tomber le démarreur et voir son état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.