Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[RCH - Non Suivie] Enjoliveur


Marsincus

Messages recommandés

Bonsoir vous recherchez un modèle en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas ce n'est pas l'expérience qui fait vraiment fois.

Ce serait plutôt mon stock.

 

Normalement les Five n'ont eu que des petits cabochon coincé entre les boulons de roue qui sert de cache moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

c'est quoi tous ces vouvoiements ?!

on se tutoie par ici... ;)

Les habitudes diras-on.

 

@Marsincus Je doit avoir de ses cabochons, sinon j'ai également le modèle comme sur les GL un peut plus large mais toujours maintenu grasse aux boulons, après j'aurait des enjoliveurs "standard" mais plus modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Marc81 a dit :

Les habitudes diras-on.

 

@Marsincus Je doit avoir de ses cabochons, sinon j'ai également le modèle comme sur les GL un peut plus large mais toujours maintenu grasse aux boulons, après j'aurait des enjoliveurs "standard" mais plus modernes.

Bonjour

Il vaut peut être mieux que je n'en mette pas alors , pour conserver l'originalité de la Five ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Five a les petits cabochon noir.

Ma Five a récupérer des enjoliveurs de Twingo 1 (les gros en 5 branches) mais c'est plutôt dans le but de faire cache misère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 21:54, Marc81 a dit :

La Five a les petits cabochon noir.

Ma Five a récupérer des enjoliveurs de Twingo 1 (les gros en 5 branches) mais c'est plutôt dans le but de faire cache misère.

 

Bonjour, je vais donc laisser les jantes en l'état avec ses cabochons

merci😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si un jour vous avez envie de changement n’hésitez pas a re poster un annonce ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jahmarley04 a dit :

@Marc81 j'en profite, aurais tu 2 enjoliveurs "pentagone" en 13' pour la GTR que je viens de ramener ?

Sa fait quelques temps que je n'en ai plus de ceux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 10/02/2019 à 23:46, Marc81 a dit :

Les habitudes diras-on.

 

@Marsincus Je doit avoir de ses cabochons, sinon j'ai également le modèle comme sur les GL un peut plus large mais toujours maintenu grasse aux boulons, après j'aurait des enjoliveurs "standard" mais plus modernes.

Bonjour Marc81 😊

Auriez vous un enjoliveur Soleil en rabe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doudou54 a dit :

Bonjour Marc81 😊

Auriez vous un enjoliveur Soleil en rabe?

J'ai posté sur le topic de FV2A avent de lire ce dernier.

C'est bien le même que sur les R21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.