Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTR '87 de Mchris


Mchris
 Partager

Messages recommandés

Voici la dernière rentrée :

 

Une Supercinq GTR de 1987 avec environ 130.000km dans les roues.

 

Son histoire : cette voiture appartenait a une petite mamie qui tenait un bistrot dans mon village d'enfance. Je la connais donc depuis très longtemps. Il y a deux ans environ, la mamie ne pouvait pas conduire et la voiture s'est donc retrouvée chez un petit garage voisin.

J'ai contacté le garage il y a un an mais la voiture n'était pas encore à vendre. Récemment j'ai relancé le garage qui n'avait pas d'info.

La voiture est donc restée plus d'un dehors à l'abandon.

Il y a deux semaine je reçoit un appel. La petite mamie est décédé et les héritiers vendent la voiture. Le garage ayant donné mes coordonnées nous avons pu faire affaire rapidement.

 

Donc la voici avec ses qualités est ses défauts :

Qualité : un bon état général, une peinture très correcte, un intérieur non déchiré (même le siège conducteur).

Défauts : les plastiques extérieurs ruinés, de la corrosion à la baie de pare-brise et pas de frein ....

 

Voici 3 photos :

 

noire1.jpg.b3ff37246e4de61f4782121eb13ef70e.jpg

 

noire2.jpg.1cbd787d654a6fa7a48a7f44ed5ba059.jpg

 

noire3.jpg.cd9022db8bb04840fff3467c4e5ea852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'histoire et une gtr noir c'est toujours plaisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier lavage et check-up :

noire4.jpg.5bf2143b6a605073f1a5955c14e7f624.jpg

 

Ce qu'il y aura à faire :

- changer les 4 roues avec leurs pneus

- changer les 2 pare-chocs

- changer les PL des ailes arrières

- peindre les pare-chocs et plastiques extérieurs

- changer les joncs chromés

- changer les 2 clignotants avant

- repeindre les enjoliveurs

- lustrer la peinture

- faire refaire la baie de pare-brise

- débosseler les ailes

- peut-être changer le siège conducteur et la moquette

- changer le compteur

- changer l'autoradio et les hauts-parleur

- changer le volant

- faire une vidange moteur

- changer les bougies

- changer les amortisseurs arrière

- vidanger le circuit de refroidissement

 

La liste peut évoluer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mchris a dit :

Premier lavage et check-up :

noire4.jpg.5bf2143b6a605073f1a5955c14e7f624.jpg

 

Elle a déjà meilleure mine ainsi propre et encore mouillée. Elle me rappelle tellement la GTR de @Bichon comme ça avec les jantes tôles noires à liserés argentés.

 

Tu as un peu de travail pour la remettre au mieux de sa forme, mais elle est déjà une bonne base. Malheureusement, j'ai du mal avec cet intérieur ficelle non saga.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette petite GTR, le noir va franchement bien à la Super 5. Tu vas avoir de quoi t'occuper dessus. Je suppose que tu vas peindre les pare-chocs... en noir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le 09/02/2019 à 21:31, super5bordeaux a dit :

Sympa l'histoire et une gtr noir c'est toujours plaisant !

 

Le 09/02/2019 à 23:17, Superchateau a dit :

Ah oui, le noir sur une auto c'est toujours un succès. Fais au mieux. 

noir, ben ça se discute car perso, je suis de l'avis (ironique) de

Le 09/02/2019 à 22:06, jahmarley04 a dit :

Noir c'est pas commun 😁😁

des bagnoles noires, il y en partout, manquerait plus qu'elle aie les vitres teintées en noir :+) A sa décharge, il est vrai que je crois ne jamais avoir vu de s5 en noir!
Bonne retap. quand même...et la mamie quelle age au moment de sa disparition?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalagani a dit :

Hello,

 

noir, ben ça se discute car perso, je suis de l'avis (ironique) de

des bagnoles noires, il y en partout, manquerait plus qu'elle aie les vitres teintées en noir :+) A sa décharge, il est vrai que je crois ne jamais avoir vu de s5 en noir!
Bonne retap. quand même...et la mamie quelle age au moment de sa disparition?

Sisi il y en a ;)

 

IMG_20180623_172603.jpg.c4c5160d9848b1f3317ae5057fe26bd9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DawnStar a dit :

Sisi il y en a ;)

 

IMG_20180623_172603.jpg.c4c5160d9848b1f3317ae5057fe26bd9.jpg

jolie, en five c'est vraiment pas courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 09:49, GuiguiFanDesTitines a dit :

Elle a déjà meilleure mine ainsi propre et encore mouillée. Elle me rappelle tellement la GTR de @Bichon comme ça avec les jantes tôles noires à liserés argentés.

 

Tu as un peu de travail pour la remettre au mieux de sa forme, mais elle est déjà une bonne base. Malheureusement, j'ai du mal avec cet intérieur ficelle non saga.

J'ai pensé à @Bichon bien sur mais je connaissais cette auto avant lui !

 

Le 12/02/2019 à 22:21, chris5gtx a dit :

Très jolie et elle est entre de bonnes mains. 

Elle me rappel celle que j'avais entretenue pour une amie. :) 

Ah oui celle où tu avais perdu le capot :ph34r:

 

Le 13/02/2019 à 19:26, GTadi a dit :

Sympa cette petite GTR, le noir va franchement bien à la Super 5. Tu vas avoir de quoi t'occuper dessus. Je suppose que tu vas peindre les pare-chocs... en noir ?!

Non pas noir mais Anthracite. Je vais tenter peinture + polytrol sur celle-ci. Je l'ai fait sur la GL mais je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour voir ce que ça donne à la longue.

 

Il y a 3 heures, kalagani a dit :

Hello,

 

noir, ben ça se discute car perso, je suis de l'avis (ironique) de

des bagnoles noires, il y en partout, manquerait plus qu'elle aie les vitres teintées en noir :+) A sa décharge, il est vrai que je crois ne jamais avoir vu de s5 en noir!
Bonne retap. quand même...et la mamie quelle age au moment de sa disparition?

C'est pas trop courant le noire sur les Sup autre que GT et Baccara.

La mémé avait 94 ans je crois.

 

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

La baccara de attila est verte :fredy:?

Elle brille trop on voit plus la couleur ! lol

 

Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

Non elle est blouge 

ou alors

Biw6N33CUAAP0ek.png

 

Il y a 1 heure, DawnStar a dit :

Sisi il y en a ;)

 

IMG_20180623_172603.jpg.c4c5160d9848b1f3317ae5057fe26bd9.jpg

Magnifique cette Five :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux du week-end :

Vidange moteur

Changement disque et plaquettes

Changement du liquide de frein complet

Vidange du circuit de refroidissement

 

D'ailleurs quelqu'un sait ou trouver ce petit calorstat marque Vernet V1323 50°C en neuf ?

 

noire2.jpg.7576e490b27eaea67f12cd721a18ef2c.jpg

 

Sinon j'ai aussi lavé, lavé et relavé

noire1.jpg.4b95fbe1d61dc1d1e18b1d30552bdedc.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.