Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Refabrication agraffes tableau de bord - 77 00 699 951 - 77 00 768 723


Zorro_X
 Partager

Message ajouté par Zorro_X,

Cet article est désormais disponible dans notre boutique, dans un kit contenant toutes les agrafes nécessaires pour un tableau de bord de Super 5 :

 

 

Messages recommandés

Grâce à @jahmarley04 voici le premier modèle 3D (ref Renault 7700699951 -7700768723) , le 2e est en cours.

J'ai renforcé la partie qui casse d'habitude en y ajoutant 0.5 à 1mm d'épaisseur pour qu'elle fasse 2mm d'épaisseur partout.

 

AgrafeTDB_Perspective.pngAgrafeTDB_Perspective2.png

 

Il y en a qui sont intéressés ?

 

PS - elles sont compatibles GTT :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression 3D est chère pour cette pièce, j'ai du mal à aller en dessous des 10 euros / unité, en commandant 100 pièces (ce qui fait tout de même 1000 euros à déballer) .

Si vous connaissez des imprimeurs 3D fiables et pas chers, je suis preneur. Ca doit pouvoir se faire pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, five34500 a dit :

Le tarif pique un peu mais le gros soucis c'est surtout les 100 pièces à réunir. Mais l' initiative est top !

J'ai trouvé un fournisseur entretemps :nosweat: j'attends de les recevoir pour le croire... Mais du coup elles seraient moins chères qu'une impression 3D dans la boutique du forum.

 

En attendant j'ai déjà le modèle 3D d'un des deux, je suis en train de faire le 2e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Zorro_X a dit :

J'ai trouvé un fournisseur entretemps :nosweat: j'attends de les recevoir pour le croire... Mais du coup elles seraient moins chères qu'une impression 3D dans la boutique du forum.

 

En attendant j'ai déjà le modèle 3D d'un des deux, je suis en train de faire le 2e...

Ok super, je suis ton premier client pour toutes les agrafes si le tarif est convenable ! Je dois changer le tdb (un jour) et du coup j'attendais de trouver les agrafes pour être certain de ne pas être bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, five34500 a dit :

Ok super, je suis ton premier client pour toutes les agrafes si le tarif est convenable ! Je dois changer le tdb (un jour) et du coup j'attendais de trouver les agrafes pour être certain de ne pas être bloqué.

Dès que ca arrive je mets ça dans la boutique ! ;) 

(mais il faut en laisser pour les autres !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, five34500 a dit :

Il me faut toutes les agrafes pour bien faire. Donc garde moi tout et n hésite pas à me donner le tarif stp.

j'ai commencé par celle des images ci-dessus, parce que l'autre même si je suis en train de la modéliser, on la trouve encore sur e-bay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, five34500 a dit :

Hésite pas à me donner le lien en mp pour EBay.

C'était publié en public dans le forum :

 

Edit : l'annonce de l'époque a visiblement disparu au profit d'une vente de kit sous libellé GTT à raison de 5 euros / pièce en moyenne. Visiblement d'autres sont sur le coup de la refab' "pour GTT"... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mpf...

 

Citation

Thank you for your order from us. I'm very sorry but due to a mistake in the manufacturer system that populates our site, we have listed the parts you have purchased as available but they are currently out of stock. I'm not able to source them from any of our alternative sources.

 

I do apologise for your inevitable frustration in this case. I have refunded your payment to the original source.

 

Bon... c'est reparti pour l'impression 3D alors... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, five34500 a dit :

Tu avais « reussi » à en trouver en stock « virtuel »?

visiblement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici ce que ca donne une fois imprimée en PLA :

 

IMG_1557.JPGIMG_1558.JPGIMG_1559.JPGIMG_1560.JPGIMG_1561.JPG

 

C'est certes un peu moche sur un côté, mais question élasticité et robustesse ça a l'air pas trop mal en fait...

 

 

 

il y a 2 minutes, GBFIAlex a dit :

Tu as regardé avec shapeway pour l'impression ? C'est de la petite série mais ça vaut peut être le coup niveau tarif pour de l'impression 3d

je vais regarder, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.