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Par Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

FRANKOI

COMMANDES DE CHAUFFAGE Super 5 GL 87

11 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour, les commandes de chauffages de ma SUPERCINQ GL de 1987 ne fonctionnent plus bien. Elles se bloquent surtout quand le chauffage fonctionne depuis un moment. Les boutons tournent mais on sent une résistance. Si quelqu'un  a un éclaté du chauffage, merci d'avance.

QUESTIONS : Faut-il démonter le tableau de bord ? Où sont les vis de fixation ? Est-ce qu'il suffit de démonter la console en dessous ?

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Il faut que tu sortes le bloc souvent le système de cran à l’arrière casse souvent, le plus simple est de changer le bloc complet ça coûte 15€ en moyenne 

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Bonjour LEPIAF, ce que je ne comprends pas c'est : est-ce que ce bloc est solidaire du vide-poche qui est au dessus et comment on le sort. Est-il "clipsé", tenu avec des vis ou autres ? est-il solidaire de la planche de bord ? (l'ensemble)

Tu me dis 15 euros, dans une casse ?

(Je me souviens avoir galéré pour changer le neiman, alors j'appréhende le démontage)

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Re bonjour, ça y est, j'ai trouvé le bon tuto sur le forum. Heureusement parce que ce n'est pas évident.

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Il ne faut pas hésiter à tirer un peut, sur mon ancienne GL c’était les attaches des câbles qui étaient cassés, j’avais mis des colliers d’électricien et ça a tenu pendant 2 ans et ça tiens encore ;)

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il y a 8 minutes, FRANKOI a dit :

Re bonjour, ça y est, j'ai trouvé le bon tuto sur le forum. Heureusement parce que ce n'est pas évident.

N'oublie pas de modifier ton titre de présentation tout de même. Parce qu'on te donne des conseils mais ne pas oublier qu'il y a des règles aussi ;)

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OK, les miens, on tourne la molette de réglage et ça fait comme un ressort qui serait bloqué à l'autre bout, donc la molette de réglage revient en arrière. En fait je suis obligé de régler le chauffage à froid avant de démarrer et ensuite impossible de le modifier quand c'est chaud.

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il y a 1 minute, FRANKOI a dit :

OK, les miens, on tourne la molette de réglage et ça fait comme un ressort qui serait bloqué à l'autre bout, donc la molette de réglage revient en arrière. En fait je suis obligé de régler le chauffage à froid avant de démarrer et ensuite impossible de le modifier quand c'est chaud.

Ça me fesais pareil on doit avoir le même problème.

 

 

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ca vient le plus souvent du câble dans la commande de chauffage (derrière les boutons/molettes) qui s'est décroché de son support. Soit le support est cassé, soit il a juste "sauté". S'il a sauté, il suffit de remettre la petite agrafe métallique qui va dessus, s'il est cassé tu peux le faire tenir avec un petit collier de serrage métallique : l'avantage de cette dernière solution c'est que ca ne bouge plus.

 

Attention : comme le dit Dieu, ce sujet ainsi que le compte de son auteur seront supprimés automatiquement si le titre n'est pas corrigé.

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Ok merci ! J'ai trouvé le tuto de démontage, je m'y attaque dés que possible.

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