Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Honda Prelude De Ioyo


ioyo
 Partager

Messages recommandés

C'est bien sympa une super5 mais au bout de 5 ans, bon, c'est bien de passer a plus serieux...

alors juste pour le plaisir ma copine et moi avons chacun une Honda prelude.

La grise est une 3e generation, 2L de 150cv, 4 roues directrices, DA, ABS, FC, VE, TOE, JA....

La verte est une 4e generation, 2.2L Vtec de 185cv, 4 roues directrices, DA, ABS, FC, VE, TOE, JA, cuir, clim...

mais bon ca consomme un peu plus, alors c'est juste pour la balade !!

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup la vtec, j'trouve qu'elle a vraiment une tête de méchante, après le moteur j'ai jamais conduit de vtec, mais je reste dubitatif au couple, j'ai vu qque civic type R rouler et ça m'as pas marquer spécialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci.... bon les photos masquent un peu les defaut quand meme, elles sont loin d'etre nickelles....sinon pour le couple, bein y'a plusieurs Vtec aussi :1.6L dans les vieilles civic et CRX150cv puis 160 cv1.8L dans l'Integra 190cv à 7900 tr, 178 Nm à 7300 tr/mn2L dans la Civic type R 200cv à 7 400tr, 200N.m à 5 900tr2.2L dans la prelude et l'accord Type R et ce dernier fait quand meme 185cv à 6 800tr 212N.m à 5 300tr dans la prelude :bleh: (212cv dans l'accord)enfin tout ca pour dire que de tous les Vtec celui-ci est le plus coupleux et le plus disponible a bas regime.j'ai pu essayer le CRX vtec qui etait creux a bas regime mais tres impressionant passé 5000tr, et bien a coté la prelude est presque trop lineaire en fait ! ca pousse tout le temps, mais on ne s'en rend pas trop compte, car c'est assez confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci.... bon les photos masquent un peu les defaut quand meme, elles sont loin d'etre nickelles....

sinon pour le couple, bein y'a plusieurs Vtec aussi :

1.6L dans les vieilles civic et CRX

150cv puis 160 cv

1.8L dans l'Integra

190cv à 7900 tr, 178 Nm à 7300 tr/mn

2L dans la Civic type R

200cv à 7 400tr, 200N.m à 5 900tr

2.2L dans la prelude et l'accord Type R

et ce dernier fait quand meme 185cv à 6 800tr 212N.m à 5 300tr dans la prelude :ph34r: (212cv dans l'accord)

enfin tout ca pour dire que de tous les Vtec celui-ci est le plus coupleux et le plus disponible a bas regime.

j'ai pu essayer le CRX vtec qui etait creux a bas regime mais tres impressionant passé 5000tr, et bien a coté la prelude est presque trop lineaire en fait ! ca pousse tout le temps, mais on ne s'en rend pas trop compte, car c'est assez confortable

T'es sur pour le 1.6? Mon père a une Civic de 94 (Vtec c'est marqué dessus :jacko: ), il ne fait que 130 chevaux (150 000 bornes et ils sont tous là, même à bas régime, le seul truc qui lui fait défaut, c'est que l'embrayage est fatigué, d'où des accoups en dessous de 1500 tours)...

Elles sont en tout cas très belles (malgré les photos selon toi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui 150 et ensuite 160 cv dans les civic.Pour un 1.6l ca ne fait jamais que 100cv/l chose que Honda maitrise parfaitement et que Renault vient juste de franchir il y a peu et Honda est passé ensuite a 120cv/l avec la S2000 et son 2l de 240cv (comment ca je devient taliban Honda? :jacko: )

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah c'est bon à savoir, merci Alfox :ph34r: . Par contre, Honda est peut être le roi de la puissance par litre, mais quand je vois ce que consomme le "petit" 1.6L :jacko: (9 litres, en tapant un peu dedans, chose inévitable avec plus de 100 bourrins :( ). Bref, ce qu'il faut retenir aussi c'est que c'est IN-CRE-VABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le 2.4L dans la S2000 alors tu l'oublies?et le V 3L Vtec de la nsx aussi?

a oui mais heuuu ceux la sont inabordable pour moi..... :D

Ah, bah c'est bon à savoir, merci Alfox :) . Par contre, Honda est peut être le roi de la puissance par litre, mais quand je vois ce que consomme le "petit" 1.6L :lunettes: (9 litres, en tapant un peu dedans, chose inévitable avec plus de 100 bourrins :p ). Bref, ce qu'il faut retenir aussi c'est que c'est IN-CRE-VABLE.

bein, ca fait pas beaucoup par rapport a un F2N ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prelude! ;) J'adore la grise, ca fait des années que j'ai envie de m'en offrir une! Mais c'est quand meme 10 ou 11 (je sais plus) Ch fisceaux.J'ai decouvert cette voiture vers mes 17 ans. Je l'aurai un jour...je l'aurai... :lol2: Merci pour ces belles photos. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture ne vaut pas cher, une fois payé la carte grise, une assurance collection et roule ! ;)

c'est pas trop bizarre les quatre roues directrices? elles le sont en permanence? parce que sur les 300ZX, elles ne le sont qu'en dessous de 50km/h.....

sur la verte, sous 30km/h elles tournent a l'opposé des roues avant pour augmenter la maniabilitée, et au dessus elles tournent tres legerement dans le meem sens pour rendre la voiture plus stable. et tout ca en fonction de pleins de trucs (systeme electronique).Apparement c'est le meme systeme qu'on retrouvera sur la Laguna 3 (20 apres, bel homage a la prelude !! :rolleyes: )sur la grise c'est la meme chose mais seulement en fonction de l'angle de bracage (systeme mecanique).c'est impressionant pour les manoeuvres !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père avait une Accord de début 90, modèle impossible à trouver ailleurs qu'aux US (il a méchamment galéré pour la vendre d'ailleurs, vendue moins de 2000 € alors qu'elle en vallait au moins le double). Il avait ce même système, mais je l'ai jamais vu en fonctionnement.C'est niquel car vu l'empattement de la voiture, ça te conservait le train arrière :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sup5d

salut tres belles voiture perso je prefere la 4g plus moderne a mon gout en plus en vtec encore mieux

la couleur nickel la classe :lunettes: .

mon ami en a une aussi mais pas en vtec et elle est grise

Image IPB

Image IPB

Image IPB

en tout cas ca marche bien bonne route a toi

sportivement caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

moi par chez moi il y a une génération 2 a vendre 1200€ et depuis le tps que je la vois c'est sur que a moins de 1000€ tu la touche mais la peinture est pas top !sinon les tiennes enfin la tienne et celle a madame sont tres belle ! meme si j'ai un petit penchant pour la 3eme génération vive les formes carrée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il y as une 3eme gen comme ta grise à vendre juste à cote de chez oi, super propre, blanche, en BVA, pour 2500€, je ne me rend pas compte si son prix es correct ou quoi, mais elle es vraiment niquel... et elle n'as que 109000km d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en boite auto, ca ne se vends pas bien, et alors si c'est une 2L EX 12s carbu, c'est carrement trop cher car ce modele est quasi invendable, malheureusement.quand au 2e generation, ca se donne presque, sauf si vraiment impecable!

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

T'as vraiment du pot toi :laugh:La première est magnifique ! ;) J'en avais vu une comme ça, violette, 400€ je crois... Une 1.8 EX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi??? T'as réussi à casser un moteur Honda? C'est pas possible, c'est une blague...En tout cas elle sont superbe, surtout la plus vieille, en général elle sont pourries jusqu'a la moelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.