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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Honda Prelude De Ioyo


ioyo
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Ce sont des carbus a depression, donc pas besoin d'enrichir brutalement. Mais il y a des enrichisseurs au font des cuves, et quelques artifices commandés pneumatiquement autour des carbus.

 

La synchro n'est pas un problème

 

cam04218.jpg

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  • 3 semaines après...

la cote est pas mal montée ces dernières années, c'est passé de "personne n'en veut parce que c'est le petit moteur" a +/- 3000€, voir un peu plus pour un beau modele, et celle là est pas mal :) 

 

 

Modifié par ioyo
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  • 1 mois après...

Impressionnant le résultat de la prise de compressions ^^

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  • 4 semaines après...

bon, j'ai un soucis électronique...

 

au tableau de bord de cette prelude, j'ai deux jauges éclairées en permanence et une série de voyants dont un m'informe de l'etat des mes ampoules de feu stop

 

1er probleme l'eclairage des jauges est devenu tres faible voir inexistant, 

 

2eme probleme : le voyant qui informe d'une ampoule de stop grillée reste allumé en permanence.

 

Sur les forums prelude, on trouve des tutos qui indiquent de remplacer quelques condensateurs pour resoudre le probleme.

Ca coute 3,50€ de pièces, c'est relativement facile a faire, donc j'ai tenté le coup, surtout qu'un des condos avait fuit.

J'ai toujours le meme probleme.

 

Et j'ai constaté que la chaleur resolvait le probleme ! Soit en testant juste apres avoir fait les soudures, soit en chauffant quelques secondes les cartes au decapeur thermique.

 

Idem sur un autre tableau de bord ou je n'ai rien fait. 

 

S'il y a un quelqu'un qui touche en electronique et qui peut m'expliquer pourquoi et comment résoudre le problème.....

 

 

p1020314.jpg

 

 

 

 

cam00110.jpg

Modifié par ioyo
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micro fissures dans les soudures de la carte j'imagine.

 

J'avais eu le même souci sur une carte mère d'un PC portable. Passage au four puis laisser refroidir tranquillement sous toucher et c'était reparti. Fais une recherche pour connaitre T° et durée du traitement.

 

Idéalement il faut virer tout ce qui est plastique sur la carte bien sûr, mais dans mon cas à part une odeur désagréable ça avait assez bien tenu le coup, à surveiller quand même en cours de "cuisson".

 

PS: j'adore ce TdB!!

Modifié par zarma
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Je ne peux pas démonter les parties plastiques, mais Zorro_X m'a mis sur la bonne piste... celle des pistes abimées par les condos qui ont coulé. 

Mais c'est vicieux, le simple fait de les contrôler au metrix rétabli la continuité!

J'en ai ponté une, verdict demain a froid.

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  • 1 an après...
  • 1 mois après...
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