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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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ioyo

Honda Prelude De Ioyo

317 posts in this topic

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le 4/2 de la prélude semble mieux foutu que celui d'ATR, on dirait qu"il est plus travaillé pour les longueurs identiques de chaque cylindre.

y a que le diametre qui change entre les 2 à part ça?

si tu fais cette modif, c'est qu'elle a déjà dut être faite avant, avec la ligne complète, c'est censé apporter quoi?

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les entrée des 4/2 de prelude et d'ATR sont identiques mais ensuite le diametre se reduit sur celui de prelude

le diametre a la liaison 4/2 - 2/1 est superieur sur le collecteur d'ATR

la sortie du 2/1 fait 50mm sur l'ATR contre 43 sur la prelude.

Bref, le collecteur d'ATR est plus gros, et les raccordements des tubes sont mieux dessinés.

Quand au gain.... bah... quelques chevaux !

Curieusement dans mon cas, j'ai surtout l'impression d'avoir gagné du couple!

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tu libère, c'est la 1ere chose que tu remarque le couple!

sur les fiesta ST, tu as une bride dans le flexible pour réduire le diamètre du tuyau, et de changer ce flexi, ça te libère le moteur!! :ph34r:

bref, avec le reste de la ligne qui va bien, tu devrais voir une joli différence

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oui, c'est plus facile de sentir de meilleures reprises que quelques chevaux de plus tout en haut.

Parce qu'il s'agit bien de quelques chevaux.... les joies de la prepa sur un moteur atmo...

je ne veux pas trop liberer la ligne, pour garder du couple (sur mon accord, j'ai démonté puis remonté le cata, je prefere le moteur avec que sans!) donc je ne sais pas encore bien ce que je vais faire... adapter le 2/1 d'ATR, surement, puis on verra...

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des news !

ce week end la 'lude a bouffé un peu de clio RS sur le circuit de Loheac :)

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en mode "rasso parking honda"

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Excellent la clio jaune lol

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tout le monde a tripé sur la deco

mais a moins d'etre preparé vidé arceauté etc.... ca se traine :lol:

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excellent la postière :lol:

et sinon au niveau de ton échapp ça a donné du nouveau ?

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l'echappement? il est monté depuis longtemps, et oui ca donne un petit plus :) mais j'ai encore le 2/1 a modifier et monter.

et j'ai fait pas mal d'autre modifs depuis ! barres stab', geometrie typée piste, une puce "spoon", un radiateur d'huile, des pneus Yokohama AD08R...

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Tu aurais du venir au HEM5 cette année avec la 'lude. J'y suis aller s'était très sympa et pas mal de bonne caisses, c'est surtout un rasso Honda.

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quelle 'lude? :blink:

le HEM, c'est Honda Euro Meet, donc oui c'est plutot honda :nosweat: mais c'est pas trop mon truc...

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Elle ronronne bien! Haaa... ces moteurs japs c'est quelque chose à emmener dans les tours quand même!

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elle prend 8500 tr/mn maintenant :)

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Ouah! :o

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Contre cbn de tour d'origine?

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7800 tr/min

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La Corsa Bleu (OPC sûrement) qu'on aperçoit, c'est celle du boulot?

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alors là, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est bien une OPC.

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excellent la postière :lol:et sinon au niveau de ton échapp ça a donné du nouveau ?

tu veux dire la pistiere :lol:

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ptite sortie annuelle e la prelude a Loheac, avec un plateau plutot sympa et varié !

Ca allait de l'ariel atom a la twingo!

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Un beau plateau qu'il y avait. La 86 me dit quelque chose. :laugh:

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En effet sacré plateau!! L'Ariel a dû déposer tout le monde j'imagine?

Merci pour les photos!

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