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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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ioyo

Honda Prelude De Ioyo

317 posts in this topic

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y'a que honda pour mettre des carbus de moto sur une voiture !

 

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ça doit être sympa à synchroniser! ils n'ont même pas de pompe de reprise?

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Ce sont des carbus a depression, donc pas besoin d'enrichir brutalement. Mais il y a des enrichisseurs au font des cuves, et quelques artifices commandés pneumatiquement autour des carbus.

 

La synchro n'est pas un problème

 

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Bon bah c'est pas tout ça, mais va falloir la vendre celle là...

 

 

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ça vaut cher? :ph34r:

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la cote est pas mal montée ces dernières années, c'est passé de "personne n'en veut parce que c'est le petit moteur" a +/- 3000€, voir un peu plus pour un beau modele, et celle là est pas mal :) 

 

 

Edited by ioyo

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voilà, elle est partie, et une autre a déjà pris sa place! 🤪

 

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La même avec un plus gros moulin? ^^

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oui, phase 2, 150cv.

 

Mais pour l'instant elle ne roule pas, embrayage HS, plus quelques bricoles a revoir.

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Pas drôle sinon.

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Quand tu prends les compressions d'une vieille rougne de 300 000 km, mais que c'est une honda :) 

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Impressionnant le résultat de la prise de compressions ^^

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Le cylindre 4 donne des signes de fatigue :lolclown:

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Il y a 1 heure, totojest a dit :

Le cylindre 4 donne des signes de fatigue :lolclown:

oui faudra peut etre envisager une réfection moteur vers les 1 600 000 km

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Posted (edited)

bon, j'ai un soucis électronique...

 

au tableau de bord de cette prelude, j'ai deux jauges éclairées en permanence et une série de voyants dont un m'informe de l'etat des mes ampoules de feu stop

 

1er probleme l'eclairage des jauges est devenu tres faible voir inexistant, 

 

2eme probleme : le voyant qui informe d'une ampoule de stop grillée reste allumé en permanence.

 

Sur les forums prelude, on trouve des tutos qui indiquent de remplacer quelques condensateurs pour resoudre le probleme.

Ca coute 3,50€ de pièces, c'est relativement facile a faire, donc j'ai tenté le coup, surtout qu'un des condos avait fuit.

J'ai toujours le meme probleme.

 

Et j'ai constaté que la chaleur resolvait le probleme ! Soit en testant juste apres avoir fait les soudures, soit en chauffant quelques secondes les cartes au decapeur thermique.

 

Idem sur un autre tableau de bord ou je n'ai rien fait. 

 

S'il y a un quelqu'un qui touche en electronique et qui peut m'expliquer pourquoi et comment résoudre le problème.....

 

 

p1020314.jpg

 

 

 

 

cam00110.jpg

Edited by ioyo

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Posted (edited)

micro fissures dans les soudures de la carte j'imagine.

 

J'avais eu le même souci sur une carte mère d'un PC portable. Passage au four puis laisser refroidir tranquillement sous toucher et c'était reparti. Fais une recherche pour connaitre T° et durée du traitement.

 

Idéalement il faut virer tout ce qui est plastique sur la carte bien sûr, mais dans mon cas à part une odeur désagréable ça avait assez bien tenu le coup, à surveiller quand même en cours de "cuisson".

 

PS: j'adore ce TdB!!

Edited by zarma

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Je ne peux pas démonter les parties plastiques, mais Zorro_X m'a mis sur la bonne piste... celle des pistes abimées par les condos qui ont coulé. 

Mais c'est vicieux, le simple fait de les contrôler au metrix rétabli la continuité!

J'en ai ponté une, verdict demain a froid.

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