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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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[RCH - Non Suivie] Pièces moteur Cléon 1.4L


Rums

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche quelques pièces pour moteur 1.4L Cléon C3J telle que :

- carburateur

- allumage

- collecteur d'admission et d'échappement.

 

Dans le secteur du 57 Metz ou prévoir un envoi.

 

Merci à vous.

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Bonsoir, il va nous falloir un peut plus d'informations, car des cléon 1.4L il y en a trois en carbu et un en injection sur nos super 5. (sans compter les deux versions Turbo)

-1.4 carbu simple corps (60CH) C1J

-1.4 carbu double corps (68CH) C2J 700

-1.4 carbu double corps (72CH) C2J 780

-1.4 injection mono-point (60CH) C3G

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Ok, je vois que ma question n'est pas si simple.

J'ai un moteur d'une R19 1.4L i type c3g à priori ou c3j dont je veux supprimer l'injection pour le passer en carbu.

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Attention, sur les R19 il y a également eu plusieurs moteur 1.4. Des moteurs Cléon (en carbu et en injection) et des moteurs Energy (en carbu et en injection).

Je pence qu'une photo de votre moteur nous ferait gagner du temps.

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En l'occurrence si c'est un injection ce sera C3J ou E7J.

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Donc c'est bien un c3j car injection et ce n'est pas un moteur energy.

Donc je recherche de quoi passer ce C3J injection en carburateur.

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Je crains que les culasses entre C1J et C3J ai été modifier.

 

@Zorro_X, un petit coup de main sur ce coup ?

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désolé, je ne connais pas grand chose aux C3J...

Je pense que la manip doit être faisable en changeant le collecteur pour peu qu'il soit adaptable, mais je ne suis pas certain que ca passe au CT par la suite, surtout question pollution...

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Aucun soucis au CT tant que le carbu est réglé correctement, et donc passe au niveau pollution. 

 

Maintenant reste à savoir si un ensemble collecteur / carbu peut se monter sur le c3j

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il y a 10 minutes, Memnoch a dit :

Maintenant reste à savoir si un ensemble collecteur / carbu peut se monter sur le c3j

justement je n'en sais rien pour ma part... :hein: 

 

il y a 10 minutes, Memnoch a dit :

Aucun soucis au CT tant que le carbu est réglé correctement, et donc passe au niveau pollution. 

ils ne sont pas catalysés les C3J ?

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Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Maintenant reste à savoir si un ensemble collecteur / carbu peut se monter sur le c3j

 

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

justement je n'en sais rien pour ma part... :hein: 

AlexC3J avait fait le montage inverse. Il avait passé un c2j en injection donc je vois pas pourquoi la conversion c3j c2j ne serait pas possible du coup... :hein:

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il y a 48 minutes, GBFIAlex a dit :

AlexC3J avait fait le montage inverse.

il faut "l'invoquer" pour qu'il vienne nous voir : @alexC3J 58

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Il y a 3 heures, GBFIAlex a dit :

 

AlexC3J avait fait le montage inverse. Il avait passé un c2j en injection donc je vois pas pourquoi la conversion c3j c2j ne serait pas possible du coup... :hein:

Je ne m'en souvenais pas, mais du coup on a effectivement la preuve que c'est possible :)

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Pour avoir « mis au Point » une Dauphine swapee en C3J mais avec carburateur double corps (a peu de chose près équivalent au C2J).

 

C’est pas une bonne idée, c’est une énorme merde.

Le taux de compression est plus bas et ça marche mal.

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  • 1 mois après...

j'avais fait l'inverse; passer un c2j en c3j. ça passe au niveau des collecteurs mais toutes les vis ne tombent pas en face. ce n'est pas gênant il suffit d'en supprimer 2 de mémoire.

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  • 6 mois après...

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