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By Zorro_X

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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Rums

[RCH] Pièces moteur Cléon 1.4L

17 posts in this topic

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Bonjour,

Je recherche quelques pièces pour moteur 1.4L Cléon C3J telle que :

- carburateur

- allumage

- collecteur d'admission et d'échappement.

 

Dans le secteur du 57 Metz ou prévoir un envoi.

 

Merci à vous.

Edited by Rums

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Bonsoir, il va nous falloir un peut plus d'informations, car des cléon 1.4L il y en a trois en carbu et un en injection sur nos super 5. (sans compter les deux versions Turbo)

-1.4 carbu simple corps (60CH) C1J

-1.4 carbu double corps (68CH) C2J 700

-1.4 carbu double corps (72CH) C2J 780

-1.4 injection mono-point (60CH) C3G

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Ok, je vois que ma question n'est pas si simple.

J'ai un moteur d'une R19 1.4L i type c3g à priori ou c3j dont je veux supprimer l'injection pour le passer en carbu.

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Attention, sur les R19 il y a également eu plusieurs moteur 1.4. Des moteurs Cléon (en carbu et en injection) et des moteurs Energy (en carbu et en injection).

Je pence qu'une photo de votre moteur nous ferait gagner du temps.

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En l'occurrence si c'est un injection ce sera C3J ou E7J.

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Donc c'est bien un c3j car injection et ce n'est pas un moteur energy.

Donc je recherche de quoi passer ce C3J injection en carburateur.

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Je crains que les culasses entre C1J et C3J ai été modifier.

 

@Zorro_X, un petit coup de main sur ce coup ?

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désolé, je ne connais pas grand chose aux C3J...

Je pense que la manip doit être faisable en changeant le collecteur pour peu qu'il soit adaptable, mais je ne suis pas certain que ca passe au CT par la suite, surtout question pollution...

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Aucun soucis au CT tant que le carbu est réglé correctement, et donc passe au niveau pollution. 

 

Maintenant reste à savoir si un ensemble collecteur / carbu peut se monter sur le c3j

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il y a 10 minutes, Memnoch a dit :

Maintenant reste à savoir si un ensemble collecteur / carbu peut se monter sur le c3j

justement je n'en sais rien pour ma part... :hein: 

 

il y a 10 minutes, Memnoch a dit :

Aucun soucis au CT tant que le carbu est réglé correctement, et donc passe au niveau pollution. 

ils ne sont pas catalysés les C3J ?

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Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Maintenant reste à savoir si un ensemble collecteur / carbu peut se monter sur le c3j

 

Il y a 8 heures, Zorro_X a dit :

justement je n'en sais rien pour ma part... :hein: 

AlexC3J avait fait le montage inverse. Il avait passé un c2j en injection donc je vois pas pourquoi la conversion c3j c2j ne serait pas possible du coup... :hein:

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il y a 48 minutes, GBFIAlex a dit :

AlexC3J avait fait le montage inverse.

il faut "l'invoquer" pour qu'il vienne nous voir : @alexC3J 58

  • Like 1

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Il y a 3 heures, GBFIAlex a dit :

 

AlexC3J avait fait le montage inverse. Il avait passé un c2j en injection donc je vois pas pourquoi la conversion c3j c2j ne serait pas possible du coup... :hein:

Je ne m'en souvenais pas, mais du coup on a effectivement la preuve que c'est possible :)

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Pour avoir « mis au Point » une Dauphine swapee en C3J mais avec carburateur double corps (a peu de chose près équivalent au C2J).

 

C’est pas une bonne idée, c’est une énorme merde.

Le taux de compression est plus bas et ça marche mal.

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Posted (edited)

C'est un chantier de fou !

A oublier car le C3J est catalysé, c'est une misère à bidouiller...

Ce système est relativement fiable pour une puissance intéressante si tant est que les éléments ne partent pas en sucette.

Edited by reivilo

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j'avais fait l'inverse; passer un c2j en c3j. ça passe au niveau des collecteurs mais toutes les vis ne tombent pas en face. ce n'est pas gênant il suffit d'en supprimer 2 de mémoire.

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Ok merci, on verra comment on s'en sort 😂

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