Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

• This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

Welcome !

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

jahmarley04

Super 5 GTR '88 de Jahmarley04

104 posts in this topic

Recommended Posts

Oui, je l'ai moi... Peut être qu'ils l'ont mise sur les milieu de gamme à partir de 89...

il y a 5 minutes, totojest a dit :

Oui, je l'ai moi... Peut être qu'ils l'ont mise sur les milieu de gamme à partir de 89...

Peu être effectivement, l'automatique est de '87 et la SL et la GTR de '88

Au boulot !!! mais c est pour la bonne cause !!!

Aujourd'hui :

- changement des faisceaux gauche et droit pour récupérer le cablage des vitres électriques et centralisation.

- changement du faisceau du plafonnier pour le récepteur de centralisation.

- puis je me suis dit autant commencer par l'arrière et remonter au fur et a mesure donc changement de la lunette arrière et habillage de coffre complet.

IMG_20190813_185117.jpg

IMG_20190813_194734.jpg

Tu feras gaffe, je crois qu'on essaie de te piquer une boucle de ceinture côté passager...

il y a 34 minutes, totojest a dit :

Tu feras gaffe, je crois qu'on essaie de te piquer une boucle de ceinture côté passager...

Il test le bon fonctionnement de celle-ci.

Ou alors vu que je suis le seul à la conduire, il a une dent contre sa mère et prépare un sale coup 😅

Et dire que tu n allais pas l equipé celle la 

il y a 17 minutes, totof59 a dit :

Et dire que tu n allais pas l equipé celle la 

C'est vrai 😅

Par contre je ne vais pas mettre les vitres électriques, j'ai ce qu'il faut mais se serait peu être plus judicieux de garder les moteurs en cas de panne sur la SL ou l'automatique.

Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

C'est vrai 😅

Par contre je ne vais pas mettre les vitres électriques, j'ai ce qu'il faut mais se serait peu être plus judicieux de garder les moteurs en cas de panne sur la SL ou l'automatique.

Je serai toi je mettrai les lèves vitres électriques. 

Au pire tu remets en manuel en cas de casse

il y a 33 minutes, Promeneur a dit :

Je sais pas pourquoi mais ton topic me fait déjà penser à ma future deuxième Super 5 😅

Une autre en vu ?

Si oui c est pas une five blanche 5 portes?

magnifique ta plage arriere !!!

Entre 2 averses aujourd'hui, on continue l'arrière :

- changement vitres 

- changement des serrures avec branchement des moteurs 

- j'ai remonté les panneaux et la banquette.

Après, pour lancer les hostilités à l'avant, j'ai entrepris "LE" gros coup de stress qui m'attendait. Celui de passer le nouveau faisceau droit dans le longeron pour récupérer le branchement des AB avant.

Et bin ça a été nickel, j'ai pris les devants en enlevant les fils des prises proprement, histoire d'éviter toute résistance dans le longeron.

ouff un soucis en moins 😅

IMG_20190814_172958.jpg

il y a 3 minutes, Uncleber a dit :

magnifique ta plage arriere !!!

C'est pas la tienne 😁.

La tienne va finir dans la SL sûrement 😉

Très bien 

A force de faire tu deviens bon

😂

désolé mais la sellerie de Five je m'y fais pas 😂😂😂

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

désolé mais la sellerie de Five je m'y fais pas 😂😂😂

Y a pas de problème 😁

il y a 38 minutes, totof59 a dit :

Très bien 

A force de faire tu deviens bon

😂

Oui mais ça n'empêche pas le pic de tension au moment de tirer sur les câbles 😁

Tableau de bord en place, tout fonctionne mis a part le compte tours.

Il fonctionnait avec l'ancien tableau de bord mais je ne l'avais pas laissé car je n'avais pas la bonne prise pour le niveau d'essence.

Aujourd'hui j'ai la bonne prise mais le compte tours ne va plus ,

Des idées ?

IMG_20190816_173951.jpg

Édit : je viens de regarder la prise de la broche A du compteur et j'ai bien un fil au num 8 🤔🤔🤔🤔

Tiens, je me demandais, le coffre fait la même taille en 3 portes et 5 portes? Pour savoir si il y a des pièces d’habillage Spécifiques

il y a 2 minutes, Promeneur a dit :

Tiens, je me demandais, le coffre fait la même taille en 3 portes et 5 portes? Pour savoir si il y a des pièces d’habillage Spécifiques

Oui même taille ce sont juste les supports de plage arrière qui différent.

Je viens de mettre le compteur dans la SL et le compte tours fonctionne donc le compteur n'est pas en cause 

Tu l’avais câblé comment ton compte tours sur l’ancien tableau de bord?

En fait le mieux c’est de regarder la bonne continuité entre la prise sur l’AEI et la prise sur ton compteur. Et resserrer le diagnostic petit à petit: continuité entre la prise compteur et la prise qui relie le faisceau du TDB au faisceau moteur, puis de cette même prise jusqu’à l’AEI...

il y a 17 minutes, totojest a dit :

Tu l’avais câblé comment ton compte tours sur l’ancien tableau de bord?

En fait le mieux c’est de regarder la bonne continuité entre la prise sur l’AEI et la prise sur ton compteur. Et resserrer le diagnostic petit à petit: continuité entre la prise compteur et la prise qui relie le faisceau du TDB au faisceau moteur, puis de cette même prise jusqu’à l’AEI...

aucune modification sur l'ancien tableau de bord, c'est déjà câblé de l'aei au compteur.

j'ai bien le fil au num 8 comme sur le tuto de ermi.

Je vais essayé de shunter le fil du compteur à la prise derrière le cendrier pour voir si ce n'est pas lui qui est en cause.

edit : je comprends plus rien, je viens de regarder sur l'ancien tableau de bord est je n'ai pas de fil au connecteur A num 8 🤔 pourtant je suis sur que ça fonctionnait.

Je vais tester le compteur sur l'automatique (il fonctionnait aussi mais j'avais le même soucis de prise pour voir si j'ai un fil au num 😎

sur l'automatique j'ai bien un fil au num 8

sur la GTR en tirant un fil du compteur à la prise derrière le cendrier rien.

Je vais tenter du compteur à l'AEI mais faut que je repère où il va.

Je pense que comme c'est un élément d'allumage il se peut que le fil passe par-derrière le tableau de bord.

A confirmer.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.