Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

CASQUETTE DE TABLEAU DE BORD


AntoineB
 Partager

Message ajouté par Zorro_X

Nouveau : vous trouverez dans notre boutique des casquettes de tableau de bord neuves ou de quoi réparer la vôtre, c'est par ici https://www.forum-super5.fr/index.php?/store/category/5-casquette-de-compteur/

Messages recommandés

oui quand on passe trop de temps on s'énerve et on y arrive pas. généralement après quelques heures de repos ça va bien mieux ;)

 

Ne te décourage pas, tu verras ce n'est pas si compliqué que ça quand tu auras réussi :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GSuper5GTL87 a dit :

Hello

La patte de gauche est sorti 😃 par contre celle de droite me donne toujours du fil a retordre 😔

 

Bon courage en tout cas!

J'ai cassé la mienne hier en essayant de la démonter. Enfin j'ai à peine touché à la patte droite que ça a éclaté. La gauche est venue toute seule sans forcer par contre

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GSuper5GTL87 a dit :

Hello

La patte de gauche est sorti 😃 par contre celle de droite me donne toujours du fil a retordre 😔

 

Allez plus qu'une tu verras ce n'est pas si sorcier que ça ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

La patte de gauche est sorti 😃 par contre celle de droite me donne toujours du fil a retordre 😔

 

Merci , je t'avoue que j'ai dû mal mais bon je trouverai bien un moyen

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir si la façon de sortir une casquette n'est pas documentée quelque part dans un MR, parce que notre façon de la sortir en tirant d'un côté puis de l'autre fait casser la casquette presque systématiquement... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c’est quand même du plastique directement exposé au soleil… Les UV ne sont pas tendres avec cette matière, j’ai bien vu la différence sur l’Automatic en 10 ans quand j’ai enlevé le tableau de bord… La dernière fois j’ai pété vraiment beaucoup de choses qui n’avaient pas bougés alors que j’étais plus précautionneux.

 

Si en plus c’est derrière un pare brise non teinté, alors là on est au max :nosweat: 

 

Un petit point supplémentaire et qui doit avoir son importance, quand on tire dessus, je suis sur qu’on ne le fait pas dans l’axe des pattes (qui est légèrement vers le parebrise), mais un peu vers nous. Ça plus le fait que des fois les agrafes sont fortement clipsées, on force plus qu’on ne devrait, et les pattes déjà fragilisées se cassent facilement. En plus la patte côté droit est un peu en appui sur la partie fixe du tableau de bord, ça fait un point de forçage supplémentaire, en sachant aussi que la prise est plus difficile à cet endroit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AntoineBMerci beaucoup ! Bon, après avoir bien galéré, j'ai enfin réussi. La patte la plus embêtante à retirer c'est celle de droite. Faut démonter le comodo d'essuie-glace, et puis trouver un truc assez fin pour pouvoir pousser de l'intérieur. J'ai fait un confectionné un outil avec une tige inox... C'est bricolo, mais ça a fonctionné. 

 

Comment as tu démonter le Comodo essuie glasse ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'il faut démonter le cache de la colonne de direction, tu dois avoir une vis torx à retirer après. Ça fait un petit moment que j'ai bricoler ma Super 5.

Dans mes souvenirs tu dois trouver un tout petit passage sur la droite, tu prends une longue tige en métal, tu vise le trou et tu donnes des coups. Il faut persévérer et à un moment ça sort ! Il y a pas une agrafe en métal sur la patte ? Je me souviens plus trop. 

Enfin bref, avec de la patience ça devrait sortir ! 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commodo d'essuie glace tient par 2 vis torx en 10 (pas sur de la taille). Ensuite il y a la prise a débrancher qui se trouve sur le côté droit puis on le fait glisser vers le bas pour le sortir. En mettant la deuxième ou troisième position d'essuie glace c'est bien plus facile

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci a tous pour vos conseils

Je vais tenter car par.en haut ça ne sors pas la.seule chose que j'ai réussi est le casser la partie haute de la patte droite donc plus difficile à attaper. De plus il n'y a pas beaucoup de place à cause du pare-brise. Donc je vais essayer par en dessous .

La patte de gauche est sorti voir photo. A suivre les péripéties 😂16255689762849027627275387305339.thumb.jpg.fe9e4fc7939e452f2d72131b3e14f973.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.