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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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CASQUETTE DE TABLEAU DE BORD


AntoineB
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Message added by Zorro_X

Nouveau : vous trouverez dans notre boutique des casquettes de tableau de bord neuves ou de quoi réparer la vôtre, c'est par ici https://www.forum-super5.fr/index.php?/store/category/5-casquette-de-compteur/

37 posts in this topic

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oui quand on passe trop de temps on s'énerve et on y arrive pas. généralement après quelques heures de repos ça va bien mieux ;)

 

Ne te décourage pas, tu verras ce n'est pas si compliqué que ça quand tu auras réussi :)

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Hello

La patte de gauche est sorti 😃 par contre celle de droite me donne toujours du fil a retordre 😔

 

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il y a 25 minutes, GSuper5GTL87 a dit :

Hello

La patte de gauche est sorti 😃 par contre celle de droite me donne toujours du fil a retordre 😔

 

Bon courage en tout cas!

J'ai cassé la mienne hier en essayant de la démonter. Enfin j'ai à peine touché à la patte droite que ça a éclaté. La gauche est venue toute seule sans forcer par contre

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il y a une heure, GSuper5GTL87 a dit :

Hello

La patte de gauche est sorti 😃 par contre celle de droite me donne toujours du fil a retordre 😔

 

Allez plus qu'une tu verras ce n'est pas si sorcier que ça ;)

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Hello

La patte de gauche est sorti 😃 par contre celle de droite me donne toujours du fil a retordre 😔

 

Merci , je t'avoue que j'ai dû mal mais bon je trouverai bien un moyen

A+

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Je serais curieux de savoir si la façon de sortir une casquette n'est pas documentée quelque part dans un MR, parce que notre façon de la sortir en tirant d'un côté puis de l'autre fait casser la casquette presque systématiquement... :( 

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Bof, c’est quand même du plastique directement exposé au soleil… Les UV ne sont pas tendres avec cette matière, j’ai bien vu la différence sur l’Automatic en 10 ans quand j’ai enlevé le tableau de bord… La dernière fois j’ai pété vraiment beaucoup de choses qui n’avaient pas bougés alors que j’étais plus précautionneux.

 

Si en plus c’est derrière un pare brise non teinté, alors là on est au max :nosweat: 

 

Un petit point supplémentaire et qui doit avoir son importance, quand on tire dessus, je suis sur qu’on ne le fait pas dans l’axe des pattes (qui est légèrement vers le parebrise), mais un peu vers nous. Ça plus le fait que des fois les agrafes sont fortement clipsées, on force plus qu’on ne devrait, et les pattes déjà fragilisées se cassent facilement. En plus la patte côté droit est un peu en appui sur la partie fixe du tableau de bord, ça fait un point de forçage supplémentaire, en sachant aussi que la prise est plus difficile à cet endroit.

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@AntoineBMerci beaucoup ! Bon, après avoir bien galéré, j'ai enfin réussi. La patte la plus embêtante à retirer c'est celle de droite. Faut démonter le comodo d'essuie-glace, et puis trouver un truc assez fin pour pouvoir pousser de l'intérieur. J'ai fait un confectionné un outil avec une tige inox... C'est bricolo, mais ça a fonctionné. 

 

Comment as tu démonter le Comodo essuie glasse ?

Merci 

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J'imagine qu'il faut démonter le cache de la colonne de direction, tu dois avoir une vis torx à retirer après. Ça fait un petit moment que j'ai bricoler ma Super 5.

Dans mes souvenirs tu dois trouver un tout petit passage sur la droite, tu prends une longue tige en métal, tu vise le trou et tu donnes des coups. Il faut persévérer et à un moment ça sort ! Il y a pas une agrafe en métal sur la patte ? Je me souviens plus trop. 

Enfin bref, avec de la patience ça devrait sortir ! 

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Le commodo d'essuie glace tient par 2 vis torx en 10 (pas sur de la taille). Ensuite il y a la prise a débrancher qui se trouve sur le côté droit puis on le fait glisser vers le bas pour le sortir. En mettant la deuxième ou troisième position d'essuie glace c'est bien plus facile

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attention quand tu dévisses le comodo d'essuie glace c'est vissé sur une partie plastique assez fragile qui peut se casser. Ne surtout pas forcer.

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Ok merci a tous pour vos conseils

Je vais tenter car par.en haut ça ne sors pas la.seule chose que j'ai réussi est le casser la partie haute de la patte droite donc plus difficile à attaper. De plus il n'y a pas beaucoup de place à cause du pare-brise. Donc je vais essayer par en dessous .

La patte de gauche est sorti voir photo. A suivre les péripéties 😂16255689762849027627275387305339.thumb.jpg.fe9e4fc7939e452f2d72131b3e14f973.jpg

 

 

 

 

 

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