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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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ralentit moteur


jerome72

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumiéres , pour mon probléme, sur lequel je séche. Tout d'abord, je vous rappel briévement, les caractéristiques de mon véhicule: super 5 1.4i (moteur C3J760 avec injection monopoint), ma voiture a 162700 kms, elle est de 1996. En effet je rencontre le probléme suivant: lorsque le moteur est froid, elle démarre trés bien, sauf qu'au bout d'une trentaine de seconde environ, le ralentit se met à baissé et revient normalement environ 3 secondes aprés. Elle me le fait uniquement a froid, par contre elle ne me le fait pas au premier démarrage le matin, elle va me le faire, par exemple, si je la redémarre, 3 heures aprés mon premier démarrage. Voici ce que j'ai changé dessus:

- filtre a air

- filtre a essence 

- vidange moteur (avec filtre a huile)

- joint collecteur d'admission et d'échappement

- joint vanne EGR

- bougies

- antiparasites

- têtes de delco + rotor

- bobine d'allumage

- réglages des soupapes

- sonde lambda

 

Enfin, petite précision, à l'arriére de ma voiture, par moment j'entends comme un bruit de moteur éléctrique, (en sachant que ce bruit est aléatoire),  lorsque j'accélére le bruit disparait, et ce fait entendre dés je n'accélére plus. Voilà, j'éspére être assé clair dans mes éxplications, A+.

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Salut 

Le bruit électrique est simplement la pompe à essence électrique qui est dans le réservoir. 

Ton injecteur est bien serré sur le collecteur admission ?

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rapid35, merci pour ta réponse. l'injecteur est bien serré. Quand au bruit, par moment il est vraiment trés prononcé. Concernant mon probléme, cela fait comme si elle allé tombé en panne d'essence, comme si elle été désamorcé.

 

Sinon, lorsque tu me demande, si l'injecteur est bien sérré, tu veut savoir si le boitier papillon est bien sérré sur le collecteur d'admission ? 

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si ton bruit est parfois très prononcé, ce doit être la pompe qui commence à battre de l'aile... changement a prévoir avant que tu tombes en rade sur la route!

oui je parlais du boitier papillon

 

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Par contre, la pompe a essence ne se trouve pas dans le reservoir, comme tu me dit rapid35, il me semble qu'il soit a l'exterieur du reservoir, a côté du filtre a essence, si je ne me trompe pas !?

 

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euh oui c'est possible qu'elle soit a l’extérieur, autant pour moi!

non c'est pas compliqué a part peut être déboîter les tuyaux qui seront avec l'age, raide comme du bois.

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