Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '88 de Xidorf


Xidorf
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

 

Donc voici ma présentation, enfin surtout celle de ma GTS 😎

Comme il est dit dans le titre, c'est une super 5 GTS de 1988 qui totalise 160 000 kilomètres au compteur.

Je lui ai rajouté des jantes de GT turbo, un volant de clio 16, un compteur avec compte tour et quelques bricoles sont encore à venir.

 

Au plaisir de vous lire 🤘

 

51078367_358293824902165_59927675245114150962061_354625145269033_798029889382698

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, je doit changer de compteur mais du coup le nouveau n'est pas au bon kilométrage...

J'ai trouvé un tuto sur le forumqui dit comment faire mais quand je veux ouvrir la page sa me dit que je ne suis pas autorisé...

Comment faire ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, totof59 a dit :

Pourquoi tu le change? Pour mettre un compte tours ?

Sur la photo, le compte tours y est déjà.

il y a 13 minutes, Xidorf a dit :

J'ai une question, je doit changer de compteur mais du coup le nouveau n'est pas au bon kilométrage...

J'ai trouvé un tuto sur le forumqui dit comment faire mais quand je veux ouvrir la page sa me dit que je ne suis pas autorisé...

Comment faire ???

Merci

Tu peux juste changer le tachimetre pour récupérer ton kilométrage a condition que ce n'est pas la raison du changement.

 

Pourquoi ne pas autorisé la page à tout le monde ?

Car certains pourraient sans servir pour des raisons plus frauduleuse que celui qui veut juste récupérer son kilométrage. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon compteur par un avec compte tour, pour récupéré mon kilométrage j'ai démonté la partie tachimetre d'origine pour le mettre sur le nouveau compteur.

Mais depuis peut ce dernier déconne a fond... Le kilométrage marche bien mais mon aiguille fait n'importe quoi... Vue que j'ai le deuxième tachimetre en stock je me suis dit que j'allé l'installer mais il faut que je mette le bon kilométrage c'est dommage d'avoir 160 000 et 320 000 affiché 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau compteur de la GTS, fait avec plusieurs...

Compteur de base Renault 9, fond Espace, aiguilles Renault 9 et rouleau kilométrique de ma Super 5 pour avoir le bon kilométrage.

Ça donne super bien 🤘😎

52462746_367857487279132_121474817730805

😎😎

😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, c'est la première fois que je vois un compteur avec ce motif "grenillé" pour les dessins (fond espace si j'ai bien compris).
:top: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

Sympa, c'est la première fois que je vois un compteur avec ce motif "grenillé" pour les dessins (fond espace si j'ai bien compris).
:top: 

Oui compteur d'espace 1, j'avais le compteur complet mais avec des choses qui n'allais pas donc j'ai pris les fonds et mis mes aiguilles orange car celle de l'espace sont blanche.

J'aime beaucoup le rendu et en plus sa change de ce q'on a l'habitude de voir sur nos super 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Xidorf a dit :

sa change de ce q'on a l'habitude de voir sur nos super 5.

ouaip, c'est sympa, si en plus tout marche bien, c'est top ! :top: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

ouaip, c'est sympa, si en plus tout marche bien, c'est top ! :top: 

Il faut encore que je connecte le compte tour, j'ai trouvé le tuto sur le fofo, la jauge à essence n'est pas bonne il faut que je rajoute une résistance car elle me rajoute 1/4 du plein et il me reste aussi a connecter la jauge de température, j'ai aussi trouvé le tuto sur le fofo 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Xidorf a dit :

la jauge à essence n'est pas bonne il faut que je rajoute une résistance car elle me rajoute 1/4 du plein

bizarre, c'est assez universel sur ces compteurs... Mais sinon, essaie peut-être de récupérer plutôt le composant de la jauge d'un autre compteur de super 5... ce sera sans doute plus simple qu'une résistance qui ne garantira pas une réduction ni une plage linéaire... (ca risque d'être foireux quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.