Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '88 de Xidorf


Xidorf
 Partager

Messages recommandés

il y a 28 minutes, Xidorf a dit :

Du coup le garage me prête une Laguna, sa reste du Renault mais sa a quand même moins de classe que nos 5...

Ça dépend de la laguna ;)

Une bas de gamme c'est sûr tu ne dirais pas ça avec une haut de gamme 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ermi a dit :

Ça dépend de la laguna ;)

Une bas de gamme c'est sûr tu ne dirais pas ça avec une haut de gamme 😁😁😁

Il y a trop de confort dans la Laguna, avec ma 5 posé au sol je peut te dire que tu sent la route... C'est peut être bête mais j'adore sa les suspensions ferme 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ermi a dit :

Je sens aussi la route avec ma laguna, suspension à gaz j'aime aussi 😁😁😁

Puis bon je les aime bien mes 140 petits poneys ;)

 

Mdr tu est entrain de me dire que mes petits 68ch ne font pas le poids 😂🤣

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Xidorf a dit :

Mdr tu est entrain de me dire que mes petits 68ch ne font pas le poids 😂🤣

 

J'ai 49ch avec un 1,1L et un double corps contre 140 de l'autre 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xidorf a dit :

Il y a trop de confort dans la Laguna, avec ma 5 posé au sol je peut te dire que tu sent la route... C'est peut être bête mais j'adore sa les suspensions ferme 😅

je conduis des autos recentes (DS3, Clio, Ford Ecosport, Captur, 2008) , béééééé c'est clair que la conduite tu prends pas de super sensation. Alors oui ça marche bien, mais ça tiens soit trop bien la route (soit pas assez => Captur) et j'arrive pas a retrouver les sensations que j'avais ma Xsara vts :( , du coup actuellement j'ai le choix entre la 2008 et la sup'.. devine laquelle je prends ;D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kaly a dit :

je conduis des autos recentes (DS3, Clio, Ford Ecosport, Captur, 2008) , béééééé c'est clair que la conduite tu prends pas de super sensation. Alors oui ça marche bien, mais ça tiens soit trop bien la route (soit pas assez => Captur) et j'arrive pas a retrouver les sensations que j'avais ma Xsara vts :( , du coup actuellement j'ai le choix entre la 2008 et la sup'.. devine laquelle je prends ;D

La super 5 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xidorf a dit :

La super 5 !!!!

bah oui y'a que la que je m'éclate dans les ronds points ;D , d'ailleurs un tete a queue sur route mouillé est vite arrivé.. 🤣

puis c'est surtout que meme a 70 tu t'amuse. j'ai pris le 2008 pour amener ma femme a Orly , boite auto, mode sport, alors ça marche bien je dis pas , j'était a 130 que j'avais pas compris (et c'est la le probleme!) :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kaly a dit :

je conduis des autos recentes (DS3, Clio, Ford Ecosport, Captur, 2008) , béééééé c'est clair que la conduite tu prends pas de super sensation. Alors oui ça marche bien, mais ça tiens soit trop bien la route (soit pas assez => Captur) et j'arrive pas a retrouver les sensations que j'avais ma Xsara vts :( , du coup actuellement j'ai le choix entre la 2008 et la sup'.. devine laquelle je prends ;D

Ma laguna est de 2000 tu ne peux plus appeler ça une récente ;)

Pour la sécurité avec les enfants perso ya pas photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ermi a dit :

Ma laguna est de 2000 tu ne peux plus appeler ça une récente ;)

Pour la sécurité avec les enfants perso ya pas photo ;)

point de vue gamin c'est clair la question ce poserait pas, mais j'en ai pas ;D ! sinon un petit tank suedois.. non? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ermi a dit :

Ma laguna est de 2000 tu ne peux plus appeler ça une récente ;)

Pour la sécurité avec les enfants perso ya pas photo ;)

J'ai aussi un enfant et je ne trouve pas du tout qu'elle ne soit pas en sécurité dans la super 5. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Xidorf a dit :

J'ai aussi un enfant et je ne trouve pas du tout qu'elle ne soit pas en sécurité dans la super 5. 

 

 

Je disais pareil au départ 3 de mes 4 enfants sont sortis de la maternité avec mon ancienne tc. Et les 2 grands m'aident pour bricoler sur la sup.

Maintenant pour les evitements sur autoroute à 130 parce qu'un con de chauffeur espagnol double un autre camion juste devant toi, crois moi qu'en super 5 c'est pas la même affaire qu'avec la laguna surtout quand tu as justement tes 4 enfants dans la voiture 😁😁😁

il y a 29 minutes, Kaly a dit :

point de vue gamin c'est clair la question ce poserait pas, mais j'en ai pas ;D ! sinon un petit tank suedois.. non? ;D

Non honnêtement je préfère la laguna, surtout au bout de 3 ans et 58 000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres je pense aussi que l'auto que tu conduis "change" un peu ton comportement routier

Je m'explique, en sup' je suis ultra pepere, grosse distance de sécurité, et j'envoi les poneys que quand la route est dégagé et en bonne état

Avec la C3 edition poubelle je conduis comme un b'tard a la parisienne.. y'a un trou je passe quoi.. mdr

Avec la Xsara c'était pepere jusqu'a ce que je trouve des petits virolos histoire de.. etc etc :D 

Je comprends cependant totalement ton point de vue Ermi, avec des gamins ils seraient dans le 2008, bien attaché, au chaud et en sécurité, ça me viendrait pas a l'esprit de les mettrent ailleurs :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait, suivant l'auto que tu as, ta conduite ne sera pas la même. entre mon express et ma s60, ça se ressent. après en cas d'accident, le coup des réparations est aussi différent, donc ça calme tout de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peut de news de ma GTS qui se refait une beauté chez le carrossier. La rouille sur la baie de pare brise a était gratté du coup un trou est apparue... Découpage et soudage d'une tôle seine puis masticage, demain c'est peinture 😎

 

54457959_378815806183300_175374274877246

 

J'ai aussi reçu ma commande de Wish, 4 autocollants pour enjoliveur qui vont me servir pour faire la finition sur mon volant.

Par contre c'est bien la qualité wish... La partie grise est plus grosse que la partie noire, mais je pence que ça va quand même le faire.

J'ai enlevé le film de protection que sur celui de droite ce qui explique le côté flou des autres.

 

54516985_378859836178897_914883896540135

 

54517456_378859882845559_194605742134866

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kaly a dit :

ahah wish. c'est pas un site ça, meme aliexpress c'est mieux ! 

Hahaha c'est pas faut 😂

 

Et voilà, la rouille sur la baie de pare brise n'est plus qu'une histoire ancienne 😎😎😎

 

54423187_379242356140645_891887187361424😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, rapid35 a dit :

salut,

je viens de voir ta chaîne youtube, tu bricole aussi des mob, c'est cool :)

Oui je suis aussi dans la mob 🤘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kaly a dit :

ça t'a coûter combien la baie par curiosité?

J'en ai eu pour 100€, c'est le mécano / carrossier qui s'occupe des véhicule de l'entreprise ou je travaille, ce qui explique le prix plus que sympa 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.