Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTS '88 de Xidorf


Xidorf
 Partager

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Je suis allé chercher un petit cadeau pour ma 5...

Silencieux Devil en 100mm 🤘

 

58864926_395811211150426_610449199338618

 

Montage a blanc pour voir ce que ça donne, c'est gros mais j'aime bien, il faut que je fasse une entaille dans le PC pour le remonter 

 

58443011_395869057811308_757288004847507

 

Vous en pensez quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

cassoulet_william_saurin.jpg

Oui c'est le même diamètre ^^

 

il y a 5 minutes, vroum36 a dit :

Ben, on veut entendre le son... 

une tite video s'impose

C'est pas pour de suite car j'ai pas mal de modif a faire, quand il est monté bien sur je fait une vidéo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait gros, après mieux intégré dans le parechoc ce sera déjà beaucoup mieux visuellement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai changer ma calandre de phase 2 par une phase 1, j'aime beaucoup, je trouve que sa lui donne un charme fou, plus vintage que la phase 2 😇

 

 

 

61201459_410930226305191_123605495171776512_n.jpg

Modifié par Xidorf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Xidorf

il y a 20 minutes, Xidorf a dit :

J'ai changer ma calandre de phase 2 par une phase 1, j'aime beaucoup, je trouve que sa lui donne un charme fou, plus vintage que la phase 2 😇

 

20190525_154859.jpg

difficile à juger car photo pas visible!!!

En retirant la calandre Ph2, n'y a t-il pas des caches/protèges bas radiateur à retirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, kalagani a dit :

Hello @Xidorf

difficile à juger car photo pas visible!!!

En retirant la calandre Ph2, n'y a t-il pas des caches/protèges bas radiateur à retirer?

Oups problème technique, j'ai juste échangé les calandres rien d'autre  

61201459_410930226305191_123605495171776512_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"DIABLE" !!

Une Super5 GTS ….avec un canon d'100 mm, ça passera pas inaperçu !!

Les jantes de GTT, lui vont bien…. avec du 175/60/13 ? à l'origine c'est du 165/65(70 ?)/13....

Une p'tite pensée pour la Super5 TS, à la carrière éphémère et "introuvable" aujourd'hui…. + ou - le même look que la GTS, mais avec les jantes "tôles" de la GTT "coupe"....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kalagani a dit :

En retirant la calandre Ph2, n'y a t-il pas des caches/protèges bas radiateur à retirer?

Ben non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FuryBarS a dit :

"DIABLE" !!

Une Super5 GTS ….avec un canon d'100 mm, ça passera pas inaperçu !!

Les jantes de GTT, lui vont bien…. avec du 175/60/13 ? à l'origine c'est du 165/65(70 ?)/13....

Une p'tite pensée pour la Super5 TS, à la carrière éphémère et "introuvable" aujourd'hui…. + ou - le même look que la GTS, mais avec les jantes "tôles" de la GTT "coupe"....

 

Oui en effet ça ne passera pas inaperçu 🤣

j'ai des pneus en 175/60/13 et d'origine 155/70/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chutt !!

Faut l'dire à personne (y'en à qui vont hurler), mais j'vais revenir à des 175/60/13 (Yokohama) sur ma GTT....

J'ai l'air fin avec mon stock de 195/55/13 + ou - neufs, mais…. à la DLC largement dépassé !

Pneus neufs "modernes", amortisseurs réglés "aux p'tits oignons", et des élargisseurs de voies de 20mm, ça devrait compenser….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, kalagani a dit :

@Xidorf et @ErmiMea culpa, j'ai traduis calandre par parechoc...c'est en voyant la photo que j'ai compris...faut que je me couche plus tôt ce soir :+)

 

Mdr 🤣

 

Il y a 23 heures, FuryBarS a dit :

Chutt !!

Faut l'dire à personne (y'en à qui vont hurler), mais j'vais revenir à des 175/60/13 (Yokohama) sur ma GTT....

J'ai l'air fin avec mon stock de 195/55/13 + ou - neufs, mais…. à la DLC largement dépassé !

Pneus neufs "modernes", amortisseurs réglés "aux p'tits oignons", et des élargisseurs de voies de 20mm, ça devrait compenser….

Si je ne dit pas de bêtises 175/60/13 est aussi une monte d'origine sur les première GT turbo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xidorf a dit :

Si je ne dit pas de bêtises 175/60/13 est aussi une monte d'origine sur les première GT turbo. 

Exact c'est ce que j'ai sur mon GT et j'ai la même taille (mais autre marque) sur ma five avec les jantes de GT ph2 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien la monte pneumatique de "base" sur la GTturbo série 1  ….. Je crois que la série 2 , soit avait la "surmonte" 195/55/13 en série, soit en option "d'office"....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon silencieux intermédiaire montre quelques signes de faiblesse... 

Du coup j'ai fait une réparation plus que provisoire et je suis allé voir mon soudeur pour corriger le problème, du coup plus de problème car plus de silencieux intermédiaire 🤣 

 

Chez le soudeur il n'y a pas de pont mais un chariot élévateur 😅

  

61489587_415132289218318_2063683995626897408_n.jpg

61767651_415132369218310_6637551336659353600_n.jpg

61972228_417509582313922_896857079132717056_n.jpg

62018433_417509585647255_6156914186652745728_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, totojest a dit :

La vache! La section du tuyau était d'une netteté impeccable!

Mauvaise soudure... y’a pas eu de pénétration dans la Tôle 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Mauvaise soudure... y’a pas eu de pénétration dans la Tôle 

Ca a quand même pété assez loin de la soudure je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.