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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Super 5 GTS '88 de Xidorf


Xidorf
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Messages recommandés

il y a 26 minutes, fv2a a dit :

Mauvaise soudure... y’a pas eu de pénétration dans la Tôle 

pénétration dans la tôle!!!

Je n'aurai pas pensé à ce terme pour une soudure, ne voudrais tu pas dire mauvaise fusion?

 

il y a 22 minutes, totojest a dit :

Ca a quand même pété assez loin de la soudure je trouve...

je trouve aussi, je penserai à une rupture mécanique (vibrations, contrainte de montage...) du fond de cet intermédiaire et pas à une mauvaise soudure sur ce fond...

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Il y a 3 heures, totojest a dit :

Ca a quand même pété assez loin de la soudure je trouve...

+1, perso j'ai j'impression que la ligne a cassé suite a une contrainte mécanique, genre ligne trop courte ou defaut d'angle d'un coude...

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Il y a 6 heures, rapid35 a dit :

+1, perso j'ai j'impression que la ligne a cassé suite a une contrainte mécanique, genre ligne trop courte ou defaut d'angle d'un coude...

vu qu'elle fait tout le tour moi ca m'a l'air d'être plutôt un défaut de montage qui s'est manifesté lorsque ca a chauffé, genre soudé par -20° à l'extérieur puis forcément quand ca chauffe le tuyau se rallonge un peu trop et paf le pot..

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  • 2 semaines après...

Je trouve que la petite GTS chante vraiment bien sans le silencieux intermédiaire, j'ai donc préféré modifier la sortie du silencieux d'origine dans le "style" golf 2 plutôt que de monter le pot devil

 

J'aime beaucoup je trouve que ça lui va très bien

 

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  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Allez petit déterrage 😁

Aurais tu des photos des combinés avant montées avec les coupelles de phase 1 ? 

Quand je regarde les combinés sur le net j'ai du mal à comprendre comment les mettres 😉

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