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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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1.1 C1E sur 3 pattes


LIIIO

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'ai une sup 1.1 moteur C1E et ça tourne sur 3 cylindres surtout au ralenti, quand je monte dans les tours ça disparaît, les accélérations à l'arrêt sont très saccadés. 

 

J'ai changer les bougies, les cables, les vis platiné, le chapeau du distributeur d'allumage, j'ai réglé l'écartement des vis platiné, l'avance à l'allumage à 8 degrés, et contrôlé mes culbuteurs.....

Quand j'enlève le câble de la première bougie le moteur tourne sur 3 pattes sans changer de comportement.

 

Je sais plus quoi faire... Une tige de culbuteur recalcitrante?  

 

Encore merci pour votre aide Salut!

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il faudrait vérifier les compressions, t'as peut-être une segmentation un peu fatiguée...

Sinon, en débranchant ton câble de 1e bougie, as-tu tenté de vérifier s'il y avait étincelle (entre le câble et la masse ou entre une bougie (même vieille) branchée dessus et la masse ?

 

 

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Salut Diego oui j'ai essayé j'ai bien  une étincelle. Je ne sais pas contrôlé la qualité de cette étincelle mais j'ai tout essayé et ça ne change rien..

 

Je contrôle les conmpression et je reviens Merci

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Je refais toujours un tour complet de contrôle quand je fais mes culbuteurs mais je vais reverifier ça coûte rien. Je met 0.2 serré à d'admission et 0.2 glissant à l'echappement.. j'ai bon? Je peux mettre plus?

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D'après le Haynes, moteur froid il faut :

0.15mm admission et

0.2mm echappement

 

Lorsque je le fais je fais du glissant qui frotte (les termes du haynes sont "glisse à frottement doux").

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  • 2 semaines après...

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