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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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Super 5 "Coup de coeur" '90 de Tx50


Tx50
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Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des agrafes pour l'enjoliveur de mon toit ouvrant:

 

IMG_20200409_190823.jpg.8864ee113387cd3f8dee4136c571efb1.jpg

 

Quelqu'un sait-il où les trouver????

D'autre part, quelle est la teinte des protections latérales et PC???

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Le 10/04/2020 à 11:51, Tx50 a dit :

Bonjour,

je cherche des agrafes pour l'enjoliveur de mon toit ouvrant:

 

IMG_20200409_190823.jpg.8864ee113387cd3f8dee4136c571efb1.jpg

 

Quelqu'un sait-il où les trouver????

D'autre part, quelle est la teinte des protections latérales et PC???

Malheureusement les pièces du toit ouvrant ne sont pas disponibles au détail.

 

Les protections latérales sont brutes, sans peinture d’origine.

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Aujourd'hui, démontage des pneus et microbillage des jantes en vue d'une peinture neuve.... La teinte d'origine des jantes? RAL 9006?

D'autre part, je prévoie de démonter l'essieu AR pour lui donner un coup de jeune (décapage, peinture, chgt silent bolcs...). Apparemment il n'y a que 4 boulons à dévisser. les écrous sont solidaire des longerons? Et pour le remontage, quel couple de serrage?

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Il y a 1 heure, Tx50 a dit :

Aujourd'hui, démontage des pneus et microbillage des jantes en vue d'une peinture neuve.... La teinte d'origine des jantes? RAL 9006?

D'autre part, je prévoie de démonter l'essieu AR pour lui donner un coup de jeune (décapage, peinture, chgt silent bolcs...). Apparemment il n'y a que 4 boulons à dévisser. les écrous sont solidaire des longerons? Et pour le remontage, quel couple de serrage?

Attention les freins des vis (a l’interieur de la voiture) ont tendance à cisailler la tole

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  • 3 mois après...

Ce WE, changement de ma pompe à eau qui faisait du bruit (rlt HS). Depuis, j'ai le voyant au TDB qui s'allume de manière aléatoire et très faiblement par moment... La purge est ok, le ldr sort par les 3 vis à priori sans air... 

Vous me confirmez que la sonde sur le radiateur déclenche les ventilos aolrs que celle sur la pompe à eau déclenche le voyant? Dans ce cas, ce serait elle qui serait HS?

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Il y a 4 heures, Tx50 a dit :

Ce WE, changement de ma pompe à eau qui faisait du bruit (rlt HS). Depuis, j'ai le voyant au TDB qui s'allume de manière aléatoire et très faiblement par moment... La purge est ok, le ldr sort par les 3 vis à priori sans air... 

Vous me confirmez que la sonde sur le radiateur déclenche les ventilos aolrs que celle sur la pompe à eau déclenche le voyant? Dans ce cas, ce serait elle qui serait HS?

C’est ça.

 

Verifie ta tresse de masse quand même.

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  • 5 mois après...

Bonjour à tous et Bonne année!!!

j'ai 3 questions:

- comment se démonte le ventilo d'habitacle? Il faut virer la console autoradio???

- suite a des pb de tenue de ralenti (Titine aime bien le starter), je veux faire un réglage carbu. Je me suis aperçu qu'en enlevant le filtre a air, j'ai des remontées d'essences au niveau du clapet de dégazage du carbu... Ça peut venir de quoi?

- où se trouve le contacteur de faux de recul? Dans la boite?

 

Merci pour votre aide...

 

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il y a 28 minutes, Tx50 a dit :

Bonjour à tous et Bonne année!!!

j'ai 3 questions:

- comment se démonte le ventilo d'habitacle? Il faut virer la console autoradio???

- suite a des pb de tenue de ralenti (Titine aime bien le starter), je veux faire un réglage carbu. Je me suis aperçu qu'en enlevant le filtre a air, j'ai des remontées d'essences au niveau du clapet de dégazage du carbu... Ça peut venir de quoi?

- où se trouve le contacteur de faux de recul? Dans la boite?

 

Merci pour votre aide...

 

Le ventilateur se démonte depuis la baie moteur. Tu enlèves le cache plastique vers le verrouillage du capot, puis la grille ronde qui est autour du ventilateur pour y avoir accès. Après il y a plusieurs modèles a priori, le mien il suffit de tirer dessus. Faut voir dans le tuto "mettre des roulements à bille sur le ventilateur d'habitacle" (je crois que c'est ce nom)

 

Pour le contacteur de feu de recul il est sur le côté de la boîte côté aile, c'est un petit contacteur avec 2 fils. On y accède soit par le dessus soit en enlevant la roue. Par la roue c'est un peu plus facile d'accès mais les deux se font

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Le 24/02/2019 à 21:14, Zorro_X a dit :

. Les stickers sont introuvables, malheureusement ;

 

L'entreprise So stick est en train de finaliser les stickers pour la Super 5 coup de coeur ; ce sera dispo à la vente dans les semaines à venir.

 

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Il y a 1 heure, Toshiro a dit :

L'entreprise So stick est en train de finaliser les stickers pour la Super 5 coup de coeur ; ce sera dispo à la vente dans les semaines à venir.

 

c'est une bonne nouvelle pour ceux qui les recherchent depuis longtemps ! :top:

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Merci pour l'info, je vais surveiller ça de près!

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  • 2 mois après...

Salut à tous! bon, suite à réfection de mon boitier Cartier avec le kit du forum, ça ne marche pas mieux!!! du coup, je cherche un boitier d'occaz qui fonctionne ou une autre solution si vous avez???

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VALEO 73504902

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Le 18/01/2021 à 13:54, Toshiro a dit :

L'entreprise So stick est en train de finaliser les stickers pour la Super 5 coup de coeur ; ce sera dispo à la vente dans les semaines à venir.

 

Bonjour Toshiro. Je ne trouve pas de site Internet pour So Stick, tu as plus d'info stp?

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t'as peut-être des pistes cassées sur ton CI d'origine (?) ou alors un autre problème que le boîtier cartier... :hein: 

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

t'as peut-être des pistes cassées sur ton CI d'origine (?) ou alors un autre problème que le boîtier cartier... :hein: 

j'ai bien examiné le CI il semble correct. Sans le boitier, le moteur tourne nickel...

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il y a 8 minutes, Tx50 a dit :

j'ai bien examiné le CI il semble correct. Sans le boitier, le moteur tourne nickel...

une histoire de branchements ? ou de mauvaise soudure (?)

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  • 2 semaines après...

Du coup personne il a un boitier d'occaz à me filer? Sinon, quelle solution avec un AEI?

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il y a 30 minutes, Tx50 a dit :

Du coup personne il a un boitier d'occaz à me filer? Sinon, quelle solution avec un AEI?

Il y a deux modèles différents donc déjà tu devrais mettre une photo pour le boitier cartier.

 

Pour l'aei il faut un volant moteur qui raconte s vie au capteur de pmh et si tu as le moteur d'origine ce volant n'y est pas.

 

 

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Le modèle a un connecteur carré et non rectangulaire...

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  • 3 mois après...

Salut les amis. J'ai un pb électrique bizarre: quand je roule, la jauge à essence oscille de manière aléatoire et très rapidement voir se bloque à zéro puis reviens à la normale quelques secondes après puis recommence à déconner ...etc. J'ai aussi constaté mes clignos fonctionnent moteur éteint et ne fonctionnent plus moteur allumé parfois (ou très lentement)! Pour info, j'ai:

- vérifier la masse en pied de porte AVG

- refait les connexions sur la jauge à essence

- changé la centrale clignos

- nettoyé tous les contacts des portes fusibles

Vous avez une idée?

Merci

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  • 2 semaines après...

Bon, ZIP m'a envoyé un boitier Cartier. Je vais le remonter mais je voulais confimer le branchement des fils jaune et marron qui sorte du connecteur vers la bobine... Quelqu'un peux-t-il me confirmer le sens de branchement svp?

Merci

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Bon, boitier Cartier monté et.... la voiture ne démarre plus!!! comme les boitiers précédents. Il doit y avoir un pb de câblage... Mais là je sèche.😥

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 depuis le temps qu'on te le dit... :hein:

t'avais pas dit que t'es électronicien ? tu peux suivre les fils pour vérifier les branchements... (?)

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