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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Delorean DMC12 '81 de Tx50


Tx50
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Messages recommandés

Ce PRV (tant critiqué) est super agréable. Il équipe aussi mon Alpine A 310 avec ses deux carbus (tant critiqués eux-aussi) qui,une fois qu'on a compris leur fonctionnement et leurs réglages sont fidèles au rendez-vous. Seul bémol de ce moteur: ne rien laisser tomber entre les cylindres... C'est perdu à tout jamais! Entre Alpinistes, on appelle cet endroit le Triangle des Bermudes et les Deloreanistes le surnommeraient la Vallée de la Mort; C'est dire!

Modifié par OUFTI
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Il y a 3 heures, OUFTI a dit :

C'est perdu à tout jamais! Entre Alpinistes, on appelle cet endroit le Triangle des Bermudes et les Deloreanistes le surnommeraient la Vallée de la Mort

étonnant cet endroit à faire disparaître des choses... je suppose que même avec un aimant cela reste impossible... Je suis tout de même curieux de savoir à quoi ressemble un tel endroit "maudit"... :blink:

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le triangle des Bermudes n'est guère profond..... c'est plutot ce qui est dessus  qui bouche l'accès ... la De Lorean avec l'injection kjetronic est bien pire que les versions carbus

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

étonnant cet endroit à faire disparaître des choses... je suppose que même avec un aimant cela reste impossible... Je suis tout de même curieux de savoir à quoi ressemble un tel endroit "maudit"... :blink:

Ca ressemble à ça. Le problème, c'est surtout le collecteur qui est énorme. Ensuite, tout ce qui est autour verrouille les accès. La zone maudite se situe en-dessous de tout. Et si l'injection, c'est pire, j'ose même pas imaginer...1581398572_restoA310(108).thumb.JPG.adfb6c2c1521bf1e7e8379ba0c84ad78.JPG

  • Merci 1
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Salut Oufti. Il est à toi ce moteur? Je connais des gens dans mon club qui pourraient être intéressés... si tu veux?

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Bonsoir Tx50,

C'est le moteur de mon Alpine au début de sa restauration. C'est vrai que ces moteurs deviennent rares(surtout les premiers à "vilebrequin droit"(manetons pas encore décalés). Félicitation pour ta Delorean, elle est superbe.

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Le 24/02/2019 à 20:53, tdilove a dit :

D'autres photos :wub:

tdilove...'s for you

 

 

Sauvez l'horloge.jpeg.jpg

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