Aller au contenu
Par Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

Tx50

Delorean DMC12 '81 de Tx50

37 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous. A part ma nouvelle venue, une Super5 TL "Coup de Cœur" de 1990, je suis proprio depuis presque 2 ans d'une Delorean DM12 de 1981.

En parfait état de rouler (je sors avec toutes les semaines), je bricole quelques petits trucs dessus de temps en temps. Ci-joint quelques photos pour les amateurs:

 

 

20171007_152228.jpg.d7a400e6af5701c2bbd884badafe04d3.jpg20171007_152312.jpg.baff38f66464e4a7b58ef683502b2ad2.jpg20171007_152333.jpg.abbfc5b4078d0011a686e36511c74311.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe auto! :wub:

Bienvenue a toi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de zeus !!!! Superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres photos :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore 😍😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeussss!!!! Il te faut du plutonium pour retourner en 1985!!!! 😅

2019 c'est trop la misère, attends moi on va claquer du 2,21 Gigowatts dans la Delorean!!😎😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial !!! :top: 

 

Ca dépote comment une Delorean ? (combien de CV, etc...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement elles sont équipées du moteur PRV 2.7 litres injection , dégonflé à 130 chevaux. Si mes souvenirs sont bons !😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Zorro_X a dit :

génial !!! :top: 

 

Ca dépote comment une Delorean ? (combien de CV, etc...) ?

Ça avance pas et le châssis est moyen ^^

 

130cv de mémoire. 

 

C'est une auto agréable pour se balader tranquillou :)

Modifié par Memnoch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

130cv c'est déjà pas mal... elle n'a pas l'air trop lourde en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:cool::cool:👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en voila une rareté 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ro la la la! 😍

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle chance il n'en reste plus beaucoup dans cet état la !!! par contre il parait qu il y a des pieces pour des décenies !!

 

 

et je confirme c est bien le prv dessus !!! il y a eu un wheller dealer dessus qui était tres bien fait

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, V6 PRV (config Volvo) 2.85cm3, 130cv. Le châssis est celui de la Lotus Esprit. Les trains avant vont être refait avec optimisation mais ça tiens plutôt bien le pavé. Coté perf, rien de transcendant effectivement mais par les temps qui cours, un 0 à 100km/h en 9.5s c'est suffisant pour s'amuser. Le moteur est surtout génial pour son couple (et sa robustesse) qui permet de rouler sur un filet de gaz. Et coté confort, c'est surprenant!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssssss ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Uncleber a dit :

 

 

 

et je confirme c est bien le prv dessus !!! il y a eu un wheller dealer dessus qui était tres bien fait

 

et aussi un vintage mecanic 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, shiko a dit :

et aussi un vintage mecanic 😉

oui je l'ai vu aussi mais j'aime un peu moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

géniale! 

 

il parait que le plus improbable dans retour vers le futur, c'est que la delorean atteigne 88 miles a l'heure!

 

C'est vrai ou pas?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage savoir dégonflé ce moteur pour une auto pareille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ioyo a dit :

il parait que le plus improbable dans retour vers le futur, c'est que la delorean atteigne 88 miles a l'heure!

ca ne fait que 140Km/h, ce serait tout de même étonnant qu'avec 130ch t'y arrives pas... Même avec ma GTL 1.1L j'ai déjà réussi à les dépasser...

après, c'est atteindre les 140km/h sur 50m qui semble un peu plus difficile (en 2,63 secondes en supposant l'accélération constante, soit 1,45g)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin de la manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, hurley14 a dit :

Tu es de quel coin de la manche ?

Isigny le B...

 

Il y a 21 heures, Ermi a dit :

Dommage savoir dégonflé ce moteur pour une auto pareille...

La version d'origine faisait approx 150cv mais nos chers amis des USA, pour des raisons de norme anti-polution, ont fait baisser la puissance.

Ce moteur est notamment celui des Alpines A610 porté à 250cv. Un kit "upgrade" américain propose même une version turbo pour la Delo à 260cv!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Tx50 a dit :

Isigny le B...

 

 

30 km de chez moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.