Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Espace 2.1 dT Grand Ecran '95 de Totojest


totojest
 Partager

Messages recommandés

Il y a 19 heures, totojest a dit :

ça permet un autre style de conduite, ça change :)

Bon père de famille touSSa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha? Moi pour faire bon père de famille je leur apprends à ne pas avoir peur en voiture, donc je roule sport... Non? C'est pas ça? J'ai faux? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zarma a dit :

Ha? Moi pour faire bon père de famille je leur apprends à ne pas avoir peur en voiture, donc je roule sport... Non? C'est pas ça? J'ai faux? ^^

Tu te rends compte que tu as faux quand tu es obligé de nettoyer l'intérieur de la voiture à la brosse et au savon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Toujours pas de nouvelles du gros loulou :( Je chauffe Le bon coin, mais pas de pièce ou d'annonce douteuse. Le WE dernier, j'ai continué à arpenter les parkings des transports en commun... Mais l'espoir se réduit comme peau de chagrin. Restera plus qu'un appel de la Police pour m'annoncer une bonne nouvelle ou pas, mais ça peut prendre du temps.

 

Au cours de mes pérégrinations sur Le bon coin, je suis tombé sur un potentiel remplaçant: un Espace 4 2.0T court, mais avec pas mal d'options (toit panoramique, GPS, xénons, clim 4 zones, 4 VE, les seuls truc qu'il n'a pas, ce sont le cuir intégral *Edit: en fait si, il l'a*, et les rétros électrochromes). Comme on cherche une voiture pour Madame, je lui soumets l'idée. Elle adore la couleur, le look ne lui déplait pas, et même si le critère BVA n'est pas rempli, elle est prête à s'en accommoder. Moins de 140 000 km, et un tarif très intéressant, juste un détail mécanique à régler, et un entretien qui semble suivi. On va essayer de le voir samedi, malgré le harcèlement d'autres acheteurs auprès du vendeur, il n'est pas pressé de vendre, et a retiré l'annonce, c'est plutôt cool pour moi. Le seul truc, c'est qu'il est à 250 km :laugh: Mais bon, une bagnole "récente", Renault et pas dCi, pour moi, c'est le rêve... J'espère que je pourrais vous le présenter.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il est déjà dans un autre continent, tu fais bien de tourner la page car s'ils ne sont pas retrouvés rapidement, ils sont souvent perdus à jamais...
Bonne chance pour le prochain et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, ou peut être pas... Mais c'est vrai que plus le temps passe, plus c'est dur d'être convaincu que je vais le retrouver en "bon" état. Il y a tellement de coins et recoins où il peut être, je ne peux pas aller fouiller partout non plus. Et quand je vois le temps que la Police peut mettre avant de foutre une bagnole qui ventouse à la fourrière (et donc de se rendre compte qu'elle a été volée), je me dis que c'est encore possible... J'ai bien vu une 508 qui trainait sur un parking de métro, c'est une bagnole récente pourtant, mais vu l'état des disques de frein et la mousse qu'il y avait sous la voiture, je pense que ça fait bien plus d'un mois qu'elle y est... C'est pas la Suisse pour ça ici...

 

Côté Espace, non, je n'ai pas prévu d'avoir des gosses d'ici là. Mais me servir de la S5 ou de la BM comme "utilitaire", j'aime pas. Et avoir goûté au confort de l'Espace, je dois avouer que c'est vraiment une excellente bagnole à tout faire. Plus le fait que celle qu'on a en ligne de mire semble être une bonne affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant qu'on me choure l'Espace, j'avais fait une petite modif que je ne vous avais pas présentée... Ayant grillé une ampoule de stop, et grand nostalgique de mes LEDs sur la Super 5, j'ai acheté des ampoules qui vont bien... L'occasion de faire un comparatif. En feux stops, c'est bien mieux que d'origine (à gauche: normal, à droite: LEDs)

20200206_212627.jpg.cac5ccc917021a98e09a2f7a3d9b7d2a.jpg

 

En feux de position par contre, c'est trop fort selon moi. J'ai inversé les positions des ampoules pour avoir la comparaison avec le phare antibrouillard...

20200206_213906.jpg.68f9029d6309bb150c6a373e7a0d0360.jpg

 

C'est quasiment aussi violent que le 21W...

20200206_213911.jpg.1e2c34c1522ea151a21a04010a85d909.jpg

 

20200206_212638.jpg.2282c27811a9078aa888a5cfc4f66742.jpg

 

Et en feux stops:

20200206_212646.jpg.0802b7f264d3e8921000e4bb118cda0c.jpg

 

Alors, même si ça rend un peu violet sur les photos, c'est parfaitement rouge. J'ai d'ailleurs pris des ampoules qui éclairent rouge pour ne pas avoir de vieux mélange de couleurs... Les voici ces fameuses ampoules: 14 euros chez Planète Leds:

20200206_210659.jpg.1d5d7438cff8a2269df33cc453734335.jpg

 

J'en n'aurais pas profité longtemps, je les ai installées le 6 février, même pas deux semaines avant le vol de la bagnole :(

 

Allez pour se remonter un peu le moral, un petit spoil de ce que je vais aller voir samedi:3999f255-61fa-11ea-86dd-cbe7ea52af79.jpg.4bd933598ab9052a66b3669dd288efaf.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus: d'Espace essence! 🙂

 

Sinon pas cool pour toi Toto, Fred m'avait annoncé la nouvelle, ça craint 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vu et je suis revenu avec. Comportement très sain, même si le volant n’est pas tout à fait droit. Le mec faisait tout lui même dessus et il y a un sacré paquet de pièces récentes (sonde lambda, amortos...). Il a été hyper transparent, c’était chouette.

 

1600 euros un Espace IV 2.0T de 2003 avec 138 000 km passés sur le chemin du retour. Le trajet Agde Colomiers (200 km) s’est bien passé tout en sérénité. Il y a quelques travaux à faire dessus, mais globalement il va bien. Juste un coup de clip avec des défauts sur le calculateur d’injection (apprentissage antidémarrage?), mais aucune mauvaise surprise... plutôt cool pour une bagnole à l’électronique pas fiable.

 

 Bon par contre, rien à voir avec l’Espace 2, que je préfère...

 

(Ermi a un dCi :laugh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

Bon, je met une pièce que c'est la prochaine Renault en panne de ce forum.

A moins que ce soit une des merde d'Hurley...

Dans les faits tu as déjà gagné, il faut que je change le calorstat qui est forcé ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mets une pièce sur un passage à l'éthanol sous peu quand tu réaliseras la conso de l'engin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah tu l'as acheté cool 😁

il y a une heure, tdilove a dit :

Bon, je met une pièce que c'est la prochaine Renault en panne de ce forum.

A moins que ce soit une des merde d'Hurley...

Nan mais hurley il est hors concours 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

Tu le savais à l'achat ? 

Oui. Par contre je viens de feuilleter les factures, c'est quand même une bagnole qui a bien été entretenue. J'ai un bon historique aussi, à partir de 2009 où elle avait 57 000 km, achetée chez Renault Occasions à cette époque là. Bon j'en deduis quand même que je suis la 4ème main, le précédent proprio l'ayant gardé plus de 3 ans et parcouru environ 30 000. Le dernier CT de mai 2018 mentionne 1 seul défaut lié aux phares.

 

Non franchement je suis étonnement confiant!

 

il y a une heure, zarma a dit :

Moi je mets une pièce sur un passage à l'éthanol sous peu quand tu réaliseras la conso de l'engin ^^

Euh... Sans dire non tout de suite, sur les 200 bornes retour Agde Toulouse, par les nationales on a fait une moyenne de 8.9 à l'ODB certes en rythme bien papy (n'oublions pas l'abscence de calorstat, qui au passage devrait empirer la conso). Puis en ce moment, avec le 95 (non E10) à 1,32 euros, j'en profite. La pisse de betterave c'est surement pas pour tout de suite.

 

Puis merde, il faut assumer avoir une bagnole qui consomme. Moi j'ai de la chance je n'en n'ai pas besoin pour aller bosser...

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Ah ah tu l'as acheté cool 😁

Oui, dommage, tu l'as pas vu :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, totojest a dit :

Oui, dommage, tu l'as pas vu :na:

Oui pourtant c'était une voisine 😅

Je viendrai en laguna :ph34r:

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le IV est super lourd en plus... le turbo n'est pas de trop je pense! Du temps où il tournait au SP95, je crois me souvenir que le mien tournait à 8,5L au mieux, et plus souvent proche des 10L notamment quand on commençait à tâter de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tdilove a dit :

Bon, je met une pièce que c'est la prochaine Renault en panne de ce forum.

A moins que ce soit une des merde d'Hurley...

 

Ah non , mes merde comme tu dit ........ et bien elle roule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, hurley14 a dit :

 

Ah non , mes merde comme tu dit ........ et bien elle roule !!!

Disons qu'elles se déplacent entre deux pannes :D

Modifié par Memnoch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
il y a 3 minutes, totojest a dit :

20201030_213622.jpg

Photo souvenir ou il a enfin été retrouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.