Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

totojest

Renault Espace 2.1 dT Grand Ecran '95 de Totojest

178 posts in this topic

Recommended Posts

Ce WE, voulant profiter du beau temps, je suis allé me promener à environ 250 km de chez moi. J'ai rencontré des gens (que je connais, quand même), on a discuté, et puis comme ça, sans que ça prévienne(1), on se retrouver à bricoler sur une bagnole que je considère comme bien sympathique. On est juste amené à aller chercher une pièce à 50 km de là, qu'on a remplacé avec une facilité déconcertante(2). Cela a permis à l'engin de reprendre vie et de ne pas avoir été obligé de reprendre un billet de train pour rentrer.

 

Bref, j'ai récupéré un truc... Encore un truc que j'aime bien, et qui pour le moment me catégorise comme gros beauf :ph34r: Encore un truc vert ulysse (proche de l'abysse), mais l'indice est trop énorme là d'un coup...

 

(1): en fait, si, c'était un peu prévu. Depuis seulement quelques mois. Mais si j'avais pas dit ça comme ça, ça n'aurait pas été aussi sympa à dire :ph34r:

 

(2): on y a juste passé 2 jours à deux, dont 1h sur une vis de merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bienvenue, on aime bien les photos... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu largues une merguez pour une autre 😅😅😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as quand même pas racheté la même que tu m'as vendue ??! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non. C'est plus gros et moins grand...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue au gros machin!!! ;)

Bon je sais ce que c'est comme monstre, et il le vaut bien de réssuciter!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca sent la multipla... :gbl:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas en 1995... Ni en vert ulysse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/02/2019 à 11:46, totojest a dit :

Pas en 1995... Ni en vert ulysse...

on attend de voir pour le croire... ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un espace?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le mille!

Share this post


Link to post
Share on other sites

un espace vert...

 

 

 

 

 

(ok, je sors...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est mon côté écolo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop facile. 

 

Un espace 2 du coup?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, totojest a dit :

C'est mon côté écolo...

:D 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui car trop jeune pour être un Espace 1 et trop vieux pour être un Espace 3 :lolclown:

 

Des photos, vous en avez ici déjà: https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/5480-renault-espace-95-21-td-grand-ecran-de-chris905faz/&page=30&tab=comments#comment-746209

 

:ki:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh ben! Bientôt a ce rythme tu finis en estafette!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je savais déjààààà...

 

(mais j'avais oublié ^^) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me semble en avoir déjà entendu parler de cette histoire 😇

Share this post


Link to post
Share on other sites

A chaque fois je me dit il ne peut plus surprendre.....mais si 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Super5GL1986 a dit :

Eh ben! Bientôt a ce rythme tu finis en estafette!

Pas assez confortable :lolclown: Là on parle quand même d'une bagnole avec la clim, 4 VE, des toits ouvrants, et du couple!

 

Mais l'autre vraie raison de son acquisition, c'est la nostalgie du J8S... J'ai trainé mon c*l étant gamin dans un Espace 2 RT 2.1dT de 1991 (les tous premiers!) pendant près de 180 000 km, c'était la première bagnole que mon père a acheté neuve (avec les critères full option à l'intérieur, et l'extérieur hyper basique: donc il y avait les 4 VE et la clim aussi, mais il était blanc avec PC gris sans AB à l'avant...). J'ai vraiment plein de bons souvenirs avec cette bagnole. C'est ma madeleine de Proust!

 

Et comme j'adore le vert abysse, même s'il est en mauvais état, je ne pouvais pas passer à côté!

il y a 47 minutes, LePiaf a dit :

A chaque fois je me dit il ne peut plus surprendre.....mais si 

Et c'est pas fini... Mais bon, pour le moment je dois me calmer...

 

il y a une heure, quentin81600 a dit :

Il me semble en avoir déjà entendu parler de cette histoire 😇

Il y a des privilégiés quand même :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Memnoch a dit :

Moi je savais déjààààà...

 

(mais j'avais oublié ^^) 

p*n pareil 😅

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, hier soir, j'ai fait la liste des choses à revoir pour le CT. La liste est longue... Mais si je fais ce boulot là, j'aurais bien réglé 75% de ses soucis, il y aura aussi des actions préventives à faire dessus, mais c'est pas encore la priorité.

 

Au menu:

  • Train AV:

* revoir la crémaillère (a-t-elle autant de jeu que ça pour devoir être remplacée comme suggéré par ChrisFaz? Elle a l'air propre et sans fuite au premier coup d'oeil...),

* remplacer au moins les biellettes de direction avec les rotules, car il y a du jeu quand même,

* remplacer les soufflets de crémaillère,

* purger la DA,

* remplacer les deux rotules de suspension de chaque côté (quitte à toucher au train AV, autant tout refaire)

* remplacer le soufflet de cardan côté passager

* changer les deux pneus

  • Freinage:

* plaquettes AV (il y a un méchant déséquilibre quand je freine, je me demande si les plaquettes sont pas un peu grasses du côté passager à cause de ce foutu cardan)

* kit de frein AR

* flexibles de frein AR

* purge LDF

  • Divers:

* échappement intermédiaire + silencieux (en commande)

* poignées de porte AR à réparer (il y en a 2 par portière, mais aucune ne marche... Grand classique!)

* dégraisser le moteur

* réparer les connections des ventilateurs moteur (bon, le J8S chauffe pas, mais pour le CT, je veux pas prendre le risque d'un JDC...)

* remplacer la veilleuse AVG grillée

* régler la hauteur des phares (en code ça éclaire assez haut et j'ai pris quelques appels de phare sur la route du retour)

 

La prochaine étape "urgente mais moins que pour le CT", ce sera faire la distri et (au moins) la courroie de clim (tant qu'à faire, car elle est derrière la distri), vidanges huile et LDR, filtre à air huile gazole. Là on en sera à 90% de "soucis" résolus.

 

Pour être à 99%, il faudra aussi changer un axe de la pompe à vide (recommandé par ChrisFaz) car semble-t-il sensible sur le J8S, réparer les quelques clips pétés par ci par là (genre les stores de TO), faire réviser le circuit d'injection (tarage, réglage pompe), revoir quelques infiltrations d'eau (pas par les TO heureusement), revoir la centralisation, revoir le rabattage des rétros extérieurs, changer l'autoradio, refaire l'assise conducteur, jeter un oeil au barillet du coffre et c'est à peu près tout...

 

Mais là, dans l'immédiat, je devrais m'en sortir pour 250 balles de pièces (s'il n'y a pas de crémaillère à changer :nosweat:). J'ai déjà laché 100 balles dans des pièces que j'ai en stock (distri, huile moteur et boite, filtres sauf gazole), et 200 balles dans la boite de vitesses. Pour arriver aux 99% je pense avoir encore à rajouter entre 150 et 200 euros. Autant dire que l'affaire reste tout à fait bonne pour un brave J8S qui n'a "que" 280 000 km (et qui peut en parcourir encore le double)! Bon, j'ai juste pas compté les pneus, mais pareil, ça va rester un billet assez raisonnable vu la monte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu veux il me reste encore de mémoire les 2 rotules de suspension neuves côté gauche que je devais changer sur l'espace de madame mais que je n'ai jamais changées au final.

Il y a aussi un espace 2 dans la casse où je vais je peux regarder si tu as besoin de pièces en particulier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ben pourquoi pas! Je préfère filer la thune à des gens que je connais :D

 

Et pour les pièces dont je pourrais avoir besoin en casse: poignée de porte intérieur. Au moins une. Car le reste ça devrait être réparable... Mais si tu arrives à en avoir plus, je suis preneur!

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.